Truc a faire et a ne pas faire (chien en laisse)

Utilisateur anonyme

salut j'aimerais savoir ce qu'il faut faire ou pas au moment d'apprentissage de la marche en laisse.

31 réponses
Wolfman

il a l'air bien ton harnais , je crois que je vais acheter le même !!!!

Wolfman

dèsolè mavie , je n'avais pas vu que tu m'avais bloquè , sinon tu penses bien que je ne me serai pas permis de te demander ou tu avais achetè ton harnais . mille excuses madame !!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui un harnais est bien plus confortable pour le chien, mes chiens aussi on un harnais.

Utilisateur anonyme

Ah oui j'ai ça aussi comme harnais, un harnais norvégien ! C'est vraiment pratique avec la poignée dessus. Ma chienne est tout le temps détachée en balade et du coup quand y'a des motos ou quoi pas besoin de la rattacher, je la tiens par la poignée et hop !

Wolfman : ma chienne à celui là, sur zooplus ;)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_hunter/170973

Wolfman

merci bridy !!!!

Utilisateur anonyme

Je cherchais un harnais comme celui là pour les loulous !! Parfait !! Merci du tuyau Bridy!^^

Utilisateur anonyme

ce harnais est attirant moi aussi je dois en chercher

Utilisateur anonyme

Oh bah de rien ! J'en suis tellement contente de ce harnais ! :)

Utilisateur anonyme

Pour ma part laise d'environ 1m, pas de collier a pique ou autre et pas de friandise mais beaucoup de carresses et de "c'est bien". Pour nous cela a ete et est encore (mais d'enorme progres" un ptit coup sec sur la laisse dès qu'il me depasse en lui disant au pied mais pas de miracle cela viendra avec le temps, bonne balade

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas de friandises ? J en ai donné a ma doguette et elle a bien compris qu elle n en aura pas a chaque fois !

La marche en laisse c est: ton chien doit avoir son épaule à côté de ta jambe , il tire sur la laisse c est "au pied" (avec un petit coup de sonnette)

Ma doguette à un collier étrangleur et je vois pas le soucis, et je me dis heureusement car nous avons que 10 kgs d'écart et ce collier lui a évité bien des bagarres

Surtout pas de laisse de 3 mètres , une laisse d'un mètre suffit emplement

Tu peux lui apprendre le "a ta place" si il s'éloigne de trop

Ma doguette tourne autour de moi , elle passe a droite de moi , puis derrière puis ce met a gauche , montre lui en laisse , félicite , (surtout montre lui avec ton doigt le chemin a faire )

Si tu comprend pas ce que je veux dire, je veux bien te faire une video que je mettrais sur youtube ou ici(si j y arrive)