Traitement médicamenteux contre anxiété (type prozac)

Nephos
Nephos

Bonjour,

J'ai rencontré plusieurs problèmes avec mon chien Nephos, qui aura un an dans deux semaines : diarrhée chronique (diagnostiquée allergies alimentaires), peur panique des hommes (diagnostiquée effet secondaire de l'implant contraceptif virbac), hyper attachement, halètement incessant (diagnostiqué stress), chorophagie et vol de nourriture.

J'ai consulté des dizaines de professionnels depuis ses 6 mois (vétérinaires, éducateurs, comportementalistes, etc) et essayé toutes les solutions possibles et inimaginables pour l'aider à améliorer son comportement, toujours en m'armant de beaucoup de douceur et de patience. Malgré toute ma bonne volonté, aucun progrès n'a été constaté en 6 mois, et c'est même de pire en pire avec le temps.

Dernièrement j'ai consulté la meilleure comportementaliste de mon département, qui m'avait été recommandé et qui m'a semblé très professionnelle et consciencieuse. Elle a posé un tout autre diagnostic qui regroupe tous les symptômes de mon chien : une phobie sociale (diarrhée chronique, halètement, peur des hommes, hyper attachement) et un déficit d'auto controle (chorophagie, vol de nourriture). Selon elle, un traitement médicamenteux type prozac est indispensable pour aider mon chien a régler ses problèmes.

J'ai rdv chez mon veto la semaine prochaine pour faire une échographie du cœur de mon chien et m'assurer qu'il n'y ait aucune malformation ou insuffisance qui justifierait l'halètement incessant. Nous avons déjà éliminé certaines hypothèses grâce à une prise de sang, il ne reste plus que celle du stress et di problème problème cardiaque.

Je réfléchis en parallèle pour le traitement médicamenteux. Avez vous des expériences ou des connaissances à me faire partager là-dessus? Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Nephos
Nephos

Nous avons déjà essayé de travailler en collectif mais ça ne l'aide pas du tout. Et nous avons déjà 5 chiens à la maison donc au niveau des copains il est déjà bien loti 😊

Docline
Docline

Je suppose que c'est trouvable des rééducateurs qui travaillent en insérant dans une meute

Sinon il ne vous reste plus qu'à faire le tour des refuges pour lui trouver un copain sécurisant, hyper cool et bienveillant (plus âgé que lui bien sûr)

Nephos
Nephos

Aucun probleme avec les autres chiens, et même avec les chats. En revanche, s'il y a conflit pour un jouet par exemple, il est toujours le dominé et jamais le dominant

Nephos
Nephos

Aucun probleme avec les autres chiens, et même avec les chats. En revanche, s'il y a conflit pour un jouet par exemple, il est toujours le dominé et jamais le dominant

Docline
Docline

Et comment se comporte-t-il au sein d'une meute de chiens ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?