Bonjour,
J'ai rencontré plusieurs problèmes avec mon chien Nephos, qui aura un an dans deux semaines : diarrhée chronique (diagnostiquée allergies alimentaires), peur panique des hommes (diagnostiquée effet secondaire de l'implant contraceptif virbac), hyper attachement, halètement incessant (diagnostiqué stress), chorophagie et vol de nourriture.
J'ai consulté des dizaines de professionnels depuis ses 6 mois (vétérinaires, éducateurs, comportementalistes, etc) et essayé toutes les solutions possibles et inimaginables pour l'aider à améliorer son comportement, toujours en m'armant de beaucoup de douceur et de patience. Malgré toute ma bonne volonté, aucun progrès n'a été constaté en 6 mois, et c'est même de pire en pire avec le temps.
Dernièrement j'ai consulté la meilleure comportementaliste de mon département, qui m'avait été recommandé et qui m'a semblé très professionnelle et consciencieuse. Elle a posé un tout autre diagnostic qui regroupe tous les symptômes de mon chien : une phobie sociale (diarrhée chronique, halètement, peur des hommes, hyper attachement) et un déficit d'auto controle (chorophagie, vol de nourriture). Selon elle, un traitement médicamenteux type prozac est indispensable pour aider mon chien a régler ses problèmes.
J'ai rdv chez mon veto la semaine prochaine pour faire une échographie du cœur de mon chien et m'assurer qu'il n'y ait aucune malformation ou insuffisance qui justifierait l'halètement incessant. Nous avons déjà éliminé certaines hypothèses grâce à une prise de sang, il ne reste plus que celle du stress et di problème problème cardiaque.
Je réfléchis en parallèle pour le traitement médicamenteux. Avez vous des expériences ou des connaissances à me faire partager là-dessus? Merci!