Merci Energiesolaire pour votre compréhension! Et ne vous excusez pas de poser des questions, il y a certainement des choses que j’ai oublié de préciser et puisque je demande conseils, je vous donnerais bien volontiers toutes les informations nécessaires pour récolter vos avis les plus constructifs.
J’ai une voiture et j’ai aussi la chance d’habiter en campagne. Lors de nos promenades le soir nous arrivons à croiser peu de personnes en prenant les petits chemins. Et les gens qu’on croisent sont toujours les mêmes et plutôt très sympa, ils connaissent la situation donc essaient de ne pas trop angoisser mon chien en passent le plus loin possible de nous.
Pour ce qui est de la voiture on essaie de l’emmener en pleine nature mais il faut une bonne organisation puisque la bête de 45kg adore la voiture, tellement qu’il en ait presque euphorique. Monsieur aimerait carrément prendre le volant, c’est pourquoi il faut qu’on soit deux, un qui conduit et l’autre qui contient le chien sur le siège arrière (on a tenté les filets et grilles de séparation mais ça l’angoisse beaucoup d’etre séparé de nous de cette façon, et les ceinture de sécurité ne sont pas assez costaudes). Ça se passe relativement bien quand nous sommes deux donc on va continuer comme ça. Nous faisons ça une fois par semaine (je sais c’est trop peu mais c’est très compliqué de faire mieux pour l’instant). Ça se passe bien du moment qu’on ne croise ni humain, ni vaches, ni chevaux. Mais mon chien s’essouffle beaucoup à cause du stress (et la chaleur n’arrange rien) donc il est vite fatigué et se couche très rapidement. Pour nous ça veut dire que c’est le moment de rentrer se reposer et se rafraîchir 🙂
Ok, y a quelques chose de fort fort intéressant ici. Je vais y revenir d'ici quelques jours. Mais cet attachement à l'auto, c'est géant ça selon moi.
Faut faire l'inventaire de ce qui passe, et l'inventaire de ce qui casse. L'auto passe, ce qui peut aider au traitement.