Bonjour,
Pour une fois ce n'est pas le titulaire du compte, mais sa moitié qui prend la main :).
Je sais que les humains et les animaux ne fonctionnent pas de la même manière, mais le fait est qu'il y a des points communs, comme l'impact ds hormones sur notre comportement.
Si votre chien n'est plus sous implant, oubliez ce qui suit, par contre s'il l'est toujours...
3615 mylife :
Je suis très sensible aux problèmes liés à la contraception hormonale car j'ai moi-même constaté les effets délétères à long terme de la pilule contraceptive sur moi. J'ai mis très longtemps à comprendre d'où venaient mes problèmes, et puis un jour j'ai dû arrêter de prendre ma contraception temporairement pour des raisons médicale et là soudain... une révélation, en un mois j'ai commencé à sentir la différence au point que par la suite j'ai totalement arrêté la pilule. Je précise que tout ceci a eu lieu quelques années avant que les différents scandales autour de la pilule n'éclatent et qu'il n'y a pas donc eu d'effet "placebo" dans mon cas. Surtout que je pensais que mes problèmes étaient psychologiques.
Pourtant j'ai des amies qui ont eu la même pilule et qui n'ont absolument pas connu les mêmes désagréments que moi.
Mon médecin à l'époque avait reconnu du bout des lèvres qu'en effet il était possible que mon constat soit le bon et le fait est que depuis l'arrêt de la pilule les désagréments, pour moi comme pour mon entourage, ont cessé.
En terme d'hormones j'ai l'impression que les certitudes médicales du passé sont de plus en plus ébranlées, souvenez vous du traitement contre les effets de la ménopause qui favorise certains cancers et qui pourtant était présenté à l'époque comme une vraie avancée.
Tous ça pour vous dire que je rejoins les avis ci-dessus. Avant toute chose, testez sans implant pour voir. La médication au Prozac n'est pas anodine, autant d'abord tenter un geste sans conséquence pour votre chien, non ?
Edit : je viens de voir votre réponse, ci-dessus, je retire le "sans conséquence" pour le geste. Mais du coup, peut être un espoir pour le moyen terme pour vous.