Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Témoignages sur le Prozac/fluoxetineSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Des témoignages sur le prozac/fluoxetine pour traiter des problèmes de comportement importants? Phobie sociale, hyperattachement et déficit d’auto-controle dans mon cas.

Évidement nous avons déjà tout essayé et mon chien est suivi par un éducateur et un vétérinaire comportementaliste. Il est actuellementre en sevrage d’anafranil, molécule qui n’avait pas fait effet sur lui. Nous devons passez au prozac d’ici quelques semaines.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Certains humains supportent bien le prozac, mon père par exemple, ça dépend certainement des personnes et j’imagine que pour les chiens c’est la même chose.
J’ai déjà consulté plusieurs vétérinaires dont des vétérinaires comportementalistes et tous me prescrivent le prozac. D’où mon envie de m’informer là dessus auprès de propriétaires qui en ont déjà eu recours. J’ai déjà lu beaucoup de choses sur internet, tout et son contraire. Je voudrais maintenant de vrais témoignages, pour ou contre le prozac, afin de prendre ma décision en toute connaissance de causes.
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est quand même fou de cachetonner à coup de Prozac un berger allemand de seulement 1 an.
Vous êtes sur et certains que votre chien a un problème mental et que ses problèmes de comportement n'ont pas une autre origine?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Vous avez essayé d'autres éducateurs canin et/ou d'autres comportementalistes?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Juste par curiosité, et sans vouloir vous juger (loin de moi l'idée je vous assure).

Votre chien, a-t-il, ses 2 heures d'exercice physique assez intense à chaque jour, donc course en liberté idéalement, dont une plage horaire de 60min bien pleine idéalement en soirée, à chaque jour que Dieu apporte, sans exception?

À cet âge, ça pourrait être 2h @ 45min / 15min / 60min (matin midi et soir).

Et non. Un des mythes les plus chiants je trouve, c'est c't'histoire de dépense mentale qui équivaut à de l'exercice physique. C'est aussi vrai pour le chien que pour l'humain.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour vos réponses!

J’ai fais 3 éducateurs particuliers, 2 clubs canin et 3 vétérinaires comportementalistes.
On n’arrive pas à déterminer l’exacte origine de ces problèmes de comportement. Tout se passait bien jusqu’a ses six mois, ensuite tout à basculer. Nous avions tout fait dans les règles (promenades, apprentissages, socialisation avec environnement, animaux et humains, etc). Et malgré cela, soidainement mon chien a changé de comportement sans aucune raison apparente (il n’est jamais resté seul sans surveillance donc impossible que quelqu’un l’ai maltraité depuis son arrivé chez nous). Il a un implant contraceptif depuis ses six mois, je l’avais soupçonné d’etre responsable mais pour les vétos ce n’est qu’une coïncidence. Eux parle plutôt d’heridité ou d’un traumatisme qu’il aurait vécu à ses trois semaines dans son élevage (apparement c’est une semaine marquante pour les chiots). Avant ses six mois c’etait un chien parfaitement équilibré et même en précoce dans l’apprentissage (ordre de bases appris avec une facilité déconcertante, propreté innée car il a toujours demandé la porte pour faire ses besoins et cela même la nuit...).

Concernant l’activité physique, au départ on sortait beaucoup! Depuis avec ses problèmes de comportement et son anxiété c’est devenu impossible. On arrive à sortir un tout petit moment le soir quand la nuit tombe, la chaleur s’estompe et les rues sont presque déserte mais il est dans un tel état d’angoisse (essoufflement, tire en laisse, crise de panique, etc) que nous ne pouvons pas faire plus. En attendant il a libre accès au jardin. Expliqué comme ça on se rend pas compte de la gravité de la situation mais pour vous dire c’est la première fois que les pros qu’on a consulté voit un tel état d’anxiété, c’est clairement impossible de continuer les sorties si on ne règle pas ses problèmes. Il n’est à l’aise qu’a l’interieur de la maison. C’est une situation très difficile d’autant plus que j’ai beaucoup de temps à lui consacré, j’aimerais tellement pouvoir le mettre à profit pour partager beaucoup plus avec lui!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Par curiosité, l'implant a-t-il été retiré au profit d'une castration définitive?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Nephos,
C'est bien toi qui était déjà venu nous parler de ton loulou et de ses problèmes?
C'est vrai que ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles de ton poilu.
Hélas, les choses ne semblent pas s'être arrangées.

Je suis désolée, mais pour moi, avant de vouloir "droguer" ton chien, je pense qu'il faudrait commencer par lui retirer cet implant; je dis ça bien sûr en supposant que ça n'a toujours pas été fait...
Faut qu'il évacue tout ça pour pouvoir se remettre.

Parce que si ton véto préfère droguer ton chien que lui retirer l'implant alors que c'est quand même une sacré coïncidence (pile-poil au moment où on lui implante un truc violemment bourré d'hormones il commence à changer de comportement, comme c'est bizarre... ), c'est à se demander s'il ne t'a pas prise pour une vache à lait...

On en a déjà parlé, donc tu sais que je ne dis pas ça pas pour être désagréable, mais pour moi, quand il y a une telle coïncidence, on commence par l'éliminer avant de rajouter toujours + de chimique dans l'organisme d'un si jeune chien; j'ai vraiment peur pour sa santé autant physique que mentale avec tout ça... Le pauvre, c'est pas une pharmacie non plus.

Ton vétérinaire ne veut toujours pas lui retirer cet implant? Pas moyen d'en trouver un qui le fasse?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Sinon, voyer un neurologue! IRM du cerveau, voir si par hasard il n'aurait pas une tumeur!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
mais... c'est un médoc humain? je le connais bien celui-la genre de médoc ou ton esprit a perdu 2 seconde de réaction et tu te prend pas tête du tout et tes incapable de réfléchir correctement. pour ma part j'ai réglé tous mes problèmes moi même et non par ces médoc qui me détruisait de plus sur la fin je psychanalyser mon spy (quand j'avais plus mes medoc )donc essayez de trouver le problème de votre chien avant et la cause les medoc c'est vraiment le dernier recourt sinon je suis contre

comme disent certain retirez l'implant et observez
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)