Ronge les murs

Kadikadi

Bonjour help help help

Mon berger allemand ronge les murs depuis qlq semaine , c’est la catastrophe mon proprios va me tué. Je ne sais plus quoi faire , jouer,os , sortie y a touts je comprends pas !!! Aidez moi svp

38 réponses
Kadikadi

Achille

Kadikadi

Il a commencé depuis un mois et je comprends pas je travaille tt les jours , il est habitué à rester seul quand je suis au travail et là je comprends , vous connaissez pas mon proprio une catastrophe

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Surtout ne pas lui donner d'os cuit ,c'est trop dangereux ,ça peut être mortel .

si vous voulez donner des os ,il faut des crus , adaptés à la taille de sa mâchoire ( c'est à dire pas trop petits pour pas que les os soient "avalés "

voir les os dans la liste pour les chiens Barfeurs ou autres alimentations crues .

si se sont des os à moelle que vous avez donné , faire très attention ça peut faire des esquilles pointues ..ou se coincer les crocs dedans ..

ci dessous

mon lien Pinterest , vous aurez les listes pour les os charnus crus et pour d'autres aliments ( viandes ,poissons fruits ,légumes ,œufs et autres )

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

pour les murs ,à vérifier que ce ne soit pas ,un bruit dans les murs ( souris ) par exemple ...

ou une lumière qui arriverait sur le mur ( genre l'ouverture d'une fenêtre d'un voisin ,avec un rayon de soleil ...)

une Rott d'un ami attaquait le mur de son salon , et un jour il a compris ..son voisin ouvrait ses fenêtres et l'éclat d'un rayon de soleil frappait le mur ..

bon courage pour trouver la cause ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Moi je n'ai jamais compris en quoi consistait l'opération de "ronger les murs", je n'ai jamais vu cela et je ne devine pas à quoi ça ressemble: comment un chien peut-il abimer une paroi verticale?, c'est bizarre ce truc

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Si vous n'avez pas de chat à la maison ! ( ils sont interdit d'huiles essentielles)

Pour Achille ,vous pouvez essayer comme répulsif ,avant de retaper le mur , de pulvériser un mélange de quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree ( 9 gouttes ) et de menthe poivrée ( 5 gouttes )dans un spray avec un peu de savon noir ( très peu)1 cuillère à café ( très peu d'eau )1 cuillère à soupe , vraiment bien mélanger ..et pulvériser ..

Faire un essai ..

il y a des chiens qui s'éloignent ..

et d'autres malheureusement qui s'en moquent ( ma Labrador par exemple ) qui adore la menthe .. :-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Docline

Moi j'ai vu faire ..les griffes et au premier morceaux les crocs ...après c'est facile ça léchouille et il détache surtout si c'est du placo ...😈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Donc, il griffe au dessus de la plinthe, jusqu'à casser un morceau, puis mange le placo ???

Cela se passe près des portes ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

on peut trouver des systèmes qui peuvent canaliser ou dissuader ..

exemple cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=-adcdZPUG28

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des chien qui sont destructeurs ..

C'est difficile de savoir dans quelles conditions, il attaque les murs sans voir son chien en action..

le tabasco ça peut marcher mais sur les murs ,ça va tâcher .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kadikadi

Moi aussi j’aurais jamais pensé que un chien puisse manger les murs mais c’est vrai , et quand je rentre du travail et que je le vois arriver avec le museau tt blanc j’ai compris qu’il a fait une connerie