Ronge les murs

Kadikadi

Bonjour help help help

Mon berger allemand ronge les murs depuis qlq semaine , c’est la catastrophe mon proprios va me tué. Je ne sais plus quoi faire , jouer,os , sortie y a touts je comprends pas !!! Aidez moi svp

38 réponses
Docline

Il suffirait de récupérer plusieurs planches à poser provisoirement au pied des murs alors ?

(bon, je n'ai pas trop compris vers quelle hauteur avaient lieu les dégats)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , pareil c'est à quel endroit des murs ?

sinon faudrait voir comme Docline à mettre une protection ..

type de coller provisoirement des rubans de masquage ( brico peinture) sur les trous et de pulvériser le tabasco ,ou les huiles essentielles dessus ?..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Achille il mange quelle nourriture ? pas de changement d'alimentation ? pas eu de soucis gastriques ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

peut être voir à lui donner de l'argile verte dans son alimentation ?

afin de vérifier si il s'en prend pas aux murs pour le goût du plâtre ,placo ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ma chienne me l'a fait une fois sur le placo près de la porte du jardin, l'une des premières fois où je la laissais seule. Plus jamais elle ne l'a refait ensuite... probablement une grosse frustration sur le coup. J'imagine qu'elle a du gratter un peu, puis "râper" le placo avec les dents.

Par contre là sur un mois, effectivement c'est un gros souci et il faut casser le cercle vicieux au plus vite. Un chien a tendance à refaire ce qu'il a fait la veille, à ce stade c'est déjà une vraie habitude pour le vôtre...

Vous devriez pulvériser du vinaigre blanc sur toutes les zones déjà "marquées", et vous procurer une caméra pour filmer ce qui se passe en votre absence (à quel moment il commence à partir en vrille).

Est-ce que vos rituels sont bien en place ? Votre chien sait-il se poser à sa place à la maison, sans guetter constamment vos allées et venues ?

Le berger allemand est très sensible et a tendance à pas mal "fusionner" avec le maître, ce qui, faut de cadre clair, peut mener à du stress chronique en l'absence.

Utilisateur anonyme

@Docline, un chien stressé peut détruire à peu près n'importe quoi à part l'acier trempé je pense ^^

Un chien qui ne supporte pas d'être mis à l'isolement peut s'arracher les griffes et se casser les dents en détruisant les parois qui l'enferment. (C'est extrême mais ça existe)

Kadikadi

Je lui donne des croquettes royale canin pour jeune chiot berger / le pire c’est les châssis de fenêtre c’est plus chère / et c’est toujours au niveau où il est couché

Tania28700

Avant de faire quoique ca soit des murs...il faut chercher la cause ! pas assez de balades extérieures ? les hormones qui le titille ? une femelle en chaleurs dans le coin ? il manque d'activités ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

"caméra pour filmer ce qui se passe en votre absence (à quel moment il commence à partir en vrille).

Est-ce que vos rituels sont bien en place ? Votre chien sait-il se poser à sa place à la maison, sans guetter constamment vos allées et venues ?"

Coucou Lorna ,c'est une bonne idée la caméra 👍ça donnera peut être le "déclencheur" ?

c'est sûr que si c'est un fusionnel qui se stresse et qui prend trop l'habitude des murs et châssis de fenêtre ..

il faut "reprendre rapidement Achille "

peut être voir avec un éducateur si c'est possible ?

@Kadikadi

Voir quand même son digestif ..car manger du placo ou du plâtre ou les châssis des fenêtres doivent le déranger ..

il est bien vermifugé ?

ça peut arriver d'avoir un chien qui cherche du plâtre pour soulager son estomac ..

Tania a raison il a beaucoup de causes qui peuvent déclencher Achille ..

si c'est au niveau où il est couché , peut être aussi des tentatives pour sortir ? vous avez essayé de changer de coin son couchage ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kadikadi

C’est vrai que quand je quitte la maison ça va il supporte , super content quand je rentre du boulot et je retire même pas mon manteau car c’est la balade direct , et y a plutôt intérêt car quand il me voit c’est fini il peux pas se retenir plus longtemps .

A la maison c’est vrai que quand je suis là et qu’il est posé couché dans un coin il me surveille toujours du regard et me suis partout, je dois toujours être dans son champ de vision, même quand ko crevée après une longue balade, le dressage, ou jeux entre chien . Même si il ronfle si je bouge d’un orteil il sursaute et me suis ou que j’aille, c’est même fatiguant , le pas bouger c’est impensable avec lui il veut rien savoir et limite il pleure si je le repousse pour le mettre à l’écart .