Quelles conséquences pour 2 morsures de mon chien en 4 mois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà je souhaitais savoir si qqun avait déjà vécu cette expérience et si il pouvait faire part de son commentaire à ce sujet : mon chien est ultra peureux et il y a 4 mois il a mordu un petit garçon (rien de grave) qui lui courrait derrière. Suite à cela, nous avons effectué les 3 visites obligatoires chez le véto afin de vérifier qu'il n'avait pas la rage et un dernier bilan comportemental a été également établi et il a été noté 2/4. Mais hier, malheureusement il a récidivé sur une joggeuse. Lors de notre balade au parc habituel (et où il y a foule de joggeurs), une joggeuse qui a une peur bleue des chiens nous a interpellés nous demandant de rappeler notre chien. Pour info, il était en longe et se trouvait d'un côté du chemin et nous de l'autre et la longe était à terre mais non tendue. Nous lui demandons de patienter le temps de tirer le chien à nous, sauf qu'elle a continué son jogging et au lieu de passer au milieu elle a voulu contourner la longe mais en se dirigeant vers notre chien... Bref elle a commencé a paniquer et, continuant de sautiller sur place au niveau de notre chien, celui-ci a pris peur et l'a mordu (rien de grave non plus, 3 éraflures). Bref, le souci est que nous allons devoir réitérer la procédure avec les différents rendez-vous, etc etc.. Est-ce que qqun a un chien qui a mordu 2 fois en 4 mois ? Quelle a été la suite ? Comment se déroulent les rdv vétos et y a t-il eu un bilan comportemental de nouveau ? Merci pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour vous répondre, non pas de morsure de la part de la mienne.

Je vous conseille une muselière et éducation à faire, il ne s'agit pas de l'enfiler direct sinon le chien ne comprend pas.

Un éducateur, comportementaliste peut vous aider car un chien peureux est un chien malheureux, stressé et potentiellement dangereux.

Le votre a déjà mordu plusieurs fois par peur, par stress (je suppose d'après votre récit) donc il faut vraiment revoir côté education, détente du chien...

Le balader en laissant la longe trainer au sol avec des joggeurs autour, vous prenez déjà bcp de risque.

La joggeuse n'a pas l'obligation de s'arrêter ni d'avoir confiance en vous et en votre chien.

Désolée pour le franc parlé et pour mon opinion mais vraiment c'est bien intentionné pour votre chien et vous.

Tosca17
Tosca17

Je trouve que vous sous estimé la grativité "rien de grave non plus, 3 éraflures" ... il faut vite vous faire aidez par des pro...malheureusement ça risque de mal finir pour votre loulou nordic a raison 😪

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?