Quelles conséquences pour 2 morsures de mon chien en 4 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà je souhaitais savoir si qqun avait déjà vécu cette expérience et si il pouvait faire part de son commentaire à ce sujet : mon chien est ultra peureux et il y a 4 mois il a mordu un petit garçon (rien de grave) qui lui courrait derrière. Suite à cela, nous avons effectué les 3 visites obligatoires chez le véto afin de vérifier qu'il n'avait pas la rage et un dernier bilan comportemental a été également établi et il a été noté 2/4. Mais hier, malheureusement il a récidivé sur une joggeuse. Lors de notre balade au parc habituel (et où il y a foule de joggeurs), une joggeuse qui a une peur bleue des chiens nous a interpellés nous demandant de rappeler notre chien. Pour info, il était en longe et se trouvait d'un côté du chemin et nous de l'autre et la longe était à terre mais non tendue. Nous lui demandons de patienter le temps de tirer le chien à nous, sauf qu'elle a continué son jogging et au lieu de passer au milieu elle a voulu contourner la longe mais en se dirigeant vers notre chien... Bref elle a commencé a paniquer et, continuant de sautiller sur place au niveau de notre chien, celui-ci a pris peur et l'a mordu (rien de grave non plus, 3 éraflures). Bref, le souci est que nous allons devoir réitérer la procédure avec les différents rendez-vous, etc etc.. Est-ce que qqun a un chien qui a mordu 2 fois en 4 mois ? Quelle a été la suite ? Comment se déroulent les rdv vétos et y a t-il eu un bilan comportemental de nouveau ? Merci pour votre aide.

12 réponses
Munch

Vous avez décidé de clore votre compte(à tors celons moi) mais vous etes à mon avis tjr ds les parage...

J'ai un chien déjà victime de délit de facies, petit, trapus, des billes noires en guise de yeux, un peu brut de décoffrage, un facies pas forcément engagent à l'affection débridé mais ça reste un amour extrêmement respectueux, n'empeche ça évite les rencontres trop "intrusives" qui pouraient le mettre mal à l'aise

mais face à une attaque je ne serai pas juste inquiet, je serai totalement paniqué, ayant probablement bcp de mal pendent un bon moment à lui laisser une quelconque liberté avant d'être totalement rassuré par un temps de rééducation par des personnes compétentes et de multiples essais très encadrés en publique.....

Et vous....aucun probleme... un chien instable,une attaque grave, un peu d'éduc' et on remet le couvert sans sécurité!

ça me fiche hors de moi d'autant que le BA a bonne réputation qui peut faire de sacres dégâts sur des gens/enfants qui croient que c'est un gentil toutou!

Jcne

Votre chien a mordu une première fois et vous avez dû lui faire une analyse comportementale. Etre classé 2/4 , vous n'en avez peut-être pas conscience, mais c'est un résultat qui n'a rien a voir avec une égratignure.Vous ne connaissez peut-être pas ce qu'est une analyse comportementale, mais c'est un protocole strict qui prend plusieurs paramètres en compte dont les resultats des médecins qui ont soignés la personne mordue. Suite à cette première analyse comportemetale qui comporte 3 VISITES, on vous a demandé de prendre un certain nombre de mesures pour éviter que cela se reproduise. Malheureusement pour vous cela s'est reproduit. Par conséquent, vous risquez soit l'euthanasie de votre chien ou sa saisie si celui-ci est jugé réadaptable et réadoptable par manque de compétence de votre part. Vous avez un éducateur canin, vous seul savez s'il est incompétant, si vous avez manqué de transparence ou si vous avez minimisé le problème.