Que faire ? Mauvaise digestion des carnilove

Bonjour,

Alors voilà mon souci, comme beaucoup je me suis intéressé à l'alimentation de mon chien de plus près et j'avoue être tombé de haut !

J'ai un "petit" berger allemand qui a 5 mois 1/2, et comme beaucoup il vient de chez l'éleveur avec des croquettes RC.

Après une "mini thèse" sur internet pour choisir ses croquettes je me suis finalement décidé pour les CARNILOVE SAUMON ET DINDE PUPPY LARGE.

J'ai fait une première erreur car j'ai commencé la transition vers 4 mois et là catastrophe ! Diarrhée aiguë pendant une semaine, 2 aller-retour chez le véto bref j'ai stoppé carnilove pour retrouver RC.

Etant conscient que les RC ne sont pas le mieux pour lui (loin de là !) depuis 3 semaines j'ajoute de nouveau des croquettes Carnilove en petite quantité mais dès que je luis donne 50/50 rebelote selles bien le matin et diarrhée le soir.

Du coup je ne sais pas quoi faire, est-ce le sans céréale qui le rend malade ? dois-je essayer Acana ou Orijen ? Ou ce sera le même problème ?

Ou dois-je aller fatalement vers des Proplans qui paraissent "un peu" meilleur que les RC ?

Bref je ne sais plus quoi faire. Je viens de racheter 2 paquets de RC donc pour un mois et demie environ et j'aimerai qu'à la fin de cette ration mon adorable chien puisse avoir trouvé son bonheur vers avec des croquettes bonnes pour lui au niveau nutritionnel mais surtout qui ne le rendent plus malade !

merci !

16 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour réguler ses selles , il y a le psyllium blond bio ,c'est du naturel ..ça aidera à remettre en douceur ..

( éviter le smecta ) pour votre chiot ..

Coucou Jador 👍 :-)

j'avais calculé les glucides pour des copinettes ..

WOLFOOD JUNIOR LARGE BREED

j'avais calculé ,des glucides ,sur canard /saumon ,patate douce , j'étais sur 29.10 % glucides .

la composition est intéressante .

Orijen

21 % en glucides pour les puppy large breed ( paquet couleur parme violet )

Acana heritage puppy large breed

27 % de glucides.

Balista Coucou

pour le riz , oui il peut y avoir une tolérance ,pour des petites quantités , mais dans certaines marques de croquettes il faut faire attention ,c'est parfois du riz de brasserie ( et ça ce n'est pas la même chose) sur beaucoup d'étiquette ce n'est pas indiqué ..

par omission ..

des papouilles à Pinup

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Après il y a d'autres alimentations ..

qui auront moins de glucides ..

en nourrissant naturellement ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Merci doudou,

Oui plus je lis sur le sujet et plus je tends vers une alimentation naturelle.

Mais chaque chose en son temps, j'ai un jeune chiot et 2 jeune enfants. Le temps que tout le monde s'habitue et trouve son rythme et je pense que j'y viendrais par étapes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

il y a des croquettes dans celles que vous avez cité , qui sont correctes ,même si j'ai du mal à l'écrire ;-)en tant que barfeuse , dans les ingrédients , mais pour moi , ça ne sera jamais équivalent à du frais ( viandes ,poissons ....)

il y a dans les croquettes qu'il a eu chiot ( pour moi rien de surprenant à l'état de ses selles) et encore je trouve qu'il s'en sort pas trop mal ( j'ai eu vraiment sur deux de mes chiots ,avec RC de plus gros ennuis)

d’où ma proposition pour le psyllium ..

je vous passe mon tableau Pinterest de mes chiennes

et pour les questions , n'hésitez pas , je suis dans le cru pour mes chiennes depuis fin 2012 ( Barf et Prey model) et j'ai eu les croquettes , les ménagères ..

le psyllium blond bio , ça apaisera et remettra son système digestif .

en magasin bio , c'est le mieux pour un paquet poudre de 200 gr environ vous serez dans les 7 euros ..

et ça évitera des médicaments ..

https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/husky-avec-diarrhee-persistante-94614.html

le dosage est en fonction de son poids

Pour l'animal:

les ml sont donnés avec une dosette non fournie (1ml environ 0.65g)

Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

trouver l'alimentation qui lui conviendra , comme Jador , dans toutes les alimentations il y aura celle qui conviendra ..

et elle sera différente selon nos chiots , chiens ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ma Tosca a été malade avec pas mal de croquettes sans céréales j'ai dû retourner aux proplan ( j'aime pas la compo) mais elle les supportent bien donc jlui laisse

Sansirius

Bonjour,

Sirius est aux orijen mais j'ai fait une transition très longue d'abord 10%de la ration et augmenter de 10% des nouvelles croquettes chaque semaine si et seulement si les selles se stabilisent . J'ai eu pas mal de selle molles sans aller jusqu'à la diarrhée et j'ai complémenter avec des probiotiques (pendant une semaine) .

Depuis nickel ,selles bien moulées,peu de pets mais ils puent vraiment (c'est le seul bémol)

Son poil est soyeux et il grandit harmonieusement .