Bonjour,
Alors voilà mon souci, comme beaucoup je me suis intéressé à l'alimentation de mon chien de plus près et j'avoue être tombé de haut !
J'ai un "petit" berger allemand qui a 5 mois 1/2, et comme beaucoup il vient de chez l'éleveur avec des croquettes RC.
Après une "mini thèse" sur internet pour choisir ses croquettes je me suis finalement décidé pour les CARNILOVE SAUMON ET DINDE PUPPY LARGE.
J'ai fait une première erreur car j'ai commencé la transition vers 4 mois et là catastrophe ! Diarrhée aiguë pendant une semaine, 2 aller-retour chez le véto bref j'ai stoppé carnilove pour retrouver RC.
Etant conscient que les RC ne sont pas le mieux pour lui (loin de là !) depuis 3 semaines j'ajoute de nouveau des croquettes Carnilove en petite quantité mais dès que je luis donne 50/50 rebelote selles bien le matin et diarrhée le soir.
Du coup je ne sais pas quoi faire, est-ce le sans céréale qui le rend malade ? dois-je essayer Acana ou Orijen ? Ou ce sera le même problème ?
Ou dois-je aller fatalement vers des Proplans qui paraissent "un peu" meilleur que les RC ?
Bref je ne sais plus quoi faire. Je viens de racheter 2 paquets de RC donc pour un mois et demie environ et j'aimerai qu'à la fin de cette ration mon adorable chien puisse avoir trouvé son bonheur vers avec des croquettes bonnes pour lui au niveau nutritionnel mais surtout qui ne le rendent plus malade !
merci !