Que faire ? Mauvaise digestion des carnilove

Bonjour,

Alors voilà mon souci, comme beaucoup je me suis intéressé à l'alimentation de mon chien de plus près et j'avoue être tombé de haut !

J'ai un "petit" berger allemand qui a 5 mois 1/2, et comme beaucoup il vient de chez l'éleveur avec des croquettes RC.

Après une "mini thèse" sur internet pour choisir ses croquettes je me suis finalement décidé pour les CARNILOVE SAUMON ET DINDE PUPPY LARGE.

J'ai fait une première erreur car j'ai commencé la transition vers 4 mois et là catastrophe ! Diarrhée aiguë pendant une semaine, 2 aller-retour chez le véto bref j'ai stoppé carnilove pour retrouver RC.

Etant conscient que les RC ne sont pas le mieux pour lui (loin de là !) depuis 3 semaines j'ajoute de nouveau des croquettes Carnilove en petite quantité mais dès que je luis donne 50/50 rebelote selles bien le matin et diarrhée le soir.

Du coup je ne sais pas quoi faire, est-ce le sans céréale qui le rend malade ? dois-je essayer Acana ou Orijen ? Ou ce sera le même problème ?

Ou dois-je aller fatalement vers des Proplans qui paraissent "un peu" meilleur que les RC ?

Bref je ne sais plus quoi faire. Je viens de racheter 2 paquets de RC donc pour un mois et demie environ et j'aimerai qu'à la fin de cette ration mon adorable chien puisse avoir trouvé son bonheur vers avec des croquettes bonnes pour lui au niveau nutritionnel mais surtout qui ne le rendent plus malade !

merci !

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si à 50/50 ça va pas, peut-être rester plus longtemps sur 60 RC et 40 CNV.

Après la présence de pois n’est pas toujours bien toléré par les chiens. Si vraiment ça passe pas, faudrait trouver une gamme avec peu ou sans pois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

Bonjour soit faire comme kikaah dit ou alors changer de marque pour aller sur du « low grain » avec un peu de riz et sans pois/pomme de terre, mon chien a eu le même soucis pendant longtemps..., le sans céréales il ne digère pas du tout carnilove,origen ultra premimum etc c’est la diarrhée assurée donc on était resté sur du RC là ont a changer pour des croquettes au saumon avec riz la transition est passée plus vite que prévue car tout allait bien on est sur du 100% nouvelles depuis 1 semaines et tout va niquel 😉

En low grain riz vous avez plusieurs marque wolfood qui a de bon retour, purizon, nutrivet, opti Life... je te déconseillerais les ultra premium low grain car elles contiennent quand même des pois 😉

Beaujabote

Même soucis pour nous avec les carniloves - selles très molles et des pets... mieux vaut éviter d'en parler. Avec les Acanas pas de soucis par contre je varie les gouts car mr se lasse vite

Bobkat

Bonjour

J'ai eu le même soucis pour ma chienne, carnilove donnait la diarrhée et des pets affreux

surtout le gout dinde/saumon.

Si c'est toujours pas ok après une bonne et longue transition, je vous conseillerais de passer sur des croquettes à base de viande légume riz

Coucou tout le monde,

Merci beaucoup pour vos retour, je me sens moins seul 😁

Donc cela pourrait venir des pois ??? Merci pour l'info ! Kikaah quand tu parles de pois ces sont les pois jaunes (18 % chez carnilove) ? pois chiches (1 %) ?

Comme me l'a dit Petyrlechon je vais aller étudier du côté des low grain riz avec les marques wolfood, purizon, nutrivet, opti Life et Arcana et je reviens vers vous !

Kikaah quand tu parles de pois ces sont les pois jaunes (18 % chez carnilove) ? pois chiches (1 %) ?

N'hésitez pas si vous avez trouvé les croquettes parfaites pour ce type de souci !

Re-tout le monde,

Je viens de regarder quelques croquettes, j'en ai sélectionné 3, qu'en pensez-vous ? :

Orijen (n'est pas cité mais c'est la grande d'Acana) voici la composition :

Viande de poulet fraîche 14%, viande de dinde fraîche 7%, oeufs entiers frais 7%, foie de poulet frais 6%, plie entière fraîche 5%, hareng entier frais 5%, dinde fraîche foie 5%, cou frais de poulet 4%, coeur de poulet frais 4%, coeur de dinde fraîche 4%, poulet déshydraté 4%, dinde déshydratée 4%, maquereau entier déshydraté, 4%, sardine entière déshydratée 4%, hareng entier déshydraté 4%, lentilles entières, lentilles vertes entières, pois verts entiers, fibres de lentilles, pois chiches entiers, petits pois jaunes entiers, haricots entiers entiers, fèves de la marine, huile de hareng 1%, cartilage de poulet 1%, graisse de poulet 1%, luzerne guérie, foie de poulet lyophilisé, foie de dinde lyophilisé, citrouille entière fraîche, courge souterraine, courgettes entières fraîches, panais entiers frais, carottes fraîches, pommes fraîches, pommes délicieuses, poires de bartlett fraîches, choux frais, épinards frais, betteraves fraîches, nouilles fraîches, vareches brunes, canneberges entières, myrtilles entières, entières baies de saskatoon, racine de hicory, racine de curcuma, chardon-lait, racine de bardane, lavande, racine de guimauve, croquettes, enterococcus faecium.

Acana :

Viande de poulet fraîche désossée (16 %), viande de poulet déshydratée (15 %), viande de dinde déshydratée (14 %), lentilles roses, petits pois entiers, abats de poulet frais (foie, cœurs, reins) (6 %), hareng de l'Atlantique déshydraté (4 %), œufs entiers frais (4 %), flet entier frais (4 %), huile de hareng (3 %), luzerne séchée au soleil (2 %), féveroles (2 %), lentilles vertes, pois jaunes entiers, fibres de petits pois, graisse de volaille (2 %), cartilage de poulet frais (2 %), varech brun, potiron frais, potiron du jardin frais, panais frais, chou vert frais, épinards frais, moutarde brune, feuilles de navet fraîches, carottes fraîches, pommes fraîches "Red Delicious", poires Bartlett fraîches, foie de poulet lyophilisé, foie de dinde lyophilisé, cranberries entières fraîches, myrtilles entières fraîches (bleuets), racine de chicorée, curcuma, chardon Marie, grande racine de bardane, fleurs de lavande, racine de guimauve, cynorrhodon.

Voici le dernier :

WOLFOOD:

Canard déshydraté 27%, riz 26%, saumon déshydraté 12%, graisse de volaille, orge 5%, patate douce 4%, pomme déshydratée, pulpe de betterave séchée, graine de lin, krill 2% (zooplancton marin déshydraté), foie de volaille hydrolysé, minéraux, hémoglobine déshydratée, levure, mélange de plantes déshydratées 0.33% (persil, romarin, ortie, camomille, sauge, thym, coriandre, dent-de-lion, réglisse), extrait de mollusques et crustacés (source de glucosamine) 1000 mg/kg, sulfate de chondroïtine 1000 mg/kg, algues marines déshydratées, mannan oligosaccharide (MOS), canneberges séchées, inuline de chicorée (source de FOS), extrait de yucca des Mohave.

Quelles croquettes auront selon vous, le plus de chance de lui aller ?

Jador

Statistiquement, les croquettes sans pomme de terre et légumineuses (pois, lentilles) sont les mieux tolérées. Les croquettes avec céréales aussi mais le souci dans ces gammes est en général un taux de glucides bien au-dessus des taux non nuisibles au chien (20% et moins). Les croquettes avec céréales affichent majoritairement des taux de 40% et beaucoup plus de glucides.

Dans la marque Wolfood, vous n'aurez pas de légumineuses ni pomme de terre. L'amidon sera apporté majoritairement par le riz très bien toléré par les chiens.

Mais voilà, nous parlons statistique de tolérance. Votre chien reste unique. Mes chiennes sont aux wolfood et je n'ai rien trouvé de mieux en terme de tolérance et en terme de performance sur elles. Pour une, c'était l'appétence qui n'allait pas et la tolérance au poisson, pour l'autre, un souci de métabolisme hyper consommateur qui m'a fait passer sur des gammes de chien de travail. Cette marque a répondu à tous mes soucis.

Balista

J'ai une jeune Labrador âgée de 6 mois 1/2. Les croquettes de marque Orijen ne furent pas bien tolérées du tout par elle (selles molles, pets très fréquents...).

Ca fait 2 bons mois qu'elle est passée aux croquettes Wolfood low grain (les mêmes que celles dont vous avez mis la composition: Large puppy) et c'est nickel: selles moulées (sauf quand elle se met à bouffer n'importe quoi quand on a le dos tourné...) et niveau flatulences, y'en a bien 1 ou 2 qui sortent de temps en temps (mais qui ne pète pas ?), mais rien à voir avec avant... De plus, son poil est magnifique, sa croissance est harmonieuse et elle a une forme olympique. Que demander de mieux?

Avec le recul, je me dis que le sans céréales est une mode du moment, mais faut se rendre à l'évidence: beaucoup de chiens ne le tolèrent pas. Il y a donc bien quelque chose qui cloche avec ça. Par contre, le riz est utilisé depuis belles lurettes dans l'alimentation des chiens et est la plupart du temps très bien toléré.

Merci pour vos retours, j'en arrivais à la même conclusion trouver des croquettes avec des céréales mais qui est une qualité suffisante pour mon chien.

Je vais essayer les wolfood. Je vous tiendrai au courant! Merci encore