Problème de dréssage

Utilisateur anonyme

Bonjour , on a fait dresser notre berger allemand a 2 mois pendant 1ans . Mais au lieu d ' etre obéissante et calme , elle est devenus ipaire actife et sensible ,elle abois sur tous les chiens et tire en laisse pour aller jouer avec eux ,elle saute sur mon chat de 5 ans, sur mon petit chien de 10 ans ,sur la cage de mon chinchilla , elle abois sur les chevaux ,les vaches,les anes ...(je faie de l ' équitation) ,elle saute sur les gens (gentiment) , elle mange ses selle .

Edé moi s'il vous plais.Merci

43 réponses
Camou1

hyna ton chien c'est um peu le chef de la maison il faut la faire obéir lui dire non si tu as une caisse pour la mettre c'est bien quand elle a fait une betises un chiot de 2 mois va pas obéir en 2 secondes pense y

Célineo

Favilla : Il y a un diplôme de comportementaliste reconnu par l'Etat. Pour être éducateur, en soit, il faut simplement le certificat de capacité, donc c'est exactement le même problème. Tu peux trouver des personnes n'ayant pas suivi de formation dans les deux métiers comme tu peux trouver des personnes formées. Il faut choisir son professionnel avec soin, c'est tout.

Pour rappel, en club, ce sont très rarement des professionnels mais des bénévoles moniteurs qui n'ont pas une réelle formation ... et qui ne sont absolument pas formé pour les problèmes de comportements.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour j ai trouver un centre de dressage ( 80€ l année ) avec 2 séances par semaine. La race majoritaire est le berger allemand et le travail effectué est surprenant. Il faudrait se renseigner dans votre région pour trouver ce genre de centre qui est super selon moi.

Missloute

On dirait que ton chien a été mal traiter par l'éducateur... Faire revenir l'animal malade, ne pas venir faire le points avec vous (il y a déjà un manque de sérieux).... Es-tu sur de l'éducateur canin, je veux dire de son sérieux ?

Utilisateur anonyme

Elle na plus 2 mois , elle a 1/2 ans . Comment je peut savoir si c ' est des vrais comportementalistes et ou en trouver de confiance .

Utilisateur anonyme

Plusieurs personnes nous l ' avais recomandais .

Célineo

Je pense que ça peut être bien de vérifier sur leurs sites si ils ont fait une formation et voir s'ils continuent à se former (stage, conférence, ...) ou pas. Tu peux voir les articles qu'ils ont fait si ils en ont fait pour te faire une idée sur leurs méthodes ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comment voir s ' il on fais une formation ?

Célineo

Et bien en fouillant sur leurs sites ... Beaucoup de professionnels y mettent leurs CV avec toutes les formations.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup j ' vais .🙂