Problème de dréssage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , on a fait dresser notre berger allemand a 2 mois pendant 1ans . Mais au lieu d ' etre obéissante et calme , elle est devenus ipaire actife et sensible ,elle abois sur tous les chiens et tire en laisse pour aller jouer avec eux ,elle saute sur mon chat de 5 ans, sur mon petit chien de 10 ans ,sur la cage de mon chinchilla , elle abois sur les chevaux ,les vaches,les anes ...(je faie de l ' équitation) ,elle saute sur les gens (gentiment) , elle mange ses selle .

Edé moi s'il vous plais.Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j ai trouver un centre de dressage ( 80€ l année ) avec 2 séances par semaine. La race majoritaire est le berger allemand et le travail effectué est surprenant. Il faudrait se renseigner dans votre région pour trouver ce genre de centre qui est super selon moi.

Célineo
Célineo

Favilla : Il y a un diplôme de comportementaliste reconnu par l'Etat. Pour être éducateur, en soit, il faut simplement le certificat de capacité, donc c'est exactement le même problème. Tu peux trouver des personnes n'ayant pas suivi de formation dans les deux métiers comme tu peux trouver des personnes formées. Il faut choisir son professionnel avec soin, c'est tout.

Pour rappel, en club, ce sont très rarement des professionnels mais des bénévoles moniteurs qui n'ont pas une réelle formation ... et qui ne sont absolument pas formé pour les problèmes de comportements.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Camou1
Camou1

hyna ton chien c'est um peu le chef de la maison il faut la faire obéir lui dire non si tu as une caisse pour la mettre c'est bien quand elle a fait une betises un chiot de 2 mois va pas obéir en 2 secondes pense y

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je tiens à préciser "qu'il existe plusieurs centres de formation pour devenir comportementaliste animalier en France. Il s’agit de centres privés et pour l'heure, aucun ne délivre de diplôme reconnu par l’Etat."

En quelque sorte, n'importe qui peut se prétendre comportementaliste sans aucune formation... j'aurais donc tendance à privilégier les véritables éducateurs canins qui ont été véritablement formés et des bons club d'éducation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désoler pour l ' orthographe .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a un parcoure de crosse dans le centre équèstre ou je monte .Il y a des obstacles donc je luis fais sauter (pas trop grands et en laisse )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est qui "Edé"?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1h par jour pour un Berger Allemand ce n'est pas assez :/ c'est minimum 1h30 de sortie par jour, et le mieux c'est si vous pouvez lui faire faire du sport (agility, cani-cross) pour qu'elle se dépense vraiment bien !

Comme l'a dit Célineo un comportementaliste c'est en général 2 séances, et ça dure 2h environ (mais ma comportementaliste est restée 3h finalement la première fois xD).

Célineo
Célineo

Les comportementalistes travaillent avec très peu de séances (1 à 2 en général). Ce ne sont pas des cours.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa vas durer combien de temps des coures de comportementaliste ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?