Problème de dréssage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , on a fait dresser notre berger allemand a 2 mois pendant 1ans . Mais au lieu d ' etre obéissante et calme , elle est devenus ipaire actife et sensible ,elle abois sur tous les chiens et tire en laisse pour aller jouer avec eux ,elle saute sur mon chat de 5 ans, sur mon petit chien de 10 ans ,sur la cage de mon chinchilla , elle abois sur les chevaux ,les vaches,les anes ...(je faie de l ' équitation) ,elle saute sur les gens (gentiment) , elle mange ses selle .

Edé moi s'il vous plais.Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Célineo
Célineo

Il y a un diplôme de comportementaliste reconnu par l'Etat.

Il y a les vétérinaires comportementalistes et j'ai trouvé un truc qui s'apelle EAPAC, tout le reste c'est bidon et il ne s'agit pas d'un nom protégé...

Je peux savoir ce qui te permet de dire que "tout le reste c'est bidon" ? Tu as suivi les autres formations ? Ou simplement regardé leurs programmes ? Les formations sont toutes différentes et il y en a qui sont excellentes. On retrouve pas mal de comportementaliste qui ont des diplômes d'éthologues, eux aussi, leurs formations sont bidons ?

Je n'ai pas suivi l'EAPAC, je ne suis pas vétérinaire-comportementaliste et je ne suis pas éthologue non plus. Je n'ai rien à faire que ma formation soit reconnu par l'Etat. J'ai fait 4 ans d'infographies, avec des diplômes reconnus par l'Etat, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir le niveau d'une infographiste. J'ai appris des trucs absolument dépassés (des procédés d'impressions qu'on ne retrouve plus chez le moindre imprimeur par exemple). Quand j'ai décidé de commencer mes études de comportementaliste, j'ai choisi avec soin une formation, pas pour avoir la joie d'avoir un diplôme "reconnu par l'Etat", mais pour avoir de véritables compétences. Je continue de me former car j'estime que c'est un métier où l'on ne doit jamais se reposer sur ses acquis. Je ne vois pas pourquoi on pourrait cracher comme ça sur des dizaines de formations et sur des centaines de professionnels qui font de leurs mieux pour être de bons professionnels.

Le travail fait en club et le travail fait avec un comportementaliste n'ont absolument rien à voir. Ce n'est pas soit l'un, soit l'autre, ce sont deux choses différentes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais plus comment s ' appelle le club et je sais pas comment trouver le site donc je ne peut pas savoir si il on eu une formation ou CV .Comment faire pour tomber sur un bon comportementalistes et de confiance et qui sois capable de rendre ma chienne bien dans ses pattes .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a un diplôme de comportementaliste reconnu par l'Etat.

Il y a les vétérinaires comportementalistes et j'ai trouvé un truc qui s'apelle EAPAC, tout le reste c'est bidon et il ne s'agit pas d'un nom protégé... comme les psychanalystes d'ailleurs

Autant bien chercher un club, c'est vrai qu'il y a surtout des bénévoles, mais certains clubs ont des vrais éducateurs parfaitement formés ou parfois des clubs un peu plus "privés" qui font un excellent travail

Après, c'est vrai qu'il y a des "comportementalistes" qui parfois sont bien, mais il faut vraiment tomber dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup j ' vais .🙂

Célineo
Célineo

Et bien en fouillant sur leurs sites ... Beaucoup de professionnels y mettent leurs CV avec toutes les formations.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment voir s ' il on fais une formation ?

Célineo
Célineo

Je pense que ça peut être bien de vérifier sur leurs sites si ils ont fait une formation et voir s'ils continuent à se former (stage, conférence, ...) ou pas. Tu peux voir les articles qu'ils ont fait si ils en ont fait pour te faire une idée sur leurs méthodes ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plusieurs personnes nous l ' avais recomandais .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle na plus 2 mois , elle a 1/2 ans . Comment je peut savoir si c ' est des vrais comportementalistes et ou en trouver de confiance .

Missloute
Missloute

On dirait que ton chien a été mal traiter par l'éducateur... Faire revenir l'animal malade, ne pas venir faire le points avec vous (il y a déjà un manque de sérieux).... Es-tu sur de l'éducateur canin, je veux dire de son sérieux ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?