Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Nattygann

Moi j'aurai ramassé et posé juste devant la porte de sa chambre et ce tous les jours .... quitte à se faire engueuler, pas grave, mais au moins pour lui faire comprendre qu'à un moment donné il faut respecter les autres en l'occurence ta maman !

Utilisateur anonyme

Coucou thomasA, je reprend le post en cours pour te donner une idée, sa ne te dirais pas en attendant de pouvoir avoir ton propre chien d'être bénévole à la SPA ? En fait je l'ai fait pendant 2 ans et c'est trés valorisant, en plus tu aimes te promener...les chiens au bout de quelque temps te reconnaissent et t'attendent avec impatience, le mieux c'est quand tu parles à une famille d'un de tes chouchous et qu'ils repartent avec, sa a été pour moi une trés belle expérience bien que souvent les bénévoles ne sont pas franchement bien accueillis par les employés (ce n'est peut être pas partout comme cela) mais rien que pour les chiens c'est trés motivant !

Tu pourrais ainsi être près du chien pour lequel tu as eu un coup de coeur et lui trouver un adoptant, en plus, en ce moment tu as du temps et sur un CV, le fait d'être bénévole sa fait toujours bien (surtout si tu cherches dans les métiers animaliers).

Utilisateur anonyme

Bénévole à la SPA c'est génial aussi, ça te permet d'être entourer d'animaux, de pouvoirs les promener et c'est vrai qu'au bout d'un moment ils te reconaisse et n'attendent que toi.

Sinon, le bon coin propose pas mal d'animaux pucé et vacciné à donner contre bon soins.

Après je ne peut pas t'aider plus, ma mère n'a jamais refusé d'avoirs des chiens, quitte à les acheter , ce n'est pas un problèmes on en est à trois chiennes, et c'est un bonheur .

Bisous

Utilisateur anonyme

Malheureusement flammy...

Quand on avait des rats a la fin il ne restait que nos 2 premiers ratou.

Ma soeur étant lassée s'en occupait plus mais bon elle était a l'étage en dessous toute seule moi dans une chambre a l'étage donc j'y allais plus mais une fois il a fallu que je descende.

Et je vois son pauvre rat (le mien était mort) dans sa cage crade le biberon dégoûtant et presque vide pas de nourriture il puait et n'avait pas du sortir depuis un moment du coup je me suis occupée de lui dans ma chambre jusqu'à la fin ma soeur ne me l'a jamais réclamé trop contente de ne plus avoir de corvée sans doute -_-"

C'est pour cela que je n'arrive pas a comprendre la réaction des parents de thomas alors que lui en rêve depuis très longtemps d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Natty bin tu sais quoi on a eu la même idée a ce moment la ;)

Sa lui aurait fait les pieds.Elle ne l'a jamais respectée de toutes façons a chaque fois qu'elle lui parlait mal c'est moi qui la remettait en place et elle ne bronchait pas trop.

Elle sait que sa me dérange pas de lui balancer ses 4 vérités en pleine tête on lui faisait des réflexions aussi sur le fait que sa chienne soit pas assez libre

Sa aurait été que de nous on aurait embarquée la chienne et on aurait fait tout notre possible pour l'éduquer en plus elle adore mon copain :) .

C'est dommage car c'est une chienne qui a du potentiel un peu brute certes mais bon comme elle n'a pas d'éducation forcément et en plus elle est mignonne je vais chercher sa photo dans mon pc et je la met

Utilisateur anonyme

Voila la miss avec mon copain elle s'appelle Zaina(^^,)

Utilisateur anonyme

Elle est mimi comme tout.

Utilisateur anonyme

Ca y est ! Edji est à la maison !

Après une après midi chargée pour lui...avoir un nouveau maître sur son dos n'est pas facile, mais il n'a pas l'air d'être dérangé !

Quelques lancés de jouets, de bonnes balades, et ce n'est que le début !

La grosse truffe n'a pas voulu entrer dans la baignoire !....Bain improviser mais pas en totalité...l'odeur est toujours bien présente, qui plus est avec son petit soucis de glandes anales et ses coliques.

Donc dans la semaine, un toilettage pro s'impose pour bien le laver une bonne fois pour toute !

Donc obligé de revoir sa place...qui est au sous sol pour l'instant, du moins pour le dodo.

Quelques heures seul, le temps du repas, puis après la balade. Quand je suis remonter me coucher, quelques aboiements très brefs...et je pense qu'il va bien dormir, il l'a mérité !

A la sortie du magasin je lui ai tendu une petite friandise...qu'il à totalement ignoré !...mais finalement, quand j'en ai une dans les mains, il obéit quasiment parfaitement ! Le coquin !

Avec son nouveau collier de dressage (un licol) il était dingue pendant 5-10minutes...ça le dérangeait de ne plus pouvoir tirer ! Et finalement..il s'y fait, et s'y fera quoi qu'il arrive ;)

Assis, la patte, coucher...plutôt pas mal pour une première journée ! A continuer !

Il me suis partout...!

Je ne pensais néanmoins pas que ça demanderait autant d'énergie ^^ et ce n'est que le premier jour ! lol

J'espère que tout va bien se passer, c'est bien parti pour j'ai l'impression.

Utilisateur anonyme

Quelle bonne nouvelle! Comment as tu pu convaincre des parents?? On veut des photos!

Utilisateur anonyme

Ah ça y est !! Trooop bien, c'est super !