Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Utilisateur anonyme

Ils ont vu que ça me rendait malheureux...et ont compris finalement.

Ce matin...surpris, ma mère, la première a me dire que le chien s'était bien comporté, qu'il n'avait rien fait ! Que l'odeur...finalement au sous-sol ça allait...On dirait qu'elle a mis de l'eau dans son vin, et le fait de l'avoir...je crois que ça va améliorer les choses (peut etre ;p).

En tout cas, le gros est sympa, joueur (sans trop rapporter encore...). Il pue ! Il pue ! C'est mon gros chien qui pue ! lol. Comme je l'ai dit, vu qu'il veut pas aller dans la baignoire => toilettage dans la semaine.

Sinon pour ses diarrhées, j'ai lu qu'on pouvait donner du riz ? Est-ce exact ? je lui donne moitié croquettes et moitié riz (de sa ration de repas) ? Avec l'eau de cuisson ?

Photo à venir ! ;)

Utilisateur anonyme

Ben écoute je ne sais pas si il a vu un véto à la spa, mais un petit check up serait bien. Normalement pour la diarrhée, le smecta (médicament humain) est très efficace chez les animaux aussi.

Pour l'odeur, c'est bien si vous le faites toiletter par un pro, il sera tout propre.

Par contre, j'espère qu'il ne fait pas trop froid dans votre sous-sol...