Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Utilisateur anonyme

Ohh nooon je m'attendais à lire le récit de l'arrivée d'Edji à la maison...

Je pense surtout que sur ce coup là tes parents ont réussi à te faire douter alors que tu étais sur de toi ! Tu sais que tu es capable de t'occuper d'un chien mais avec les réflexions de ta mère et ben tu te remets en question... Et tu te dis que finalement elle a raison, et si il se passe ci et si il se passe ça !

Pourquoi n'essayerai tu pas de retourner au refuge avec ta mère et ton père ? Elle l'a vu en photo au moins ?

Quand à prendre un chat... Mouais... Si c'est vraiment un chien que tu veux ne prend pas un chat par dépit. Attention je ne dis pas que les chats ne sont pas de bons animaux de compagnie, au contraire !

Utilisateur anonyme

Oui on est tous déçus quand même, on s'attendait tous qu'enji soit avec toi aujourd'hui. je pense que la proposition de birdy est bonne de retourner au refuge.

Utilisateur anonyme

Exact natty ma soeur étant la petite dernière pour avoir son chien tu sais ce qu'elle a fait (je précise je ne cautionne pas du tout sa façon de faire)

Elle envoyait des sms sans arrêt a ma mère toute la journée le soir quand elle allait dans son lit,elle en parlait tout le temps.

Ma mère après 2-3 semaines de ce régime elle n'en pouvait plus et a donc cédé a condition que ma soeur se débrouille et prenne ses responsabilités de s'en occuper et tout le reste.

Ma soeur toute excitée dis que oui elle s'en occuperait la chienne était la reine au début (bin oui tout beau tout nouveau) La chienne n'a aucune éducation elle est souvent muselée (c'est une croisée labrador) du moins la dernière fois que j'y suis allée sa date de bientôt 2 ans.

Avec mon copain sa nous faisait trop mal au coeur de la voir comme sa alors pendant qu'elle avait le dos tourné ainsi que son cher copain on s'occupait d'elle.

On aurait pu la prendre a ce moment la on l'aurait prise chez nous..

Sa me fait rager de voir que des gens responsables ne peuvent même pas prendre d'animaux alors que ma soeur,elle, ne mériterait même pas d'avoir un poisson rouge -_-"

Utilisateur anonyme

J'ai su que ma soeur faisait sa car a ce moment la j'étais a côté de la chambre de ma mère qui a laissé son portable dans la salle a manger (surement le ras le bol) j'entendais la sonnerie de message toutes les minutes alors je me suis levée en me demandant mais qui sa peut être pour envoyer tant de messages .

J'ai juste regarder le nom de la personne et que ma soeur qui a envoyé 10 messages au moins

Nattygann

Mais quel âge avait ta soeur à ce moment là ? car Thomas lui à bientôt 30 ans quand même, ce n'est plus un bébé et je sais que ce chien il s'en occupera bien.

Dommage que tu sois loin de moi Thomas j'irai leur dire moi à tes parents combien tu es triste à cause de leur refus.

Utilisateur anonyme

Hihi, merci Natty :p

Utilisateur anonyme

Ma soeur était presque majeure enfin pas dans sa tête en tout cas -_-"

Je le redis natty je ne cautionne pas ce comportement je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il fasse pareil mdrrr heureusement ;)

et je suis sure aussi qu'il serait un très bon maitre pour son futur chien je dis juste que sa me gonfle un peu qu'une personne qui veut réellement un animal et s'en occuper correctement ne puisse pas en prendre alors que d'autres (comme ma soeur) faisait son caca nerveux et avait tout ce qu'elle voulait

Nattygann

Et oui il n'est pas toujours facile de marier maturité et envie mais impossible n'est pas français !

Utilisateur anonyme

Loll natty ma soeur a bientôt 22 ans et niveau maturité avec les animaux c'est pas sa elle ne veut bien pour les bons côtés mais quand il s'agit de corvées il n'y a plus personne...

Il y'a 3 ans quand nous sommes venus en vacances chez ma mère c'était jonché de crottes de chien partout dans la cour je te promet tu pouvais plus avancer ma pauvre mère qui rentrait du boulot que je voyais avec son balai et sa pelle car ras le bol de voir les excréments.

Elle a tenté de laisser voir si ma soeur allait enfin bouger ses fesses et nettoyer ce que SA chienne avait fait bin non penses tu du coup avec mon copain on lui a dit "allez laisse tomber donne moi ton balai on va tout nettoyer mais c'est bien parce que c'est pour toi et que c'est vraiment répugnant".

Du coup moi je ramassais et mon copain lui, passait le jet d'eau et on faisait sa presque tout les jours ma soeur ne faisait rien mais je me suis pas gênée pour lui en mettre plein la tête...

Maintenant elle a 2 chiens car elle en a trouvé un abandonné dans la rue et ils l'ont pris et elle a une chatte aussi.Je dois y retourner fin avril je sens que sa va pas être triste j'ai peur d'avance de voir comment sont tenus les chiens...

Utilisateur anonyme

Eh ben ...ça fait une sacrée différence avec toi Lyly....