Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Utilisateur anonyme

Vous prenez pas la tête pour moi...

Vous avez été d'une remarquable sympathie et d'un soutien hors pair..et je vous en remercie encore une fois !

Vous avez su écouter, et répondre avec coeur et spontanéité.

Utilisateur anonyme

En effet natty je pense aussi cela pour le père de thomas.

Si lui n'étais absolument pas d'accord a mon avis il ne t'aurais même pas accompagné au refuge juste pour te narguer quand même.

Utilisateur anonyme

Lylyrose : J'ai l'impression que tes parents ont peur de s'y attacher a ce chien en fait

euh...non ^^ Absolument pas ^^ Rien que d'en parler, ma mère fait des grimaces de dégoûts.

Mon père oui...je pense qu'en le connaissant mieux (le chien) il s'y attacherait...

Mais voila, encore une fois, je ne veux pas les contrarier et les ennuyer...ils ont déjà une sacrée bestiole à s'occuper...=>MOI :p

Utilisateur anonyme

Oh tu sais Lyly...mon père me parlait souvent de chien, de chat...au futur ou conditionnel...sans pour autant abonder en mon sens quand j'en voulais un...

Il ne le fait pas par sadisme...j'espère pas ! lol, mais plutôt par maladresse...sans se rendre compte que c'est blessant souvent

Nattygann

dis lui que c'est blessant, dis leur ce que tu ressens vraiment !

Utilisateur anonyme

Ah oui des grimaces de dégoût quand même ^_^" Mais bon tu sais on ne sait pas forcément ce qui se passe dans la tête des autres.

Je pense que ton père est plus influencé qu'autre chose par ta mère a mon avis ;)

Allez un jour tu réussiras a l'avoir ton chien courage en tout cas je suis sure qu'il sera heureux avec toi tu es quelqu'un de responsable car quand je vois mon frère et ma soeur quand ils avaient des animaux bin franchement j'ai honte -_-"

Utilisateur anonyme

Quand même natty, un chat sans moins de contrainte. Mais il y a aura des poils! Ca c'est certain! Mais bon on a pas à le sortir. Ca fait sa vie tranquillement un chat. C'est propre, il n'y a pas de mauvaises odeurs à gérer. A part lui changer la litière, et lui mettre à manger et à boire, le câliner, c'est pas un gros travail. En plus, si il est habitué depuis chaton, thomas pourra même le promener en harnais.

Utilisateur anonyme

"Je pense que ton père est plus influencé qu'autre chose par ta mère a mon avis ;) "

Ah mais carrément...!

"dis lui que c'est blessant, dis leur ce que tu ressens vraiment !"

Hum...:/ j'suis pas comme ça...j'suis le genre de personne qui ne parle pas de lui...sauf sur un forum, a distance, bien caché derrière mon écran ^^

Utilisateur anonyme

pardon "c'est moins de contrainte".

Utilisateur anonyme

Natty a raison tu es peut être chez eux mais il faut que tu leur parle de sa

Je comprends que sa puisse être blessant pour toi car tu attends d'avoir un chien depuis bien longtemps et que malgré toute cette attente tu n'as toujours pas le chien dont tu rêves et en plus LE chien qui t'as plu te glisse entre les doigts

Même si ta mère grimace en parlant d'un chien il faut que tu leur parle de ta tristesse