Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le truc qui me chiffonne c'est que quand même vous n'habitez pas dans un appart, mais dans une grande maison avec un jardin, donc je ne comprends pas ce qui les freine autant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils n'ont jamais eu de chien...et n'ont que des exemples de chiens mal éduqués...

Comme je le disais...surement la peur de l'inconnu, la méconnaissance !

Et ça...je le constate aussi avec des amis quand je leur dis que j'adore les insectes !...Tous me prennent pour un dingue..et ont peur de ces bêtes car ils ne les connaissent pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

M'ennnnnfin ! Depuis ce matin..je nage dans ma tristesse et j'ai comme des poussières dans les yeux :p

Ma foi !

Nattygann
Nattygann

Tu me fais penser à mon cousin qui a ton âge à peu près et qui est fils unique, chouchouté et surprotégé par les parents, qui vit toujours avec son père (ma tante étant dcd maintenant) qui n'a aucun relationnel extérieur hormis son boulot, pas de copine, pas d'animaux (il a eu un fox terrier qui vivait dans un garage à longueur de temps alors qu'ils avaient un grand jardin aussi ...) et qui vit sa vie de "tanguy" bien malgré lui car son père à une certaine emprise dessus et je pense qu'il ne veut pas le voir partir par peur de se retrouver seul.

Je pense (mais je peux me tromper et je ne suis pas psy non plus) que tes parents ont peur de perdre ton amour pour eux et que tu reporte cet amour sur le chien. Pour eux tu vas passer plus de temps avec ton chien plutôt qu'avec eux alors qu'avec un chat c'est différent, un chat reste à la maison donc le fiston avec ....je résume mais je pense que tu dois savoir de quoi je parle là !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Thomas, tu vas finir par nous faire mal au coeur. Prends ton courage à deux mains et assieds toi avec tes parents et ayez une bonne conversation entre adultes. C'est mieux que de broyer du noir dans ton coin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends mieux si ils ne connaissent pas...Ils ont peur de l'inconnu en fait

C'est dommage car les chiens sont de formidables compagnons.

Depuis petite j'ai des animaux et franchement notre appart sans animaux sa fait trop vide pour moi j'y arrive pas c'est comme si il me manquait quelque chose

Mon copain lui c'est un chien qui lui manque il en a eu quelques uns et depuis sa fait plusieurs années qu'il patiente et dans plusieurs mois il souhaite en prendre un

Nattygann
Nattygann

Tu es le petit dernier de la famille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Natty...ce n'est pas la relation que j'entretien avec mes parents. Tu fais erreur :)

Ganache, t'inquiète pas...levé du pied gauche ce matin...ça m'arrive de temps en temps...une journée sombre par ci par là...et puis ça passe !

Un Mars et ça repars!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait Natty :p Et là j'avoue que j'ai le comportement, et mes parents aussi qui vont avec ! :p

Nattygann
Nattygann

Si tu avais le comportement tu l'aurais ce chien car en général on cède tout au petit dernier , lol et ils ne veulent pas partager leur amour pour toi avec un chien... pose leur la question au moins et tu seras fixé, pousse-les dans leur retranchement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?