Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Utilisateur anonyme

ce n'est pas la première grosse déception...ni la dernière, faut encaisser...c'est tout

Utilisateur anonyme

c'est à Villey-saint-Etienne Wolf

Utilisateur anonyme

Et un chat ça ne te dit pas?

Wolfman

ca se trouve prés de quelle ville cet endroit ?????

Nattygann

Tu te poses trop de questions, si ça se trouve ils n'attendent que ça ...que tu te décides ! :)

Utilisateur anonyme

depuis toujours aussi ^^

J'accuse le coup du chien déjà...j'attends de voir...et effectivement, j'adopterai un chat (là...vu que j'y étais presque pour le chien, le chat ira tout seul, puisque c'est l'une des propositions alternatives de mon paternel :p)

Nattygann

LOL Wolf tu es lorrain d'Italie ma parole ? mdr ... tu te mets sur le balcon de temps en temps ?

Utilisateur anonyme

Natty, j'en doute...lol

+de 15 ans de lutte acharnée pour décrocher un "OUI"...que je n'ai d'ailleurs pas eu..c'était seulement...des on verra, hum, on verra...etc...

Nattygann

On verra ne veut pas dire non, en ros ils te parlent comme si tu avais encore 15 ans ! lol ...j'espère que tu t'en rends compte. Je ne veux aucunement te mettre à dos tes parents loin de là, mais je pense que ton papa a été briefé par ta maman pour qu'il change d'avis comme ça !

Il n'y a pas moins d'inconvénients avec un chat tu sais !

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que tes parents ont peur de s'y attacher a ce chien en fait...Quels problèmes sanitaires?Les poils je peux te l'accorder c'est pas super agréable mais il suffit juste de nettoyer plus régulièrement.

Tes parents ont regardé le film Beethoven pour avoir si peur qu'un chien fasse des dégâts?lool ^^

Ganache apparemment c'était la croix et la bannière pour avoir des rats alors un chat n'en parlons pas loool ils vont trouver d'autres mauvais côté "il va arracher les rideaux,il va faire ses griffes sur le canapé,il va mettre des poils partout.."

Et puis peut être que thomas a vraiment envie d'avoir seulement un chien

C'est compliqué tout sa :/