Nouveau chiot BA

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier nous avons accueilli un nouveau petit chiot de 2 mois et demi, un berger allemand. Je reconnais qu il est beaucoup stresse ce qui est normal je pense, nouvel environnement, nouveaux visages, Er surtout il a quitté sa famille.

Mais je suis inquiet, je ne sais pas si c est normal, hier il a eu quelques dhiares dans la nuit, il n'a fait que dormir, a vomi une fois, e aujourd'hui j'essaie de jouer avec lui, courir, mais il n'a pas très envie... quand je le balade au bout de 5 mn il veut se diriger vers la porte d entrée ( à cause du froid peut être ? ), mais je me pose des questions, est ce une attitude normale pour les premiers jours? Ou dois je consulter un vétérinaire? C est surtout le fait qu il dorme beaucoup et je souhaite pas se dépenser qui me fait passée autant de questions. Il n'a d'ailleurs pas voulu manger hier soir.

Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Inutile de tergiverser, diarrhée + abattement c'est un motif de consultation d'urgence pour un chiot.

Vite, chez le véto!

Noraaron

ne vous inquiétez pas un chiot est en effet très perdu les premiers jours pour toutes ces raisons.

Les diarrhées et vomis peuvent provenir d'un changement d'alimentation, vous avez fait une transition entre ses anciennes croquettes et les nouvelles ? sinon c'est étrange, véto pour éviter un problème comme dit plus haut. Vous lui donnez quoi comme croquettes ?

Un chiot dort beaucoup c'est normal.

Si vous avez des problèmes conséquents qui persistent ou des questions, n'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste plus qu'à un vétérinaire, qui lui ne pourra résoudre seulement les problèmes de santé.

Utilisateur anonyme

D'accord merci je vais prendre rdv chez le veto!

D'après la dame qui me l'a vendu il était très joueur... mais oui je peux le caresser et le porter, et il me suit partout où je vais en s allongeant près de moi, et s endort...

Utilisateur anonyme

Au niveau des croquettes je lui donne des PROPLAN Large Robust puppy ( ce qu il y a écrit sur la boite )

Utilisateur anonyme

Noraaron, désolée mais je persiste.

Là on a diarrhée + vomissements + abattement, donc on file chez le véto, quitte à débourser 30 balles pour s'entendre dire que tout va bien.

Parce qu'il vaut mieux ça que de passer à côté d'une parvo.

Et en tout état de cause, quand on accueille un nouveau venu à la maison, c'est jamais inutile de lui prévoir une "contre visite" vétérinaire dans la semaine qui suit son arrivée, juste par mesure de précaution.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer d'avoir un rdv dans la journee!!! Je suis quand même un peu rassuré, en tout cas merci

Utilisateur anonyme

Juste au niveau de l'alimentation, croquette matin et soir, c est bien ca?

Noraaron

c'est vrai mieux vaut prévenir que guérir, mais il faut quand même dire que s'il n'y a pas de transitions faites entre les croquettes, c'est presque systématique les diarrhées, même avec une transition, c'est parfois inévitable. Et en plus il n'a pas l'air d'avoir fait de mélange. En tout cas pour le rdv c'est une bonne chose.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas la meilleure marque, si on écarte tout souci de santé (a vérifier auprès du vétérinaire) peut être qu’il ne les digère pas bien (si on écarte aussi le changement d’environnement, stressé...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Trois repas par jour jusqu'à six mois.

Et si tu peux envisager de changer de marque, ça pourrait être pas mal.

Tiens nous au courant de ce que dira le véto!