Je rebondis sur la hiérarchie.
Comme tout animal grégaire, du sauvage au domestique (lions, chevaux, loups, chiens...), il y a une hiérarchie. Celle qui fixe le droit à la reproduction ou l'accès à la nourriture.
Evidemment, chez le chien, ces deux instincts sont contrecarrés par l'homme mais ils sont tout de même ancrés.
Cette hiérarchie n'est pas fixe et régulièrement remise en cause de par l'état du dominant, disons "meneur" pour ceux qui seraient choqués par le terme (maladie, vieillesse, accident...)
Le chien adulte laisse faire le chiot, car en position de force, apte à gérer. Le chiot grandissant, donc entrant dans le cercle des éventuels adversaires, l'adulte lui inculquera les limites du supportable, par le biais de retour de coups de crocs, prise au cou, morsure d'oreilles. Rappelons que chez les canidés sauvages, la prise de la gueule et le léchage des babines de l'adulte par le chiot, est une demande de nourriture et un acte de reconnaissance. Votre chien vous fait des "bisous" pour s'exprimer de la même façon.(Regarder le comportement des hommes ayant pu s'infiltrer dans une meute de loups)
Et sa gueule lui sert de "mains" dans les contacts.
Quand votre boxer sentira que la petite atteint les limites, il lui fera sentir. Elle comprendra. Elle restera à sa place ou bien, gagnant en maturité, elle tentera de remettre en cause la place de "l'ancien" dans le genre, "c'est moi qui tient le jouet et pas toi"! Il faudra surveiller les jeux plus virulents pour que l'un ou l'autre ne se blesse pas mais habitués à être ensemble depuis longtemps, cela se pense heureusement bien.