Mâle ou femelle ?

M Peanutbutter

Bonjour a tous,

Voila ma problématique je compte prendre un chien (celui si sera le premier à mon nom, oui je suis jeune mais plein d'expérience ps:j'attend les résultats de mon BAC pro CGESCF) mais j'ai du mal à choisir son sexe.

Il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas sur pleins de point je trouve:

-Mâle potentiellement fugueur

-Femelle les chaleurs

-la morphologie en générale

-problème médicale

-sport canin qui avantage les mâles

-etc

(dans les avantages et inconvénients je ne prend pas en compte le comportement ou autres chose qui sens rapproche car pour moi c'est propre à chaque individu)

(je ne compte pas le castrer ou la stériliser)

Donc voila mon dilemme depuis qu'elle que semaines merci de bien vouloir m'éclairer dans ma recherche.

Et chose à part dans mon dernier sujet, je cherchais des BA particulier dans leurs robe (suite à une photos d'un ami) et je les aient trouvé après des heures de recherches alors aller faire un tour sur le site que j'ai trouver sa vaut le coup d’œil.

http://www.ucfas.fr/la-race/les-couleurs

Magifique !

Merci à vous bonne fin de soirée

36 réponses
Utilisateur anonyme

Si, si j'avais lu tes messages 😁

Pour résumer tu souhaites un premier chien rien qu'à toi sans forcément élever voir même sans quasiment de reproduction, reste le choix du sexe. En dehors des réflexions très sensées de @Lorna , je te dirais... L'affinité. Ça peut paraître bête mais certaines personnes vont mieux s'entendre avec un mâle et d'autres avec une femelle tandis qu'on trouve des personnes pour qui ça ne fait aucune différence.

Perso, je me sens plus a l'aise avec un chien qu'une chienne . Dans mes rapports quotidiens, j'apprécie le calme et l'attitude parfois un peu bêta des les mâles . Les chiennes , c'est plus" fin " d'esprit quant il s'agit de te "c*hier " dans les bottes 😁

Quant aux activités sportives , si tu ne souhaites pas être embêté par les chaleurs , tu peux les suspendre temporairement avec un implant. Reste à savoir si cela impacte de manière néfaste la santé de la chienne sur le long terme , avis aux connaisseurs. Ta chienne n'est pas stérilisé mais n'a plus de chaleurs pour un laps de temps choisi.

Utilisateur anonyme

-Si les mâles sont souvent privilégié dans des activité canine comme le ring, car les chaleurs de la femelle ralentisse ou stop l’apprentissage de la discipline et dans cette discipline pour continuer à la pratiquer il ne faut pas stériliser son chien.

L'élevage canin mais c'est de la me***, bcp trop d'inconvénient, il faut forcément faire des activités annexes (pension,refuge,toilettage,éduc,etc) pour s'en sortir sinon c'est la faillite...

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha 🤭

Ma chienne est en plein dans ses chaleurs, et samedi on s'est entraînés comme toutes les semaines. Dans mon équipe il y a deux mâles, et contrairement à ce que tu penses, leurs conducteurs sont au contraire ravis d'avoir des femelles sous l'influence de leur sexe, c'est un super exercice de concentration. Et au passage il n'y a jamais eu de soucis liés aux chaleurs en entraînement.

Alors j'imagine bien que certaines équipes refusent les femelles en chaleur, la mienne est peut-être juste super cool... Mais rater deux reprises tous les six mois ça ne compromet pas une carrière.

Au passage l'Altdeutscher ça n'a pas le droit de mordre, donc si tu pars là dessus ça compromet complètement tes chances, déjà minces, de t'essayer au ring.

Et merci pour le métier de *****, les éleveurs apprécieront.

Utilisateur anonyme

@Bernard Cool à frappée 🤭

Mais j'en apprends tout les jours, je croyais sincèrement que les chiennes en chaleurs n'étaient pas autorisées dans les Clubs en période de chaleurs ! 😳

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas inutile de préciser quelques points, mais quel intérêt de "casser" quelqu'un qui débute ? On a tous débuté dans quelque chose à un moment ou un autre... je commence vraiment à être gavée du ton que prend de plus ce forum et je trouve ça très dommage... je l'ai déjà dit. Qui d'autre en a conscience ?🤓

100 % d accord certains #nouveau# adopté un ton vraiment condescendant

C est pénible le côté mou je sais moi je peux about tel chien etc etc

M Peanutbutter

Quand je dis que éleveur est un métier de me***e, c'est que il très difficile est plein de contrainte et très s'en sorte financièrement.

Oui je sais bien que ce chien ne mort pas déjà qu'il n'est pas reconnu en France alors pour être autorisé à mordre n'en parlons pas.

Vous avez bien de la chance avec votre femelle généralement les chaleurs ne sont pas très apprécié, oui c'est un bonne exo mais dans la théorie il ne doit pas avoir de femelle en chaleur sur un concours. Et vous avez aussi bcp de chance que elle n'est pas perturbé lors de ces chaleurs pour l'entrainement ce n'est pas le cas de l'une des miennes (du moins à mon domicile).

J'avoue que l'implant j'y connais rien à voir

Je me suis super bien entendu avec une femelle bbs pendant 2 ans car je la prenais pour les séances d'agility 2 fois par mois pendant 3h30, même après avoir fini mes études je continu d’embêter la maîtresse pour la voir XD

Mais après j'ai bcp apprécié de mâle 3 en particulier mais je ne les aient pas vu autant donc jsp

Oui c'est vrai que la race porte bcp de préjugé, cela ma marqué quand j'avais fais les démos à Animal expo 2018. J'avais un australien et mon amie avait un maligator (malinois petit surnom que j’apprécie), et mon austra ce fessait bcp plus accosté par des gens a en devenir pénible a un point que lui on a mis un harnais "ne pas toucher" avec une muselière décoratif sa marcher plus ou moins, déjà il demander (j'avais tellement peur que un enfant le surprenne et le morde...). Mais par contre le malou c'était un couloir qui crée devant nous XD. Même quand je gardais les deux pour qu'elle parte au toilette plus personne n'y rentrer ou très vite mdr 😁

Utilisateur anonyme

C'est ça :-)

Je conçois que certaines personnes puissent s'accommoder d'avoir un chien qui fait fuir, mais personnellement je crois que je le vivrais assez mal. Même avec ma chienne moyenne un peu passe partout qui a une bonne bouille, j'en trouve encore pour avoir peur... et j'ai horreur de ça. En fait je déteste avoir l'impression que mon chien n'est pas le bienvenu et emmerde le monde.

M Peanutbutter

Après je ne pense pas que cela influencera mon choix étant fan de berger. Mais je trouve que cela peut avoir des inconvénient et des avantages (comme attacher leurs chiens). Après cela dépend aussi des chiens car j'en déjà vu des très excité dans les transport (comme un malinois que j'ai vu il n'y a pas très longtemps) et oui la sa la fou mal mais au moins sa fait de la place 😁

Utilisateur anonyme

L'aspect dissuasif de certaines races n'est plus ce qu'il était. En sortie vide grenier, les gens se tient sur mon Dobermann sans me prévenir. Ils le caressent sans aucune précaution , heureusement que Sirius est bonne pâte ...

Avec un gros chien comme l' Aldeutscher, les gens risquent de faire de même, l'aspect " nounours " étant très apprécié... Bien sûr l'aspect lupoïde pourra en faire reculer certains , mais pas la majorité.

Quant aux Malinois, la réputation détestable qu'il a à l'heure actuelle explique les couloirs qui s'ouvrent aux propriétaires en pleine foule...

Utilisateur anonyme

On a dévié ou ça y est c'est un mâle ou une femelle qui sera choisi(e)?

@ Lorna, oui avec les têtes des nôtres, ça aide un peu à les faire passer pr des anges 😇. Nous, ça nous arrange qq part que les gens aient un peu peur de la notre... Pas une peur bleue non plus bien sûr mais bon ça évite trop de contact à tt va et qu'elle se mette à bondir d'excitation np qd np où... Quand elle était chiot... Les gens étaient plus lourds qu'elle ! Et j'ai l'impression que certains respectent davantage les chiens moyens grands que petits... Non pas question de maltraitance... Mais les petits vont se faire svt embêter non ? Se faire porter, se prendre pleins de câlins guimauve sans qu'ils ne demandent rien...

@ Peanutbutter

Je crois bien que si le chien est habitué qq peu aux transports ou autre, il apprend aussi à adopter le comportement qui va avec (ex les gens ds le métro à Paris, ils font tous la tête 😂), ça ne dépend pas de la race...

Notre boxer en transport ou chez les gens, sage comme un ange ! Mais en forêt...

M Peanutbutter

@Amie Des Boxers je ne visais pas le malinois en particulier, je citais juste ma dernière observation (en plus la tenue du gars n'était pas rassurante bonnet, manteaux de motard, gant en cuir, jean troué, chaîne de vélo accrocher donc bof 😁)

@Wiegehts35 je ne sais pas si il est très apprécié car très méconnu (a ce que j'ai observé) mais on peut comparer à un BA normal ou un chien loup pour certaines robes.