Mâle ou femelle ?

M Peanutbutter
M Peanutbutter

Bonjour a tous,

Voila ma problématique je compte prendre un chien (celui si sera le premier à mon nom, oui je suis jeune mais plein d'expérience ps:j'attend les résultats de mon BAC pro CGESCF) mais j'ai du mal à choisir son sexe.

Il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas sur pleins de point je trouve:

-Mâle potentiellement fugueur

-Femelle les chaleurs

-la morphologie en générale

-problème médicale

-sport canin qui avantage les mâles

-etc

(dans les avantages et inconvénients je ne prend pas en compte le comportement ou autres chose qui sens rapproche car pour moi c'est propre à chaque individu)

(je ne compte pas le castrer ou la stériliser)

Donc voila mon dilemme depuis qu'elle que semaines merci de bien vouloir m'éclairer dans ma recherche.

Et chose à part dans mon dernier sujet, je cherchais des BA particulier dans leurs robe (suite à une photos d'un ami) et je les aient trouvé après des heures de recherches alors aller faire un tour sur le site que j'ai trouver sa vaut le coup d’œil.

http://www.ucfas.fr/la-race/les-couleurs

Magifique !

Merci à vous bonne fin de soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En passant je me permet une petite anecdote.

j'ai un voisin qui, quasi chaque fois que je le croise, me rabâche que j'ai de la chance d'avoir une chienne et que les femelles sont clairement plus malléables, plus cools et tout le toutim... ce qui m'agace légèrement, car je sais pertinemment que son chien (un berger mâle, donc) est invivable pour une seule et unique raison qui n'a strictement rien à voir avec son sexe : il n'a pas de vie.

Si je m'étais occupée de ma chienne comme ils se sont occupés de leur chien, elle serait ingérable et aurait fait de ma vie un enfer depuis longtemps.

Dans le même style, il y a tous ceux qui ont des mâles associaux attachés non-stop, parce que "les mâles ne s'entendent pas entre eux", c'est bien connu ^^

Donc le pauvre chien entend hurler son nom et se voit rattaché de force à chaque passage d'un individu de même sexe depuis sa plus tendre enfance, ce qui aboutit effectivement à de gros soucis comportementaux. Et on répétera à qui veut l'entendre qu'on a "un mâle dominant" pendant toute la vie du chien :-)

Je me permets ces remarques parce qu'à mon avis l'essentiel des différences mâle/femelle dont on entend parler, sont liées aux croyances des gens et non au sexe du chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Reste Cool Bernard.... reste Cool 😎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas inutile de préciser quelques points, mais quel intérêt de "casser" quelqu'un qui débute ? On a tous débuté dans quelque chose à un moment ou un autre... je commence vraiment à être gavée du ton que prend de plus ce forum et je trouve ça très dommage... je l'ai déjà dit. Qui d'autre en a conscience ?🤓

C'est vrai qu'on râle souvent 😁 peut être trop même mais élever, c'est très onéreux , très complexe et les avis et opinions sont rarement prit en compte. Il y a l'art et la manière de le dire , tu as raison sur ce point-là... Mea Culpa ! 😉 peut être lassés de ne pas être lu jusqu'au bout par les internautes ...

Oh punaise, v'la @Bernard qui se ramène et elle à pas l'air Cool qu'on critique les femelles sur les sports canins 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi les femelles seraient désavantagées en sport canin?

Et si la pratique d'un sport est un critère, lequel est envisagé ?

Aggie19
Aggie19

Ce n'est pas inutile de préciser quelques points, mais quel intérêt de "casser" quelqu'un qui débute ? On a tous débuté dans quelque chose à un moment ou un autre... je commence vraiment à être gavée du ton que prend de plus ce forum et je trouve ça très dommage... je l'ai déjà dit. Qui d'autre en a conscience ?🤓

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens juste rabâcher une dernière fois mais les propos de @Patou88 sont réalistes, la théorie c'est bien, mais la pratique requiert des compétences et des capacités que l'on sous estime ( écoute/ remise en question / assimilation des dernières découvertes dans le domaine ... Pas juste une pratique bête et méchante et trop académique) . Dans le domaine du vivant, on en apprends tout les jours , je trouve dommage sous prétexte d'avoir assimilé des documents de se dire expérimenté de nous trouver tout juste bon à rabâcher.

J'ai connu des bonhommes diplômés en Maître Chiens incapable d' apprendre le assis ou le port de la muselière à leur chiens . Pourtant , ils avaient le diplôme , de l'expérience via des stages et pour certains des décennies de pratique . Donc non seulement la théorie peut se révéler inutile mais en bonus ,la pratique via des stages où une pratique mal gérée peut être illusoire sur les capacités finales . Il y a ici des gens non diplômés, ne travaillant pas dans le domaine du chien et qui sont bien au dessus des diplômés en élevage où des éducateurs. Pourquoi? Parce qu'ils vivent au quotidien avec leurs chiens , qu'ils ont observés et appris de leurs erreurs , loin des bancs des écoles . Sous estimer ces maîtres lambdas parce que non diplômés, c'est ch*er dans la soupe .

Si l'on revient au sujet initial... Le but que tu t'es fixé n'est il pas d'élever la race ? En ce cas , ton choix sera plus précisément axé sur une femelle ... Logique .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah je vais rabâcher plus loin huhuhu 😁

M Peanutbutter
M Peanutbutter

Moi j'ai adopté en refuge. J'étais plutôt partie pour une femelle (je n'ai eu que des femelles dans ma vie !) ... et je suis revenue avec un mâle ! Et je ne le regrette pas ! Disons qu'on a eu un coup de foudre réciproque ! 🙂

Oui je suis d'accord actuellement la on a 4 chienne don une de la SPA et c'était plus un coup de foudre ou un choix en fonction de ses critères comportemental mais le problème c'est que la sera par photo à l'age de 1 mois donc difficile de décider.

Mais bon aussi sa ce trouve y aura 6 mâles avec des robes qui ne me plaise pas et une femelle avec la bonne robe et puis voila quoi MDR

M Peanutbutter
M Peanutbutter

J'avoue que à part avec mes collèges ou mds, on n'a jamais vraiment parler de cela mais comme ils ce contredise🤷 ... non on à plus parler des hormones, de l'alimentation, de la génétique, des cycles sexuel, les périodes du chiots, de la morphologie, des membres de la CC, de la FCI, les système de gestion des hauts usées, la législation, la comptabilité, la fiscalité, etc je parie que sa vous parle bien sur 😁? ah oui et en même temps chez le chat.

Bah bien sur sans parler du caractère sinon vous aller me sortir des affirmation qui ne sont pas vérifié ou qui change en fonction de l'individu.

C'est pour cela que je demande des conseille concret que un rencontrer un individu lambda mais non faut y aller au feeling c sur que la sa sert pas à grand chose les diplômes 👍

Aggie19
Aggie19

Moi j'ai adopté en refuge. J'étais plutôt partie pour une femelle (je n'ai eu que des femelles dans ma vie !) ... et je suis revenue avec un mâle ! Et je ne le regrette pas !

Disons qu'on a eu un coup de foudre réciproque ! 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?