Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mâle ou femelle ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Aggie19 a écrit:
« Moi j'ai adopté en refuge. J'étais plutôt partie pour une femelle (je n'ai eu que des femelles dans ma vie !) ... et je suis revenue avec un mâle ! Et je ne le regrette pas ! Disons qu'on a eu un coup de foudre réciproque ! 🙂 »

Oui je suis d'accord actuellement la on a 4 chienne don une de la SPA et c'était plus un coup de foudre ou un choix en fonction de ses critères comportemental mais le problème c'est que la sera par photo à l'age de 1 mois donc difficile de décider.

Mais bon aussi sa ce trouve y aura 6 mâles avec des robes qui ne me plaise pas et une femelle avec la bonne robe et puis voila quoi MDR
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Vous dites : "Donc pendant 4 ans ce que j'ai rabâché à des jeunes ou futurs maîtres à ce niveau, ça ne serait pas pour me contredire maintenant."

Donc théorie, on va dire OK. Problème, souvent sans rapport avec la vraie vie.
Pratique, boaf (classique du système éducatif en France). Ce qui suit n'est pas contre vous mais contre un système éducatif qui ignore tout des réalités professionnelles.

Métier, aucun...pour l'instant. En attente des résultats du bac. Vous comptez apprendre quel métier ? Apprentissage ? Une véritable formation pratique peut-être ? Vous avez trouvé un emploi ?
Lieu de résidence ? La où vous trouverez un métier sans doute !
Revenus ? 0 ? Ceux du futur élevage ?

Ca en fait des questions !
Dans les cours, ils ont aussi zappé cet aspect la ?

Sans parler de manière général de la différence de caractère entre un male et une femelle, il n'y a pas de différence hormis physiquement à l'intérieur et entre les pattes une paire de.....
Male fugueur, les femelles aussi.
Male bagarreur, les femelles aussi.
Sport canin avantageant les males, totalement faux, pour exemple les attelages nordiques ne sont pas constitués que de males.
...etc...

La seule différence est dans le caractère avec des tendances, plus ci, moins ça mais évidement avec des exceptions.
Manque d'expérience encore une fois, vous découvrirez sans doute un jour que "plus de feeling" avec un M ou F, plus de facilité à éduquer un M ou F parce que votre caractère fait que, plus d'entente avec un M ou F...... ou vous réaliserez que pour vous, c'est égal.

Vous aurez l'expérience pour vous adaptez au chien et pas l'inverse.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Bon bah je vais rabâcher plus loin huhuhu
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
BAC pro CGESCF !
Ce qui me désole, c'est que finalement, on a enseigné à ces pauvres gamins comment gêrer une usine à chiot avec de belles théories sur la gestion, rentabilité, fiscalité.
Dans 15 jours, ils pourront ouvrir leur propre élevage, peut-être même (à vérifier) se présenter comme comportemantaliste...etc...
Mais pour ce qui est du vrai métier il y a tout à apprendre et ça, on se garde bien de leur dire. Ce n'est pas en "44" semaines de stage dans tous les sens en survolant juste les différents sujets et spécialités de la profession que l'on apprend.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je viens juste rabâcher une dernière fois mais les propos de @Patou88 sont réalistes, la théorie c'est bien, mais la pratique requiert des compétences et des capacités que l'on sous estime ( écoute/ remise en question / assimilation des dernières découvertes dans le domaine ... Pas juste une pratique bête et méchante et trop académique) . Dans le domaine du vivant, on en apprends tout les jours , je trouve dommage sous prétexte d'avoir assimilé des documents de se dire expérimenté de nous trouver tout juste bon à rabâcher.
J'ai connu des bonhommes diplômés en Maître Chiens incapable d' apprendre le assis ou le port de la muselière à leur chiens . Pourtant , ils avaient le diplôme , de l'expérience via des stages et pour certains des décennies de pratique . Donc non seulement la théorie peut se révéler inutile mais en bonus ,la pratique via des stages où une pratique mal gérée peut être illusoire sur les capacités finales . Il y a ici des gens non diplômés, ne travaillant pas dans le domaine du chien et qui sont bien au dessus des diplômés en élevage où des éducateurs. Pourquoi? Parce qu'ils vivent au quotidien avec leurs chiens , qu'ils ont observés et appris de leurs erreurs , loin des bancs des écoles . Sous estimer ces maîtres lambdas parce que non diplômés, c'est ch*er dans la soupe .

Si l'on revient au sujet initial... Le but que tu t'es fixé n'est il pas d'élever la race ? En ce cas , ton choix sera plus précisément axé sur une femelle ... Logique .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ca m'énerve parce qu'impossible de retrouver cet article publié suite à l'interview d'une éleveuse passionnée.

Pour elle, aucune formation théorique, des années de stages, des années à cotoyer des éleveurs, des propriétaires de chien, des années à posséder ses propres chiens et elle a décidé de se lancer dans le métier d'éleveur (de mémoire vers 40/45 ans).
Son mari ayant une très bonne profession, elle a pu laisser tomber son boulot et se lancer.

L'investissement :
financier, énorme, le terrain, la maison, les installations. Toutes leurs économies y sont passées.
en temps, seulement 4 couples reproducteur, 4 portées par an, résultat, h24, jamais de vacances, inimaginable d'employer un aide avec les revenus générés.

Et le constat à ses yeux, un très bon complément au budget de la famille mais totalement impossible de bien élever des chiots et d'en vivre. Il aurait fallu (ses propres termes) "tripler, voir mieux quadrupler la production".
Cela malgré l'absence d'un crédit sur le dos.
Sans le salaire de son mari, son élevage aurait conduit à la ruine.

Ma conclusion, si vous ne tenez pas une usine, ce n'est pas gagné !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ce n'est pas inutile de préciser quelques points, mais quel intérêt de "casser" quelqu'un qui débute ? On a tous débuté dans quelque chose à un moment ou un autre... je commence vraiment à être gavée du ton que prend de plus ce forum et je trouve ça très dommage... je l'ai déjà dit. Qui d'autre en a conscience ?🤓
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Pourquoi les femelles seraient désavantagées en sport canin?
Et si la pratique d'un sport est un critère, lequel est envisagé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Aggie19 a écrit:
« Ce n'est pas inutile de préciser quelques points, mais quel intérêt de "casser" quelqu'un qui débute ? On a tous débuté dans quelque chose à un moment ou un autre... je commence vraiment à être gavée du ton que prend de plus ce forum et je trouve ça très dommage... je l'ai déjà dit. Qui d'autre en a conscience ?🤓 »

Alors sur ce post :
https://wamiz.com/chiens/forum/un-chien-a-paris-908
38.html
bille en tête sur quelqu'un qui n'a pas encore pris de décision et demande un avis, "c'est de l'égoîsme".

Ici, Paris (banlieue), pas encore de boulot puisqu'en attente du résultat du bac, quel boulot, on ne sait pas, où, aucune idée, les revenus, on n'en sait pas plus, lieu de résidence réel inconnu, mais aucun soucis, surtout pas de critique, feu vert pour un Berger Allemand. Pourquoi pas un couple directement ?

La j'ai du mal à suivre !

Personnellement, c'est le système éducatif Français qui me dépasse, ce que j'ai bien noté sur ce post et les réponses un coup blanc, un coup noir.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Aggie19 a écrit:
« Ce n'est pas inutile de préciser quelques points, mais quel intérêt de "casser" quelqu'un qui débute ? On a tous débuté dans quelque chose à un moment ou un autre... je commence vraiment à être gavée du ton que prend de plus ce forum et je trouve ça très dommage... je l'ai déjà dit. Qui d'autre en a conscience ?🤓 »

C'est vrai qu'on râle souvent peut être trop même mais élever, c'est très onéreux , très complexe et les avis et opinions sont rarement prit en compte. Il y a l'art et la manière de le dire , tu as raison sur ce point-là... Mea Culpa ! peut être lassés de ne pas être lu jusqu'au bout par les internautes ...

Oh punaise, v'la @Bernard qui se ramène et elle à pas l'air Cool qu'on critique les femelles sur les sports canins
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)