Tous d'abord je n'ai rien contre personne et je trouve intéressant le débat engendré même si il dévie de son but initial (et désoler si le mot "rabâcher" vous a marqué ^^)
Donc:
- Pourquoi voulez vous savoir ma situation juste pour choisir le genre de mon futur chien, je comprend que vous voulez me sensibiliser mais la n'est pas le but.
-Si les mâles sont souvent privilégié dans des activité canine comme le ring, car les chaleurs de la femelle ralentisse ou stop l’apprentissage de la discipline et dans cette discipline pour continuer à la pratiquer il ne faut pas stériliser son chien.
-Vous nous critiquez sur notre système éducatif, si sa vous fait plaisir ok mais pour ouvrir votre élevage vous pouvez aussi passer 2 semaines en formation et c'est bon. Donc je pense que ce système est déjà bien au dela.
-Bien sur que aucun diplômé sera compétent car le monde du chien est tellement vaste que personne ne pourra apprendre, mon mds qui élève et éduc des chiens depuis 50 ans pour les vendre aux force de l'ordre des états unis, au GIGN, au RAID ma rétorqué qu'il ne connaissait que une infime partie car en plus le monde canin progresse de jour en jour et que la France est bien retard dans le domaine.
-" Le but que tu t'es fixé n'est il pas d'élever la race ?" beaucoup trop chiant et même pas envisageable -L'élevage canin mais c'est de la me***, bcp trop d'inconvénient, il faut forcément faire des activités annexes (pension,refuge,toilettage,éduc,etc) pour s'en sortir sinon c'est la faillite.
-"Ici, Paris (banlieue), pas encore de boulot puisqu'en attente du résultat du bac, quel boulot, on ne sait pas, où, aucune idée, les revenus, on n'en sait pas plus, lieu de résidence réel inconnu, mais aucun soucis, surtout pas de critique, feu vert pour un Berger Allemand. Pourquoi pas un couple directement ?" bien sur ! même 2 couples et je vais ajouter des borders non lof pour faire des croisement avec les BA ALLER !!! (et dans un 30M2)
... sérieusement je crois que une partie de mes messages non pas était lue ...