Ma phobie : Les bergers Allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si j'étais la seule a avoir une peur monstre des bergers allemand ! Quand j'avait 8 ans je me suis fais "Attaquer" par un bergers allemand ! J'étais avec une copine dans un camping et nous nous promenions quand soudain un Bergers allemand ma sauter dessus ! Il a mordu ma copine et il ma mordu le pied (Ce qui ma transmis ma maladie des craquelure !)

Ceci est un problème car je voudrais être veterinaire et créer une associations animalière. Je voudrais des idées pour combattre cette phobie ! Help me :,(

22 réponses
Colombe

il faut que tu combatte ta peur en premier! et pour sa il faut que tu explique ton cas et que tu contacte des élevages de cette race des associations canins et tu peux te rendre dans des écoles de chien guide ou il dresse parfois des berger allemand pour chien guide!!ou l'école qui dresse aussi certain pour personnes handicapés moteur!!!renseigne toi cela pourrait t'aider! mais pour le travail que tu veux faire il faut a tout prix que tu commence par la!!!!

Utilisateur anonyme

il y a des centre pour ca apprendre a connaitre et surmonter ces peur des animaux au debu il te pose des questions et apres au bout d'une serie de testes il te montre le dont tu as peur il est tres bien dresser il te le fon caresser

Utilisateur anonyme

etc ...

Caroline-Eg

Je pense qu'il faut d'abord te familiariser avec des chiots. Tu auras moins peur de ces derniers. J'ai connu pas mal de gens effrayé par les bergers allemand, il faut dire que c'est le chien favori des français et après le labrador c'est un des chiens les plus mordeur. Pas qu'il est plus agressif mais c'est un des chiens les plus nombreux, tu as plus de chance de tomber sur un berger allemand mal éduqué que sur un chien loup tchécoslovaque par exemple, pourtant ils sont plus difficile d'éducation. Le fait aussi de trouver le berger allemand un peu partout fait que les gens qui en prennent un souvent ne s'y connaissent ni en chien, ni dans la race. Contrairement aux races moins courante ou les gens sont plus méfiant et se renseigne plus. Après on me dira que peu de gens sont effrayé par les labradors, mais je pense aussi que de façon général ce chien est moins impressionnant, j'ai un berger allemand x berger belge tout gentil mais il monte très bien la garde et dans ces moments là personne ne voudrait rentré, mais c'est en signe préventif car si une personne non agressive rentre même quand on est pas là, il laisse entrer et renifle. Il faut prendre conscience que les berger allemand sont des chiens, des animaux sociables qui par définition s'ils vivent dans un environnement qui leur convient et on reçu une bonne éducation, ne s'en prennent pas à toi sans raison, le maître dans tous les cas est souvent (voir toujours) responsable des cas de morsure. Pour rencontrer un chien équilibré, il faut déjà rencontrer un maître équilibré.

Utilisateur anonyme

Le chien qui t'a attaqué toi et ton amie était probablement très mal éduqué. Ce n'est pas car c'est un berger allemand qui t'a attaquer que tu dois généraliser leur comportement (comme on qualifie de ''killer'' et agressifs les pit bull , les dogues et les rottweilers...) Le comportement, c'est le maître qui doit le métriser. des chiens ont parfois une certaine tendance à être agressifs ou au contraire, soumis, mais c'est le maître qui fait l'éducation donc tu ne dois pas généraliser le cas des berger allemands. Au fait, J'ai un berger allemand chez moi et je l'A.D.O.R.E . C'est un gros loulou super gentil ;) Bonne chance!!

Utilisateur anonyme

Si tu y tiens vraiment à vaincre cette phobie,déjà tu devrais rencontrer quelqu'un possédant un berger allemand.Regarde le dans les yeux si il est en position de repos et regarde la beauté de ses yeux brillants,fait comme si tu savais ses sentiments.Ai le courage de le caresser et de lui dire de douces paroles tous bas.SI quand tu le touches il lève la tête,n'ai pas peur !! Commence à approcher a tête contre la sienne et continue les douces paroles en le caressant.

OSE FAIRE CA :) !

Bonne chance

Utilisateur anonyme

J'ai réussis ! :) Enfaîte, il y a peu j'ai trouver un berger allemand dans les poubelle :o Du coup je les pris avec moi et je l'ai fait manger et ensuite je l'ai donner à mon tonton passionné d'animaux et la se petit pépère coule ses jour heureux 3333

Wolfman

dans une poubelle ?????? tu en as de la chance de trouver un ba comme ça !!!!

Utilisateur anonyme

Un BA dans une poubelle ??! O_O Un chiot ?

Utilisateur anonyme

C'est bonne nouvelle pour toi et c'est super que tu aies sauvé ce petit chou sans défense.