Ma phobie : Les bergers Allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si j'étais la seule a avoir une peur monstre des bergers allemand ! Quand j'avait 8 ans je me suis fais "Attaquer" par un bergers allemand ! J'étais avec une copine dans un camping et nous nous promenions quand soudain un Bergers allemand ma sauter dessus ! Il a mordu ma copine et il ma mordu le pied (Ce qui ma transmis ma maladie des craquelure !)

Ceci est un problème car je voudrais être veterinaire et créer une associations animalière. Je voudrais des idées pour combattre cette phobie ! Help me :,(

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Julie58
Julie58

Coucou ,

Tu dois d’abord savoir que le berger allemand qui t'a attaquer était très mal éduquer.

Un berger allemand n'attaque pas plus qu'un caniche par exemple.

Tu peut déjà commencer (si tu n'as pas peur des autres '' gros '' chien) caresser et jouer avec un Berger Blanc Suisse , qui es très proche du berger allemand. Sauf qu'il est blanc et la couleur pourra ne pas te faire pencer au rapport avec le berger allemand.

Commence par caresser un vieux berger allemand calme.

Puis occupe toi d'un plus petit (genre 2-3 mois) et va rencontré des adultes ... Tu verras que ce sont des chiens extraordinaire. La peur est horrible.

Prend sur toi, un berger allemand c'est vraiment un chien merveilleux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Coco,

Pas facile de vaincre une phobie... Mais c'est par contre super courageux de ta part de vouloir t'en débarrasser ! Tu pourrais peut être te rendre dans un élevage de berger allemand (pourquoi pas même ne pas te proposer d'être bénévole?) en expliquant ta situation ! Tu pourrais commencer par sortir des bébés berger allemand histoire de te réconcilier avec la race (je pense que tu auras moins peur des bébés) puis progressivement passer à des moins jeunes pour te rendre compte qu'ils ne sont finalement pas + agressif qu'une autre race !

Voilà c'était mon idée =)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?