je n ai plus de solutions

Rexounet
Rexounet

bonsoir a tous j ai essaye tous les petits conseils que l on m a donne mais rien y fait mon chiot n arrete pas de me mordiller malgre le non il n ecoute pas ou tire sur mon pull là je suis a saturation j ai mes avants bras qui n arrivent pas a cicatriser merci si vous aviez un truc qui marche

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demande conseille à un éducateur canin ou un comportementaliste :)

Rexounet
Rexounet

je vais avec lui au dressage a l obeissance j en ai deja parle a l educateur mais ses conseils ne m aide pas je ne veux pas etre brutale avec mon chiot comme lui donner lui c est sa solution

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il manque un bout à ta phrase...

Etre ferme ne veut pas dire être brutal... Il suffit d'adopter un ton de voix un peu plus bas, garder une posture redressée et donner des ordres clairs et courts.

Et des fois ça peut être long avant qu'il y ait un changement, il faut à tout prix persévérer même si on a l'impression que ç asert à rien.

Et oui un chiot ça mordille... garde un os de cuir ou un jouet sur toi, quand il mord donne-lui à la place, ça détournera son attention.

Rexounet
Rexounet

la fin de ma phrase est tout simplement que je dois le frapper mais il n en est pas question la main est faite pour les caresses en tout cas pour moi oui j essaie de lui donner un os ou un jeu qu il peut machouiller merci pour ton conseil et je sais que je dois etre patiente mais j ai l impression de faire du surplace c est vrai qu il va seulement avoir 4mois et demi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quel genre d'éducateur tu as ? A ta place j'en changerais !

bien sûr qu'il faut pas le frapper !

4 1/2 mois : il fait ses dents, il teste ton autorité, il joue ! Ca passe, tu vas voir ! courage et lâche pas !

Rexounet
Rexounet

oui l educateur ne me conseil pas trop bien pourtant sur le terrain ca va mais je ne sais pas si je vais continuer chez lui en tout cas je te remercie et j espere que cela va passer pourtant c est un amour de chien lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Change d'éducateur ! Je pense que c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner. Frapper ton chiot risque de rendre les choses encore plus difficile. Tu auras une relation de peur avec ton chiot au lieu d'une relation de confiance.

Quels sont les autres conseils que t'as donné cet éducateur?

La solution de lui donner un jeu à mordiller peut t'aider à l'attirer sur autre chose.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais tu eut essayer également de l'ignorer quand il te mordille et voir si il arrête. Peut être qu'il cherche de l'attention et te mordiller est un moyen pour lui de te solliciter. Par contre pense bien à le féliciter quand il arrête et s'assoit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas facile de le faire arrêter tant qu'il fait ses dents,mais après tu verras ça passera !!!!Il est peut-être un peu plus têtue que certain,j'ai eu une chienne comme ça,mais c'est passé après ses 6 moins,mais il ne faut pas baisser les bras !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est-ce qu'il se dépense suffisament ? combien de temps le sors tu par jour ?

as tu essayé lorsqu'il te mord de lui proposer un jouet qu'il aime bien ?

Ouibonchien
Ouibonchien

A-t-il eu le temps d'apprendre la morsure inhibée auprès de sa mère et frères et soeurs ? Si il a été séparé trop tôt, c'est plus délicat...

Plusieurs solutions simples possibles : tu couines très aigü dès qu'il mordille (avant d'avoir mal) pour lui faire comprendre que la peau humaine est beaucoup plus fragile et sensible qu'une peau de chien, et tu met fin immédiatement au jeu (tu te lèves et tu t'en vas, ou tu l'isoles quelques minutes).

Ou tu rediriges tout de suite vers un objet pour chien conçu pour les mordillements (corde à noeuds, Kong, nerf de boeuf...) en disant "Ouiiiii ! ça c'est bien ça" et en essayant d'être persuasif sur l'intérêt de l'objet par rapport à ta peau.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?