je n ai plus de solutions

Rexounet
Rexounet

bonsoir a tous j ai essaye tous les petits conseils que l on m a donne mais rien y fait mon chiot n arrete pas de me mordiller malgre le non il n ecoute pas ou tire sur mon pull là je suis a saturation j ai mes avants bras qui n arrivent pas a cicatriser merci si vous aviez un truc qui marche

29 réponses
Rexounet
Rexounet

quand il fait ca je me leve pour l ignorer mais il saute sur moi me tire mon gilet n arrete pas je lui donne un joujou a mordiller depuis hier quand il commence il avait 2 mois quand je l ai eu donc etait sevre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normale c'est ces dents qui le travaille, mon vétérinaire ma dit qu'il faut lui foutre un petite baffe parce que le temps que tu prenne un journal il aura oublier, et sa marche il n'a pas peur de la main ils comprennent très vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" lui foutre une petite baffe " ! Frapper un chien n'est pas la solution dsl

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

belicniko, c'est pas mieux tapper avec un journal qu'avec la main ou vice-versa ! faut pas taper du tout ! Bon sang, c'est un bébé qui joue et qui fait ses dents !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Calico on ne frappe pas un chien, ni avec un journal ni avec la main et ni avec rien d'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend votre réaction sur le fait de frapper un chien. je n'ais jamais frappée ma chienne car elle est hypersensible et ma voix lui suffit mais j'ai eu un chiot bull terrier et je peut vous dire que lorsque le chien dépasse les bornes et ne sait pas s'arrêter, une bonne "fessée" ne lui fait pas de mal. Bien sûr pas avec la main mais un journal. C'est uniquement pour faire comprendre au chiot lorsque sa suffit,pas dans le but de lui faire mal. Pour ma bull on avait un fouet avec des lanières en cuirs mais je peut vous dire qu'on ne l'a jamais frappée avec, rien que lorsqu'on le sortait elle savait qu'elle avait dépassé les bornes. Ainsi le retour au calme pouvait se faire et elle était récompensée par une bonne balade pour la faire se calmer. il y a des chiots qui ont du mal à comprendre le language verbal car avec leur congénère c'est des claquement de machoire voir des "pincements", je ne me voyait pas mordre ma chienne et l'utilisation d'un objet "punition" est un moyen visuel comme un autre, je trouve cela mieux que de s'énerver, de pleurer et d'en arriver à en vouloir à son chien.

Rexounet
Rexounet

je suis tout a fait d accord parfois les nons ne suffisent pas kenzo est tetu une petite tape avec le journal mais je vous rassure il ne sent rien car il continue quand meme je ne veux pas en arriver a le frapper mais je suis completement hs en fin de journee lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le journal c'est aussi mauvais que la main dans ce cas, car le chien l'interprète comme "la continuité du bras et donc de la main".

Perso une pichnette ou un petite tape sur son museau (pour percy) ont suffit. Par moment, il nous mordille encore mais là c'est un gros "Non"

Une petite tape ne va pas forcément le traumatiser. C'est comme si on donnait une fessée à un enfants pour moi. Je ne frappe pas mes chiens, mais quand le chien va trop loin en mordillant, oui, je lui mets une petite tape. Qui le surprend plus qu'elle ne fait mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que c'est normal mon chien Rocki a 2 mois se comporte comme ton chien il veux seulement jouer parce que ils jouent bcp à cette âge . Essaie de jouer avec lui le plupart de temps oui amène lui un ami ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rexounet,

je te l'ai déjà dit je pense mais le "non" est une marque d'attention. Or, en mordillant et en te monopolisant, c'est bien ce que ton chiot recherche.

Donc, tu mets de grosses chaussures bien renforcées (vieilles de préférence, elle risque de souffrir) et tu fais l'arbre dès qu'il mordille ou qu'il te fait mal (ça, c'est à toi de choisir si tu agis progressivement, en lui apprenant les limites "humaines" des mordillements ou si tu préfères tout bonnement interdire tout prise en gueule, chacun son choix).

Quant aux "tapes", qu'elle fasse "mal" ou pas, il n'y a rien de pire pour installer un rapport de force et surexciter encore plus un chiot apparemment très frondeur.

Et dernière chose, n'oublie pas de te zénifier. C'est bien que tu te poses des questions, mais n'oublie pas que ton loulou est encore très jeune et a tout à apprendre. Les progrès ne se font pas en un jour, c'est la constance, la patience et la rigueur qui lui permettront d'apprendre les limites...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?