Désolée pour la disparition de votre chienne adorée. Ce sont des moments très durs à vivre, surtout si la culpabilité d'avoir dû la faire euthanasier vous ronge. Pourtant il n'y a aucune raison de culpabiliser, bien au contraire. Vous avez pu faire un magnifique geste d'amour envers votre chienne malade, ce geste refusé aux êtres humains condamnés et qui souffrent...
J'ai dû moi aussi faire euthanasier ma chienne il y a quelques années et, bien sûr, je ne l'oublierai jamais. J'ai pris une décision difficile (la même que vous) mais je n'ai jamais regretté cette décision. Il m'aurait été insupportable de voir ma chienne souffrir.
N'ayez pas l'impression de trahir votre louloute, de lui faire une infidélité. Tout ça ce sont des sentiments humains que nos toutous ne partagent pas, inutile de vous torturer ! Pensez seulement que ce nouveau chien n'effacera jamais Looping dans votre cœur, mais que votre cœur va s’agrandir, tout comme notre cœur de parent s'agrandit à l'arrivée d'un nouvel enfant !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "