Bonsoir
Je compatis à votre perte , c'est si dur à vivre !
J'ai été presque dans la même incertitude ..pour cette question , de devoir reprendre une autre louloute ..
Après ma merveilleuse Volka , j'ai eu , comme une grande dépression, la première de ma vie .
La perte de ma Vovo est un drame qui m'a cassé .
je pense que je me serai plus encore "enfoncée " dans le désespoir ,c'est horrible , j'ai une fille ,un mari , qui ont dû subir .mes larmes ,cette crise , mon désespoir !Mon agressivité car je n'admettais pas qu'ils n'aient pas le même chagrin ..
il y a eu un moment ou j'avais envie de fuir ,ma famille ,ma maison , sans ma chienne .. c'était un vide que je ne supportais plus ..être dans cette maison sans elle !
Volka est morte chez nous , après des souffrances la nuit d'un samedi , je ne pensais pas qu'elle allait nous quitter et quand j'ai compris , il était trop tard pour tenter le vétérinaire de garde , je l'ai soutenu de mon mieux et mes remords ,depuis sont énormes ..J'ai laissé souffrir mon adorable Vovo .
j'aurai dû l’amener cette nuit là et tenter un véto pour qu'il la soulage ,avec cet endormissement plus paisible .
Mon mari n'était pas partant pour reprendre une autre chienne , surtout en voyant ce drame ..
J'ai insisté et j'ai commencé à regarder pour reprendre une chienne , et nous avons repris une Labrador .
il a cédè car il voyait que je pensais à autre chose ..
Nous avons cette "nouvelle" patoune et au début , son caractère m'a posé des soucis , je pensais retrouver un peu de la douceur de ma Volka , la même race , une femelle et ben pas du tout , c'est l'opposé ..
il y a des jours ou j'ai regretté, cette Oxane ma raptor Labrador ..
celle -ci avait tout faux !
elle mordait !
Mon mari voulait la ramener à l'éleveuse .Mon couple a eu du mal à s'en remettre ...des disputes ...
J'ai persisté ( tout au fond de moi -même je m'en voulais , mais jamais je n'aurai ramené cette patoune )
il y a des matins ou je la regarde , en me disant que Volka était unique !
Mais finalement ,je commence à la comprendre et à lui trouver des qualités ^^
elle change tous les jours , va vers du mieux ..
elle m'occupe l'esprit !!Nous avons une entente en éducation , qui commence à prendre le bon chemin ..
Volka est toujours là , dans mon cœur et je suis en train d'agrandir pour laisser une place à Oxane ..
et j'espère la rendre heureuse , comme notre Volka l'a été pendant toutes ses années auprès de nous .
Mince j'ai fait un pavé ...oups désolée ..
la phrase d'Aggie 19 ,est vraiment ce que vous devez penser .
Vous avez pu faire un magnifique geste d'amour envers votre chienne malade, ce geste refusé aux êtres humains condamnés et qui souffrent...
Courage ! et si l'avenir est avec un joli chiot , cela fera un heureux en plus dans ce monde , où il y a tant de chiens malheureux ...