Et bien personnellement je suis en accord avec Laukas et Sofi! Un chien demande beaucoup de frais et quand Laukas nous dis 1500€, c'est vraiment le minimum, car ça se joue plus vers 2000€... d'où notre interrogation, est-ce qu'une adolescente de 15 ans, pourra subvenir financièrement aux besoins du chiens. Car oui rien que pour l'alimentation y'a pour au minimum 50€ par mois. Ensuite un BA à une moyenne de vie de 14 ans, entre temps il y aura le études, le bac, fac ou bts et j'en passe. Cela veut dire logement studio et propriétaire pas forcément d'accord pour avoir un BA dans 25m². Bon tout cela il faut y penser...
On lui pour qu'au moins si elle s'engage, elle le fera en toute connaissance de cause, et nous derrière on aura fait notre boulot.
Concernant le message de Sofi, je l'ai toujours vu s'exprimer ainsi et son message en lui-même ne m'a pas choquée. L'interprétation est un gros problème lorsque l'on s'exprime tous sur un forum. Ce qui peut également contribuer à cela, c'est que je vois que beaucoup d'adolescent(e)s (sur le forum) pensent qu'ils peuvent entièrement subvenir au bien-être de leur futur animal. Les membres se répètent encore et encore.... et encore....Ils faut aussi les comprendre et être tolérants... Quoi qu'il en soit Sofi n'a aucunement manqué de respect à l'auteure du message, elle lui a simplement posé des questionner, pour ensuite pouvoir la conseiller.
Pour ensuite te répondre, ne t'inquiète pas pour ça, un chien peut aimer beaucoup de monde. Par exemple, pour Luna, c'est moi qui lui ai tout appris, qui l'ai éduqué, qui est le plus souvent avec elle, on a une super relation, pourtant j'ai l'impression qu'elle préfère mon compagnon. Enfin quand je dis préféré.... la relation est différente.. Non je dirais qu'elle nous aime pareil mais de façon différente. Sois sans crainte, c'est toi qui va influencer la relation que tu auras avec lui! 😌