Être maître

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, voilà j'aimerais acheté un chien j'ai décidé de prendre toute les responsabilités et de payer tout les frais mais étant donné que ma mère a un mi temps et moi toute la journée à l'école elle pourra passer plus de temps avec mon chien et je redoute qu'il s'attache à elle et la choisisse comme maître après tout ce que j'aurais fait pour lui sa me ferais mal je le sortirais tout les jours et lui donnerais à manger que faire pour qu'il me choisisse comme maître? Merci d'avance pour vos conseils!

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu t'occupe du chien sorti,jeux... Il pensera que tu est son maitre, mais tu ne peux pas l’empêcher de s'attacher à ta mère, cependant si tu t'en occupe bien il pensera que tu est sa maitre et il pensera que ta mère est sa nounou ou son ami ou encore une amie à toi qui passe du temps avec lui, mais qui n'est ps sa maitre.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Utilisateur anonyme

Pour moi, c’est tout à fait possible si tu t’investis à 200% :-) Je trouve déjà très respectable qu’à ton âge, tu veuilles prendre tous les frais à ta charge, cela montre que tu es bien réveillée, mature pour ton âge et que tu as très bien conscience de tout ce qu’implique de prendre un animal. Même si à mon avis, tu devras laisser ta maman t'aider financièrement parce que vu que tu es à l'école même avec un job d'étudiant, il n'est pas certain que tu arrives à régler tous les frais.

Adopter un chien, c’est s’investir pour minimum 12 ans. Pas question de l’abandonner après 5 ans parce que tu es débordée. Un chien change radicalement ta vie. J’ai eu un berger allemand de mes 12 ans jusqu’à mes 26 ans donc je sais de quoi je parle. Un chien s’est beaucoup de temps et d’argent mais il te le rend si bien ! :-D

Il faut voir si tu veux un chiot ou un chien adulte. Un chiot vu ton emploi du temps et celui de ta maman, me semble un peu difficile… Je m’explique : un chiot il faut le sortir toutes les 2h en journée et être prêt à se lever la nuit lorsque celui-ci se réveille pour lui faire ses besoins – un chiot s’est un long processus d’éducation régulière – un chiot ne peut pas rester seul plus de 3h parce que c’est tout simplement un bébé. Donc si tu veux un chiot, il faudra vous organiser afin d’être présentes souvent à la maison. Par contre, si tu veux un chien adulte, pas de soucis. Normalement, sauf exceptions, un chien est propre à 1 an et connait déjà les bases de l’éducation : assis, couché, debout, non, etc. Je ne dis pas qu’il ne faudra pas parfaire son éducation mais ce sera déjà un peu plus léger qu’un chiot de 2 mois. Tu peux prendre ton chien au refuge, dans un élevage ou chez un particulier. Beaucoup de personnes donnent aussi leur chien, cela te permet de faire une bonne action et d’économiser minimum 200 euros. Mais ce n’est pas une obligation, bien sûr ;-)

Pour qu’il te « choisisse » comme maitre, tu dois beaucoup t’en occuper (le nourrir, le sortir, le faire jouer, l’éduquer, etc.), tout simplement être très présente à ses cotés. Tu peux aussi et je te le conseille, l'emmener partout avec toi dés que c'est possible : vacances, shopping, tourisme, restaurants, plage, etc. ton chien apprendra plus vite à te faire confiance et il sera plus docile aussi. Tu peux également te mettre à l'agility ou autre sport canin afin de tisser un lien plus fort entre ton animal et toi - aussi cela rattrapera tous ces instants où tu seras aux cours.

Si déjà tu es là lorsque vous allez le chercher, il t’en sera très reconnaissant, les chiens n’oublient pas qui les ont sauvés ! Mais ne t’inquiète pas pour le degré d’amour qu’il t’apportera, ton chien t’aimera tout autant que ta maman ! Ta famille ce sera sa meute. Il ne va pas te nier ou arrêter d’aller vers toi parce que tu étais absente la journée.

Utilisateur anonyme

Le BA, que tu sois son maître ou non sera toujours très sympa avec toi.

Son maître, c'est la personne qui s'occupera le plus de lui, donc qui lui donnera à manger, fera les grandes promenades, les jeux, etc..

Si ta mère se contente des caresses et de quelques jeux, il te choisira.

Tu verras, la vie avec un BA c'est que du bonheur ;)

Utilisateur anonyme

Oui merci beaucoup et oui je conte le prendre partout où je peux avec moi! Oui j'ai tjrs voulu avoir un BA parce que.je les trouves gentils et fidèle :)

Utilisateur anonyme

Oui merci beaucoup et oui je conte le prendre partout où je peux avec moi! Oui j'ai tjrs voulu avoir un BA parce que.je les trouves gentils et fidèle :)

Très intelligent en plus ;)!

Par contre, les gros gabarits de chiens ne sont pas acceptes partout(hôtels, etc..).

Et dernière chose, il faudra passer au dessus des critiques dans la rue. Beaucoup de gens ont cette impression : BA = chien méchant.

J'ai pas de BA chez moi, mais j'ai gardé plusieurs BA, dont un 2 mois(tout un été), j'étais dispo toute la journée, donc je l'avais promené 5H en plus des sorties pipi, et je peux te dire que c'est très chiant quand tu vous les gens avec leur petit chien qui les prenne dans les mains, ou le petit qui dit à sa mère que la BA est beau, et que sa mère lui répond de ne pas l'approcher, que c'est dangereux, bah ça fou la rage.

Une mère à même dit à ma mère : "Comment vous pouvez laisser un chien dangereux comme ça dans les mains de votre fils, il va le tuer", y'a un passant qui a tout écouté et qui lui a répondu :"Ta gueule grognasse, t'y connais et tu parles." Ça l'a cloué et elle a passé son chemin vite fais.

J'y connais rien en judo, j'vais pas parler dessus, donc pourquoi ceux n'y connaissent rien aux chiens parlent des chiens ? :(

Allez, tu verras, tu vas passer une grosse dizaine d'année, peut-être même 15 ans de bonheur ;)!

Utilisateur anonyme

Je sais mes grands parents avaient un BA super gentils je passait beaucoup de temps avec lui je le promenait souvent et un jours une mère avec sa fille sont passer la petite a voulu caressé "Scott" et la mère la repris violemment par le bras en lui disant qu'elle était folle de touchez à "sa" qu'il pourrais la tuée la manger toute entière... J'avais tellement la rage je voulais juste une chose lui coller ma main dans la figure mais ce genre de personne diront qu'un chien est méchant en fonction de ce qu'il entende à la télévision alors que ma famille à toujours eu des gros gabarit de chien réputé dangereux comme les staff ou les BA et ils étaient très gentils et la ma belle mère a un bichon qui mord,grogne et est sale donc comme on dit l'air ne fait pas la chanson..