Être maître

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, voilà j'aimerais acheté un chien j'ai décidé de prendre toute les responsabilités et de payer tout les frais mais étant donné que ma mère a un mi temps et moi toute la journée à l'école elle pourra passer plus de temps avec mon chien et je redoute qu'il s'attache à elle et la choisisse comme maître après tout ce que j'aurais fait pour lui sa me ferais mal je le sortirais tout les jours et lui donnerais à manger que faire pour qu'il me choisisse comme maître? Merci d'avance pour vos conseils!

37 réponses
Utilisateur anonyme

Clara 360 : oui j'aurais peut-être du plutôt employer le mot famille, non ?

Utilisateur anonyme

Tshika merci d'avoir remarqué que Sofi771 est agressive et froide meme sur un sujet que j'ai lancé donc je suis pas la seul a avoir remarqué et je le dit . Si on pose des questions c'est qu'on ne sait pas donc ce n'est pas la peine de repondre si c'est pour envoyer chi**** les personnes. Et perso je repond de la meme facon qu'on repond

Utilisateur anonyme

dsl Alfa d'avoir gâché ton post avec mon petit coup de geule... je comprend ce que tu pense et je suis d'accord avec les autres menbres qui ont répondu

pour ma part j'ai eu mon chien bb, il est proche de moi car je suis celle qui lui donne a manger, donne des calins, joue ..... je suis plus a la maison.. mais il adore mon copain avec qui il joue beaucoup ... un chien je pense apprécie un tas de monde qui'il connait mais il y a une personne au dessus de tout celle qui s'occupe le plus de lui

voila :)

ne t’inquiète pas ton chien t'aimera tout autant , quand tu aura du moment pour lui joue avec ballade le etc...

Utilisateur anonyme

bonjour, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter ;) ma chienne est attachée et obéi à beaucoup de monde :) que ce soit mes parents, mes soeurs, mon grand-père... enfin bref, ne t'inquiète pas pour ça :) et je suis d'accord avec ce que la plupart des filles ont dit :) sauf sofi desolée

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas que Sofi ait été froide ni agressive.

Alfa a 15 ans, et elle dit pouvoir assumer seule les frais liés au chien. Il y a de quoi se poser des question, puisque certains couples eux-mêmes n'ont pas les moyens. Pour info, pour mon chien on paie par mois environ : 50€ de croquettes, 20/30€ en jouet/friandises, achat divers, 50€ de véto (minimum). Ça fait déjà 120€ par mois pour les achats mensuels. Ensuite il y a eu tout ce dont le chien a besoin et qu'on a acheté avant qu'il arrive, on a dû en avoir pour 150-200€. Après, il a fallu acheter la cage, encore 100€. Et encore, je ne compte pas le kaway et les bottes que j'ai dû acheter pour les promenades en forêts par tous les temps, les objets/vêtements qu'il a fallu jeter ou remplacer à cause des bêtises... Ça fait donc déjà + de 400€ rien que pour le premier mois ! Et il faut aussi prévoir des frais supplémentaires en cas de souci de santé du chiot, s'il y a besoin de le faire garder... Je n'ai pas non plus compté les dépenses liés à l'école du chiot. Sur une année, ça fait un budget minimum de 1500€... donc je trouve ça légitime de demander à une jeune fille de 15 ans comment elle compte sortir 1500€ de sa poche chaque année :/ On voit tellement de gens ici qui pense qu'un chien ça coûte entre 30 et 50€ par mois et qui ne se rendent pas compte de toutes les dépenses et la responsabilité qu'il y a derrière.

Ensuite, pour répondre à la question, tu ne pourras en effet pas choisir la force des sentiments de ton chien pour telle ou telle personne. Jango, je l'ai voulu plus que mon père, au total j'ai passé plus de temps avec lui que mon père, pourtant Jango préfère mon père (il aime beaucoup les hommes d'une manière générale, c'est la fête quand mon copain vient) et je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Mais ça n'empêche pas que mon chien m'adore, qu'il m'obéit et qu'il me fait tout plein de câlins et quand je rentre chez moi il me fait la fête autant qu'à mon père :)

Utilisateur anonyme

Et bien personnellement je suis en accord avec Laukas et Sofi! Un chien demande beaucoup de frais et quand Laukas nous dis 1500€, c'est vraiment le minimum, car ça se joue plus vers 2000€... d'où notre interrogation, est-ce qu'une adolescente de 15 ans, pourra subvenir financièrement aux besoins du chiens. Car oui rien que pour l'alimentation y'a pour au minimum 50€ par mois. Ensuite un BA à une moyenne de vie de 14 ans, entre temps il y aura le études, le bac, fac ou bts et j'en passe. Cela veut dire logement studio et propriétaire pas forcément d'accord pour avoir un BA dans 25m². Bon tout cela il faut y penser...

On lui pour qu'au moins si elle s'engage, elle le fera en toute connaissance de cause, et nous derrière on aura fait notre boulot.

Concernant le message de Sofi, je l'ai toujours vu s'exprimer ainsi et son message en lui-même ne m'a pas choquée. L'interprétation est un gros problème lorsque l'on s'exprime tous sur un forum. Ce qui peut également contribuer à cela, c'est que je vois que beaucoup d'adolescent(e)s (sur le forum) pensent qu'ils peuvent entièrement subvenir au bien-être de leur futur animal. Les membres se répètent encore et encore.... et encore....Ils faut aussi les comprendre et être tolérants... Quoi qu'il en soit Sofi n'a aucunement manqué de respect à l'auteure du message, elle lui a simplement posé des questionner, pour ensuite pouvoir la conseiller.

Pour ensuite te répondre, ne t'inquiète pas pour ça, un chien peut aimer beaucoup de monde. Par exemple, pour Luna, c'est moi qui lui ai tout appris, qui l'ai éduqué, qui est le plus souvent avec elle, on a une super relation, pourtant j'ai l'impression qu'elle préfère mon compagnon. Enfin quand je dis préféré.... la relation est différente.. Non je dirais qu'elle nous aime pareil mais de façon différente. Sois sans crainte, c'est toi qui va influencer la relation que tu auras avec lui! 😌

Utilisateur anonyme

Pour moi, (parce que je ne dis pas que j'ai raison) vous avez raison, est-ce qu'elle pourra subvenir à ses besoins? c'est bien de la prévenir, mais on dirait plutôt que vous essayez de l'en dissuader. Je dis bien "on dirait". Nous ne connaissons pas sa vie, ne jugeons pas, essayons seulement de répondre à sa question ;)

Et je pense que tu ne pourras pas décider de qui il va "choisir comme maître". Il sera sans doute proche de toi, proche de ta mère... comme l'on dit beaucoup de personnes je crois

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas non plus que vous avez tord ;)

Utilisateur anonyme

On essaie pas de l'en dissuader, on lui montre la réalité et la réalité, c'est qu'un chien ça coûte cher, que c'est pas toujours simple à éduquer (sauf si on s'en fout que le chien soit bien dans ses pattes, dans ce cas c'est peu coûteux et assez simple).

Et après, si certaines personnes ne rassemble pas les critères suffisants pour BIEN s'occuper d'un chien (je ne dis absolument pas que c'est le cas ici, qu'on se le dise) et bien effectivement je pense qu'on a le droit d'essayer de l'en dissuader (en restant courtois bien entendu) car on pense avant tout au bien être du chien, chose que certaines personnes qui viennent sur ce forum pour soi disant demander conseil ne font pas du tout, et parfois on se fait rembarrer alors qu'à la base ce sont ces gens (je ne dis pas qu'Alfa en fait partie) qui demande si ce qu'ils proposent pour le chien qu'ils VEULENT est bien, et quand on leur dit que ça ne convient pas, on nous dit qu'on est méchants, non respectueux etc...

Bref, je préfère avoir l'air froide mais m'assurer que le chien vivra heureux et décemment plutôt que d'avoir l'air sympa en disant "oui oui ne vous en faites pas les croquettes de chez carrefour c'est de la qualité, et votre chien peut rester dans le jardin pas besoin de le promener tous les jours".

Je vais m'arrêter là pour le HS !

Tania28700

clara360, ca dépend des races. Et je ne sais pas pour le BA.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "