Es ce que je suis un monstre ?

Misty68

Bonjour voilà je voulais en parler je me demande si ça a déjà arrivé à quelqu'un ou pas....

Du coup j'étais dehors avec mon fils de 5 ans et mon chiot de 4 moi un berger allemand. Quand tout à coup le chien a commencé à courir partout et a bondi sur mon fils de 5 ans il lui a chopé le pull du coup je lui ai enlevé le chiot a commencé à me mordre du coup je lui ai dit non il a recommencé je lui ai donné l'ordre de se coucher il l'a fait puis d'un coup il a bondi sur ma main et m'a mordu je lui ai redonne il a donné l'ordre de se coucher. Puis il s'est levé et a commencé à m aboyer dessus alors je l'ai ignoré je lui ai tourné le dos et là il m'a chopé le mollet et m'a fait très mal du coup pas reflex je me suis retournée et je l'ai mis une petite baffe après je lui est demandé de se coucher de qu'il a fait et calmé, mais c'était pas du tout mon intentionnel du coup je regrette à mort de la petite baffe je sais pas comment faire il m'avait déjà fait le coup pareil au mollet même situation et pareil une petite baffe c'est la deuxième fois du coup j'ai l'impression d'être un monstre que je sais pas quoi faire j'ai peur que mon chien devient agressif alors que normalement il n'est pas du tout comme ça très gentil tout .... 😔 Es ce que je suis un monstre ?

33 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand j’ai eu Gally j’appliquais ce qui se disait depuis des lustres sans vraiment comprendre pourquoi, sauf que ça m’a vite gonflé en fait 😅 ça nous mettais juste la pression et je passais plus de temps à analyser les comportements de Gally quant à savoir si elle me dominais ou pas.

Du coup j’ai dit au diable les croyances populaires, je fait à ma sauce et je verrais bien. Gally mange quand elle veux, monte sur le canapé quand elle me demande , je n’ai pas fait d’enfant pour lui montrer que la reproduction c’est pour les dominants….et pour le moment je n’ai pas de chien qui fait la loi.

Quand elle grogne, j’essaie de comprendre pourquoi et je travaille ça par des exercices pour qu’elle comprenne que c’est moi qui gère, quant aux tapes elle n’ont jamais fait évoluer une quelconque situation…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

C'est ca Kikaah ici aussi. On a tous des moments plus difficiles à certaines périodes

Ils sont toujours avec nous depuis plus de 10 ans, et on n'a pas de membres atrophiés ? Donc, c'est que tout le monde a trouvé sa place🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Piotr, ce que je dit, ça veux pas dire que je te considères comme une mauvaise personne qui aime maltraiter ses animaux. Ce que je veux dire c’est que c’est dommage de penser que le chien (ne dit on pas que c’est le meilleur amis de l’Homme ?) cherche à prendre notre place dès son plus jeune âge car ça met une sorte de pression, dans son éducation, dans la vision qu’on a de lui, dans notre relation, on pourrait le voir comme un rival… et ça empêche de chercher à le comprendre davantage, si le chien se montre agressif, essayons d’avoir un raisonnement plus complexe que la simple conclusion qu’il veuille nous dominer, tachons d’observer davantage ses signaux de communication et de les respecter pour éviter d’avoir un chien qui s’énerve et de devoir en venir aux mains :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "