Quand j’ai eu Gally j’appliquais ce qui se disait depuis des lustres sans vraiment comprendre pourquoi, sauf que ça m’a vite gonflé en fait 😅 ça nous mettais juste la pression et je passais plus de temps à analyser les comportements de Gally quant à savoir si elle me dominais ou pas.
Du coup j’ai dit au diable les croyances populaires, je fait à ma sauce et je verrais bien. Gally mange quand elle veux, monte sur le canapé quand elle me demande , je n’ai pas fait d’enfant pour lui montrer que la reproduction c’est pour les dominants….et pour le moment je n’ai pas de chien qui fait la loi.
Quand elle grogne, j’essaie de comprendre pourquoi et je travaille ça par des exercices pour qu’elle comprenne que c’est moi qui gère, quant aux tapes elle n’ont jamais fait évoluer une quelconque situation…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est ca Kikaah ici aussi. On a tous des moments plus difficiles à certaines périodes
Ils sont toujours avec nous depuis plus de 10 ans, et on n'a pas de membres atrophiés ? Donc, c'est que tout le monde a trouvé sa place🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Piotr, ce que je dit, ça veux pas dire que je te considères comme une mauvaise personne qui aime maltraiter ses animaux. Ce que je veux dire c’est que c’est dommage de penser que le chien (ne dit on pas que c’est le meilleur amis de l’Homme ?) cherche à prendre notre place dès son plus jeune âge car ça met une sorte de pression, dans son éducation, dans la vision qu’on a de lui, dans notre relation, on pourrait le voir comme un rival… et ça empêche de chercher à le comprendre davantage, si le chien se montre agressif, essayons d’avoir un raisonnement plus complexe que la simple conclusion qu’il veuille nous dominer, tachons d’observer davantage ses signaux de communication et de les respecter pour éviter d’avoir un chien qui s’énerve et de devoir en venir aux mains :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "