Conseils d'adoption

Laurentdbs

Bonjour à tous, je poste mon premier forum parce que je me pose quelques questions...

Cela fait un bon bout de temps que je cherche un compagnon à 4 pattes, j'ai toujours été passionné par les chiens mais ma mère est allergique... Maintenant que j'ai mon chez moi je me sens prêt à accueillir un loulou. J'ai toujours voulu un Berger Allemand qui est pour moi un race très intelligente, magnifique et proche de son maître. Mais pour moi c'est hors de question d'acheter un chiot avec tous les loulous enfermer dans les refuges. Donc depuis quelques mois je cherche une annonce. Et cette semaine je tombe sur un loulou de 3 ans, Newton un BA ! Donc je me tâte vraiment à aller le voir et le prendre avec moi mais d'abord j'aimerais savoir si mes conditions de vie lui conviendrait selon vous.

Je vis en maison avec ma copine en semi-campagne avec un terrain d'environ 500m².

Il sera seul seulement le matin de 9h à 12h et de 14h à 15h l'après-midi.

Avec ma copine nous sommes assez sportifs nous courons 3 fois par semaine et sommes souvent de sorties (randonnées, nous habitons pas loin de la mer donc balades sur la plage (bon pas en ce moment :/...) mais voilà nous sommes plus en extérieur que dans la maison 😌

Une question qui nous inquiète c'est le problème de dysplasie pouvez vous nous éclairez sur le sujet 🤷 ?

Nous gagnons bien notre vie mais ne savons pas vraiment combien un chien représente nous n'avons jamais eu de chien chacun de notre côté.

On se doute aussi qu'il va falloir prendre un éducateur canin pour nous donner les petits conseils au quotidien et remettre Newton dans le droit chemin parce qu'il n'a aucune base selon les personnels du refuge.

Donc voilà j'attend vos réponses et conseils avec impatiente 👍

Laurent et Marie

71 réponses
Kainate

Bienvenu au ptit père et bravo à vous pour cette adoption :) !

C'est chouette de donner des nouvelles !

Laurentdbs

Utilisateur anonyme

J'ignore si j'aimerais être à votre place ou à la sienne tellement tout a l'air au top ! 💫

Encore bravo !

Pour la voiture ça se travaille, prenez le temps et profitez !

Attention juste : habituez le à l'absence même de 5 min au début ! On sait jamais !

Et repas à distance des activités physiques.

Magnifique BA !

Et comme je suis une grande parano, attention qu'il fasse pas le *** sur le canapé en osier, c'est un truc à se péter une griffe... Si si ça arrive ces accidents à la noix !

À bientôt !

Emla

Super !

Donc première journée au top.

Les petites routes c’était peut être pas une bonne idée si ça tourne, en général ils sont plus calme quand la route est droite 🤣. Mais bon c’est l’intention qui compte !

Profitez bien de cette première soirée avec votre loulou...

Cette première nuit il risque de chouriner un peu, mais c’est pas un chiot, si vous ne le voulez pas dans la chambre, ne le prenez pas, rassurez lui en vous levant ou en lui parlant... de même il peut y avoir des accidents, mais c’est pas qu’il n’est pas propre, c’est juste le temps qu’il trouve son rythme 😉

Aggie19

C'est sympa de nous donner des nouvelles et de mettre des photos. Il est vraiment superbe ce BA. Difficile d'imaginer qu'il ait été maltraité !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laurentdbs

Oui effectivement Emla les routes étaient un peu en zigzag nous saurons pour la prochaine fois 🤣

Je note pour le canapé en osier, il a direct sauté dessus en essayant d’attraper un mouche 😁

Et oui Aggie19 il n’a pas vraiment été maltraité mais l’élevage d’où il venait à été fermé pour des raisons financières si je ne me trompe pas.

Sinon Newton adore le sable et a même mouillé ses pattes il est assez curieux j’adore ! Je n’ai pas pris de photo et j’ai profité du moment avec lui c’était vraiment super. Du coup depuis qu’on est rentré il est couché dans son panier pendant que nous regardons la télé et il ronfle x)

Laurentdbs

Aussi vu que vous tous, vous vous y connaissez mieux que nous x) petite question nous lui avons acheté une brosse avec des piques en métal et quand je l’ai brossé il chouiner un peu du coups j’ai arrêté en pensant que ça lui faisait mal est ce que la brosse et pas adaptée ?

Laurentdbs

Aussi vu que vous tous, vous vous y connaissez mieux que nous x) petite question nous lui avons acheté une brosse avec des piques en métal et quand je l’ai brossé il chouiner un peu du coups j’ai arrêté en pensant que ça lui faisait mal est ce que la brosse et pas adaptée ?

Bangdji

Super pour la première journée chez vous de Newton ! Il doit être tellement content ( et vous aussi) 🙂

Merci d'avoir donne des nouvelles et il est vraiment beau sur les photos ce loulous.

Pour la brosse je n'y connais rien, je brosse pas mes chiens en dehors du peigne pour enlever les tiques au retour de balade... D'autres serons sans doute plus éclairés sur le sujet 🙂

Emla

Idem, poils ras ici...

Mais y a des propriétaires de poilus qui vous aiguilleront...