Conseils d'adoption

Laurentdbs

Bonjour à tous, je poste mon premier forum parce que je me pose quelques questions...

Cela fait un bon bout de temps que je cherche un compagnon à 4 pattes, j'ai toujours été passionné par les chiens mais ma mère est allergique... Maintenant que j'ai mon chez moi je me sens prêt à accueillir un loulou. J'ai toujours voulu un Berger Allemand qui est pour moi un race très intelligente, magnifique et proche de son maître. Mais pour moi c'est hors de question d'acheter un chiot avec tous les loulous enfermer dans les refuges. Donc depuis quelques mois je cherche une annonce. Et cette semaine je tombe sur un loulou de 3 ans, Newton un BA ! Donc je me tâte vraiment à aller le voir et le prendre avec moi mais d'abord j'aimerais savoir si mes conditions de vie lui conviendrait selon vous.

Je vis en maison avec ma copine en semi-campagne avec un terrain d'environ 500m².

Il sera seul seulement le matin de 9h à 12h et de 14h à 15h l'après-midi.

Avec ma copine nous sommes assez sportifs nous courons 3 fois par semaine et sommes souvent de sorties (randonnées, nous habitons pas loin de la mer donc balades sur la plage (bon pas en ce moment :/...) mais voilà nous sommes plus en extérieur que dans la maison 😌

Une question qui nous inquiète c'est le problème de dysplasie pouvez vous nous éclairez sur le sujet 🤷 ?

Nous gagnons bien notre vie mais ne savons pas vraiment combien un chien représente nous n'avons jamais eu de chien chacun de notre côté.

On se doute aussi qu'il va falloir prendre un éducateur canin pour nous donner les petits conseils au quotidien et remettre Newton dans le droit chemin parce qu'il n'a aucune base selon les personnels du refuge.

Donc voilà j'attend vos réponses et conseils avec impatiente 👍

Laurent et Marie

71 réponses
Aggie19

Ah oui, il vient d'un élevage, j'ai confondu avec un autre post. Pour la brosse, j'utilise un gant à picots. C'est très pratique et ça récupère bien le poil mort. Mais mon chien a le poil assez court. Je ne sais pas ce que ça donne avec du poil plus épais...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laurentdbs

Pour le sous poil, un peigne :

Pour le poil, picots en acier (plus elle est grande, moins le chien ressent de géne) :

Ok parfait merci 👍🏼

Emla

Comment c’est passé cette première nuit ?

Même si je me doute que ce matin vous pensez plus à vous occupez de Newton que de traîner sur le forum 🤣

Utilisateur anonyme

😁

Voici la mue que j'ai retiré cette année, mais ça fait un bout de temps maintenant. Newton a probablement déjà perdu l'essentiel du sous poil aux premiers beaux jours.

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Buck est encore chez toi ?

Je pensais pas qu'une mue pouvait donner autant de poil !

Utilisateur anonyme

Ah ben si... La mue complète est même bien plus volumineuse en fait.

J'ai pu refaire le même chien à base de sous poil 😁

En une seule séance de brossage...

(Oui le gros bébé est toujours là, et son évolution est impressionnante à tous les niveaux)

Laurentdbs

Eh bien merci je ne savais pas que le berger allemand avait une mue comme sa ! Ça va être du boulot x)

Kainate

Pas de panique ce n'est pas un pur berger allemand Buck (le chien en photo plus haut), ça devrait être bien moins impressionnant avec le vôtre 😁

Utilisateur anonyme

Oui honnêtement j'en ai aucune idée avec un Berger allemand pure race...

Buck c'est un croisement BA/bouvier ds Flandres.

Utilisateur anonyme

Quoique... "Le Berger allemand perd beaucoup son poil et sa mue saisonnière est importante. "

Je trouve ça sur la page de race.

Après c'est pas chiant pour autant :-)

Moi j'ai trouvé ça fun à faire. Une fois qu'on a tout enlevé on est pénard et le chien perd moins de poil dans la maison.