Conseils d'adoption

Laurentdbs
Laurentdbs

Bonjour à tous, je poste mon premier forum parce que je me pose quelques questions...

Cela fait un bon bout de temps que je cherche un compagnon à 4 pattes, j'ai toujours été passionné par les chiens mais ma mère est allergique... Maintenant que j'ai mon chez moi je me sens prêt à accueillir un loulou. J'ai toujours voulu un Berger Allemand qui est pour moi un race très intelligente, magnifique et proche de son maître. Mais pour moi c'est hors de question d'acheter un chiot avec tous les loulous enfermer dans les refuges. Donc depuis quelques mois je cherche une annonce. Et cette semaine je tombe sur un loulou de 3 ans, Newton un BA ! Donc je me tâte vraiment à aller le voir et le prendre avec moi mais d'abord j'aimerais savoir si mes conditions de vie lui conviendrait selon vous.

Je vis en maison avec ma copine en semi-campagne avec un terrain d'environ 500m².

Il sera seul seulement le matin de 9h à 12h et de 14h à 15h l'après-midi.

Avec ma copine nous sommes assez sportifs nous courons 3 fois par semaine et sommes souvent de sorties (randonnées, nous habitons pas loin de la mer donc balades sur la plage (bon pas en ce moment :/...) mais voilà nous sommes plus en extérieur que dans la maison 😌

Une question qui nous inquiète c'est le problème de dysplasie pouvez vous nous éclairez sur le sujet 🤷 ?

Nous gagnons bien notre vie mais ne savons pas vraiment combien un chien représente nous n'avons jamais eu de chien chacun de notre côté.

On se doute aussi qu'il va falloir prendre un éducateur canin pour nous donner les petits conseils au quotidien et remettre Newton dans le droit chemin parce qu'il n'a aucune base selon les personnels du refuge.

Donc voilà j'attend vos réponses et conseils avec impatiente 👍

Laurent et Marie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
71 réponses
Laurentdbs
Laurentdbs

Eh bien je verrais tout ça au moment de sa mue :)

Sinon pour Newton il s'adapte bien à la maison, ma sœur est venus avec ses enfants et il a joué la plus grande de 7ans avec aucune once d'agressivité ! Ça paraît vraiment trop beau pour être vrai, il est propre, joueur, gentil, un peu pot de colle *)

Et il a même été dans l'eau avec une longe il essayer d'attraper les vagues 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quoique... "Le Berger allemand perd beaucoup son poil et sa mue saisonnière est importante. "

Je trouve ça sur la page de race.

Après c'est pas chiant pour autant :-)

Moi j'ai trouvé ça fun à faire. Une fois qu'on a tout enlevé on est pénard et le chien perd moins de poil dans la maison.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui honnêtement j'en ai aucune idée avec un Berger allemand pure race...

Buck c'est un croisement BA/bouvier ds Flandres.

Citer
Kainate
Kainate

Pas de panique ce n'est pas un pur berger allemand Buck (le chien en photo plus haut), ça devrait être bien moins impressionnant avec le vôtre 😁

Citer
Laurentdbs
Laurentdbs

Eh bien merci je ne savais pas que le berger allemand avait une mue comme sa ! Ça va être du boulot *)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben si... La mue complète est même bien plus volumineuse en fait.

J'ai pu refaire le même chien à base de sous poil 😁

En une seule séance de brossage...

(Oui le gros bébé est toujours là, et son évolution est impressionnante à tous les niveaux)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Lorna

Buck est encore chez toi ?

Je pensais pas qu'une mue pouvait donner autant de poil !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁

Voici la mue que j'ai retiré cette année, mais ça fait un bout de temps maintenant. Newton a probablement déjà perdu l'essentiel du sous poil aux premiers beaux jours.

Citer
Emla
Emla

Comment c’est passé cette première nuit ?

Même si je me doute que ce matin vous pensez plus à vous occupez de Newton que de traîner sur le forum 🤣

Citer
Laurentdbs
Laurentdbs

Pour le sous poil, un peigne :

Pour le poil, picots en acier (plus elle est grande, moins le chien ressent de géne) :

Ok parfait merci 👍🏼

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?