Conseils d'adoption

Laurentdbs

Bonjour à tous, je poste mon premier forum parce que je me pose quelques questions...

Cela fait un bon bout de temps que je cherche un compagnon à 4 pattes, j'ai toujours été passionné par les chiens mais ma mère est allergique... Maintenant que j'ai mon chez moi je me sens prêt à accueillir un loulou. J'ai toujours voulu un Berger Allemand qui est pour moi un race très intelligente, magnifique et proche de son maître. Mais pour moi c'est hors de question d'acheter un chiot avec tous les loulous enfermer dans les refuges. Donc depuis quelques mois je cherche une annonce. Et cette semaine je tombe sur un loulou de 3 ans, Newton un BA ! Donc je me tâte vraiment à aller le voir et le prendre avec moi mais d'abord j'aimerais savoir si mes conditions de vie lui conviendrait selon vous.

Je vis en maison avec ma copine en semi-campagne avec un terrain d'environ 500m².

Il sera seul seulement le matin de 9h à 12h et de 14h à 15h l'après-midi.

Avec ma copine nous sommes assez sportifs nous courons 3 fois par semaine et sommes souvent de sorties (randonnées, nous habitons pas loin de la mer donc balades sur la plage (bon pas en ce moment :/...) mais voilà nous sommes plus en extérieur que dans la maison 😌

Une question qui nous inquiète c'est le problème de dysplasie pouvez vous nous éclairez sur le sujet 🤷 ?

Nous gagnons bien notre vie mais ne savons pas vraiment combien un chien représente nous n'avons jamais eu de chien chacun de notre côté.

On se doute aussi qu'il va falloir prendre un éducateur canin pour nous donner les petits conseils au quotidien et remettre Newton dans le droit chemin parce qu'il n'a aucune base selon les personnels du refuge.

Donc voilà j'attend vos réponses et conseils avec impatiente 👍

Laurent et Marie

71 réponses
Laurentdbs

Et nous avons acheté une ceinture harnais en attendant de recevoir la cage.

Apparemment Newton a passé le test chat et il la réussit avec brio, nous en avons pas mais certains passe dans le jardin de temps en temps donc s'il peut éviter d'en choper un x) Pour les croquettes nous avons pris la marque Royal Canin en attendant d'en commander des plus adapter (si vous avez des marques nous sommes preneurs).

Et nous avons un éducateur qui vient mardi prochain pour une première séance découverte avec ses malinois :)

Bangdji

Ouh qu'il est beau, et les autres loulous en laisse aussi...

Super si ça s'est bien passé ! Vous devez avoir hâte de l'avoir a la maison maintenant 🙂

Pour les croquettes moi je donne des Carnilove aux miens niveau compos ( même si je suis pas très douée, j'avais demandé conseil sur le forum) c'est bien et les chiens les supportent bien et ont retrouvé du tonus rapport à leur anciennes croquettes. Je sait que d'autres marques sont aussi citées ici comme bien : Wolf of Wilderness et Orijen ( et une autre dont je me souviens jamais)

Utilisateur anonyme

Super les nouvelles !

Pour le voyage en voiture, top pr le harnais de sécurité, mettez juste un plaid à l'arrière sur les banquettes, votre copine derrière aussi avec lui, ça peut le rassurer par sa simple présence.

S'il est tendu, juste demander un assis et rouler doucement, il finira par se détendre et se coucher et quand il se couche ou si vous voyez des signes de détente, là votre amie pourra mettre son bras pr câliner 😉

Je dis juste cela au cas où.

À demain pour les nouvelles de Newton et vous 🥳

Utilisateur anonyme

En voilà une affaire qui roule :-)

En effet il a l'air très cool ce pépère, même pas de tension sur la laisse, il semble se promèner assez nonchalamment. C'est bon signe.

Les autres chiens sur les photos sont aussi du refuge ?

Emla

Effectivement c’est à se demander où est ce refuge ??? Ils n’ont que du chien de race 🤣🤣🤣

En tout cas Newton est très beau et semble en pleine forme.

Je suis contente pour vous 👍

Aggie19

J'ai été surprise quand j'ai adopté Norkham en refuge. Il y a énormément de chiens de race. Avec la mode, être "de race" n'est même plus une garantie de ne pas finir à la SPA ! 😁

En tous cas Newton est magnifique 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laurentdbs

Pour vous répondre c'est un refuge proche de Perpignan :) il y avait quelques chiens de race surtout des labradors bizarrement 🤪

Le premier était un chiot amstaff je crois? qui a été adopté aujourd'hui et sur la 2e ce n'était pas un chien du refuge mais des personnes que l'on a croisé qui habitent pas loin ;)

Merci pour tous vos commentaires : D

Emla

Ok staff et Ba, effectivement il y en a en refuge... mais c’est vrai que je me posais la question pour le bouvier australien... beaucoup moins courant quand même. Bon effectivement, il était pas du refuge 😜

Laurentdbs

Ok staff et Ba, effectivement il y en a en refuge... mais c’est vrai que je me posais la question pour le bouvier australien... beaucoup moins courant quand même. Bon effectivement, il était pas du refuge 😜

Non je ne connaissais même pas la race de ce loulou 🤣

Laurentdbs

L'arrivée à la maison de Newton !

Alors déjà ce matin le trajet qui a été un peu compliqué, il était très paniqué sur la route malgré le fait que je roule doucement et que ma copine soit derrière avec lui il a beaucoup paniqué et a pleuré tout le trajet. J'ai même pris toutes les petites routes de campagne pour éviter de croiser du monde mais rien n'y à fait. Je pense que le stress d'un nouveau départ a dû jouer beaucoup...

Mais bon une fois arriver à la maison je l'ai lâché dans le jardin pour qu'il sente un peu les alentours, ensuite il est rentré en trombe dans la maison et a couru partout😁 , il a sauté sur son coussin s'y sont posés 2 min, puis il est repartis courir dans le jardin x) Il a essayé de monter sur le canapé mais a compris quand je lui ai dit non, donc c'est plutôt cool s'il peut éviter de le détruire x)

Après il s'est calmé, toute l'aprèm il nous suivis partout, si on va dans le jardin il y va, au toilette il attend derrière la porte il était tout le temps a nos pieds.

Cette après-midi nous avons été le promener pour qu'il explore un peu les alentours environ 1h, il tirer légèrement au début mais vu qu'il ne connaissait pas du tout l'endroit je pense que c'est "normal", et il était loin de tirer de toutes ses forces.

Enfin son repas c'est bien passer il a mangé avec appétit et s'est allongé dans le jardin pour digérer :)

Là il joue avec ma copine dans le jardin et nous allons aller le promener sur le bord de plage et lui faire mouiller ces pattes (s'il veut bien sûr)