Comment detacher mon chiot de moi

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous

J ai un enorme soucis avec mon chiot berger allemand de 4 mois et demis que j ai recuperer hier.

Je l ai pris dans un petit elevage ou il vivait dans un chenil.

Le soucis est que je ne peux pas le laisser seul meme pour aller au toilette il pleur tres fort.

J ai voulu l enfermer dans la chambre le temps que ne mangais mais il a abimé la porte a se jeter dessus je ne peux pas aller travailler demain car j ai peur qu il essaye de defoncer la porte et que mes voisins appelle les flics ? ce que je ferais aussi a leur place.j ai oublié de preciser qu il dort avec moi je sais que c est une grosse erreure mais je ne peu pas le laisser seul il reveillerai tout le voisinage

Si vous avez des idee je suis desesperée.

36 réponses
Docline

Visiblement il n'y a pas eu d'ébauche de socialisation

Pour l'instant il est apeuré, laissez le prendre ses marques et s'apaiser un peu

Installez lui un tout petit coin bien à lui (dans le couloir près de votre chambre par exemple) , mettez un "toit au dessus de son panier, cela peut le sécuriser

Vous n'avez personne chez qui le déposer pendant que vous êtes au travail ?

Utilisateur anonyme

Non j ai hesiter a le mettre dans une pension jusqu a ce que je demenage samedi (pour un appartement avec jardin) mais je pense qu il va se sentir abandoné et que ca va empirer la chose.

Le probleme c est que l elevage ne lui a meme pas appris le "non" donc c est tres compliqué.

Utilisateur anonyme

Il est tres calme voire meme trop quand je suis a la maison avec mon copain mais nous suit partout et des qu un de nous s adsente il devient ingerable et mange tout. Je sais qu il n y est pour rien mais j ai envie de l etrangler j esseye de rester calme pour ne pas le stresser plus mais c est dure.

Il est extremement anxieu je ne sais pas ce qu il lui on fait a l elevage

Utilisateur anonyme

Vous l'avez récupéré hier c'est normal! Vous auriez du prendre quelque jours de congé pour le rassuré, et lui montré qu'il n'a de crainte a avoir laissé lui prendre ses marques vous pouvez acheter une cage au début, ce sera son endroit ou il se sentira en sécurité et il y auras moins de destruction. Vous pouvez toujours appeler l'élevage et les informer de son anxiété. Mon chiot aussi dormait dans ma chambre au début pour le rassuré, puis au fur et a mesure on a éloigner son panier maintenant il dort tout seul sans problème

Utilisateur anonyme

en attendant vous pouvez mettre de la sauce piquante à l'endroit ou il "attaque" la porte pour qu'il arrête...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses j essaye de l habituer a rester dans la piece d a coté pour commencer il a peur de mes chats et donc ne s approche pas.

Par contre quand je sors des toilettes et qu il n a pas gratté la porte ni pleuré je dois le feliciter ou l ignorer?

maelfie

Par contre quand je sors des toilettes et qu il n a pas gratté la porte ni pleuré je dois le feliciter ou l ignorer?

Le féliciter👌 lui montrer que ce qu'il a fait est très bien donc une félicitation par des carresses, des mots comme "c'est bien mon chien" et pourquoi pas une friandises

Utilisateur anonyme

Oui comme dit mamaelfie on félicite toujours son chien pour un bon comportement. si vous le souhaité il y a de bonnes méthodes qui fonctionne au renforcement positif notamment le cliker. (si vous voulez plus amples informations vous pouvez regarder sur youtube ou me le demander car je connait la méthode et l'utilise avec mon chiot)

maelfie

Oui comme dit mamaelfie on félicite toujours son chien pour un bon comportement. si vous le souhaité il y a de bonnes méthodes qui fonctionne au renforcement positif notamment le cliker. (si vous voulez plus amples informations vous pouvez regarder sur youtube ou me le demander car je connait la méthode et l'utilise avec mon chiot)

J'aime bien le cliker je pense que je vais m'en acheter un pour mon futur chien. Je ne c'est pas si c'est vrai ou pas (j'ai vu sa dans un magazine) que c'est très efficace pour capté l'attention d'un chien trop actif

Utilisateur anonyme

ça je ne sais pas mais ça permet le renforcement positif, après il y a différente méthode pour travailler au cliker. Moi j'adore le chiot apprend bcp plus vite, ça fais que 3 semaines que mon chiot est a la maison et il connait déjà 10 ordres totalement assimiler vraiment trop bien le cliker :D