Comment detacher mon chiot de moi

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous

J ai un enorme soucis avec mon chiot berger allemand de 4 mois et demis que j ai recuperer hier.

Je l ai pris dans un petit elevage ou il vivait dans un chenil.

Le soucis est que je ne peux pas le laisser seul meme pour aller au toilette il pleur tres fort.

J ai voulu l enfermer dans la chambre le temps que ne mangais mais il a abimé la porte a se jeter dessus je ne peux pas aller travailler demain car j ai peur qu il essaye de defoncer la porte et que mes voisins appelle les flics ? ce que je ferais aussi a leur place.j ai oublié de preciser qu il dort avec moi je sais que c est une grosse erreure mais je ne peu pas le laisser seul il reveillerai tout le voisinage

Si vous avez des idee je suis desesperée.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Merci a tous je pense que c est le temps d adaptation jai mis un bout de carton sur la porte pour pas qu il ne l abime d avantage et je lai fermé il a gémit 5 mnt et a comprit que je n ouvrirai pas il est partit se coucher ? ils comprennent vite ces chiens.

Docline

J'aime bien le cliker je pense que je vais m'en acheter un pour mon futur chien. Je ne c'est pas si c'est vrai ou pas (j'ai vu sa dans un magazine) que c'est très efficace pour capté l'attention d'un chien trop actif

En général (si c'est bien fait) ça donne des chiens qui ne perçoivent plus le monde qu'à travers les clac-clac du cliker, si vous recherchez un chien qui ne s'intéresse à rien d'autre c'est parfait; si vous appréciez qu'un chien regarde à droite et à gauche, joue avec des inconnus, soit à peu près "naturel", évitez.

Utilisateur anonyme

Oui ils comprennent vite les chiens, mais surtout quand on leur montre ce que l'on veut et ce qu'on ne veut pas dans un langage qu'ils comprennent.

Pitié, vous avez posté ce message dans les premières 24 heures de l'arrivée du chiot ! Laissez lui le temps de se rassurer, de s'habituer à votre appart, à vous, de trouver ses repères.

De toute façon avec un chiot il faut faire preuve de patience. Partagez des jeux, des câlins, des petites balades régulières... des trucs sympas pour nouer la relation.

Utilisateur anonyme

Oui je sais tres bien en fait je pensais qu a 4 mois l elevage lui aurait appris les bases mais non il sortait de sa cage juste pour se defouler avec les autres chiens et ils le renfermaient. Il n a aucune education sachant qu il pese 17kg c est plus embetant qu un chiot de 2 mois.

Vous pensez que son comportement est normal c esy juste le temps qu il prenne ses marque ou bien de l anxiete de separation?

Utilisateur anonyme

Il a besoin de temps, c'est normal. Il n'y a pas d'anxiété, il doit prendre ses marques et vous devez être patient.

C'es l'affaire de quelques jours si vous savez le gérer.

Utilisateur anonyme

J ai remarqué autre chose il ne se lave pas ca fait maintenant 3 jours que je lai il ne s est jamais leché

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous

J ai un enorme soucis avec mon chiot berger allemand de 4 mois et demis que j ai recuperer hier.

Je l ai pris dans un petit elevage ou il vivait dans un chenil.

Le soucis est que je ne peux pas le laisser seul meme pour aller au toilette il pleur tres fort.

J ai voulu l enfermer dans la chambre le temps que ne mangais mais il a abimé la porte a se jeter dessus je ne peux pas aller travailler demain car j ai peur qu il essaye de defoncer la porte et que mes voisins appelle les flics ? ce que je ferais aussi a leur place.j ai oublié de preciser qu il dort avec moi je sais que c est une grosse erreure mais je ne peu pas le laisser seul il reveillerai tout le voisinage

Si vous avez des idee je suis desesperée.

-Salut à toi, étant proprio d'une femelle malinois, j'ai rencontré le même problème

Je pense (corriger moi si je me trompe) que tu dois être ferme avec, il dois savoir sa place et toi la tienne

et puis n'oublie pas non plus qu'on la retiré de sa mère ce qui dois être très bouleversant pour ce p'tit

Et je précise avoir eu bon nombre de Berger Allemand dans ma vie et dieu sait à qu'elle point cette race et réputer pour être un pot de colle vis-à-vis de son maître

(Mise à part la courbe que je trouve vraiment hideuse mais bon on s'écarte du sujet la xD)

Utilisateur anonyme

J essaye d etre ferme mais il comprend absolument rien. En plus il pue mais vraiment fort ce n est pas normal qu il ne se lave pas.

Il se couche dans son urine je vous laisse imaginer l odeur.

Utilisateur anonyme

J essaye d etre ferme mais il comprend absolument rien. En plus il pue mais vraiment fort ce n est pas normal qu il ne se lave pas.

Il se couche dans son urine je vous laisse imaginer l odeur.

Patience, tu l'as eu depuis pas longtemps, laisse faire c'est marque et n'oublie pas qui est le maître

J'ai pus aussi constater que tu avais d'autres chien, je pense qu'une balade dans un boit/forêt/Parc pourrait les détendres, et ainsi montré à ton jeune à travers tes gros les bonne manière

Utilisateur anonyme

Escuse moi j'ai confondu avec un autres utilisateur et je n'ai pas vue que c'était ton seul chien

Mais pour moi sa seras toujours la même, sort à fond, fait le découvrir de nouvelle

(Pour ma part ma chienne adore les virés en vélo, courir etc)