Cohabitation difficile entre mâle et femelle

Mahika

Bonjour

Nous avons un berger allemand mâle de 9 ans et hier, nous avons adopté une femelle de 3 ans (allemand aussi).

Les deux sont des dominants.

Nous avons adopté la femelle hier, première rencontre ils étaient tout calmes, mon chien a "leché" la vulve de la femelle je crois et il a esseyé de s'accoupler avec elle, elle ne voulait pas. Nous avons du les séparés quasiment toute la journée, ils ont étaient ensemble pendant environ 1h30. Le mâle est constamment en train de la suivre et tenté de la "violer" mais elle ne veut absolument pas, elle part en grognant et montre parfois les dents sans qu'il y ait d'affrontements.

Nous ne savons pas quand est sa période de chaleurs. Comment faire pour que la cohabitation soit possible en attendant ? Le vétérinaire nous a conseillé de les laisser ensemble jusqu'à que la femelle fatigue et se laisse faire mais ça me fait de la peine pour elle.

Merci de vos conseils.

35 réponses
Docline

Promenez les ensemble !

Non, la femelle ne se laissera pas saillir si la date n'est pas bonne, elle saura se défendre, mais ne laissez pas le mâle la harceler si elle a du mal à le recadrer voyons !!

Mahika

On a pensé à la promenade mais on sait déjà comment cela va se passer. Le mâle va user de toutes ses forces pour monter sur la femelle et rien faire d'autres mais on esseiera quand même.

Sinon, il est impossible à recadrer, il n'a pas eu de rapports depuis longtemps et il est vraiment "en chien", il ne la lache vraiment pas, et le vétérinaire a dit que c'est une mauvaise idée de les séparer à nouveau.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudrait faire stériliser la miss pour éviter de se retrouver avec une dizaine de chiots...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mahika

On compte avoir une portée avec elle

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et vous voulez lui faire une portée direct la ? Vous avez fait des tests de santé lié à la race, dysplasie, vous avez vérifié la consanguinité ? Elle viens d’arriver ne vous connais pas et se fait courser par un mâle, vive le stresse si elle fait une portée !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mahika

J'ai jamais dis que je veux une portée tout de suite, tu veux que je fasse quoi ? Que je la vire de chez moi jusqu'à qu'elle soit en chaleur ? Je parle de cohabitation sans que mon mâle saute sur elle, j'ai l'impression que tu défends la cause féministe animale

Junno

Sa s’apprend après sa dépend plus ou moins du chien et du caractère . Comme les hommes y’en a des plus tenaces que d’autres ah ah.

Sinon pour avoir deux chiens non stérilisés de sexes différents faut se préparer. J’ai déjà envisagé les futurs chaleurs pour éviter les accidents tu as des solutions pour calmer ton mâle je me suis pas mal renseigner aussi y’a des effets secondaires.

Persos je vais opter pour une piqure qui calme les hormones pendant un mois pour commencer après il y aura un chenil et tout le nécessaire pour les séparer.

Par contre je déconseille toute sorte de pillule c’est pas bon pour les chiennes déjà que les pullules humaines font des ravages...

Les débuts ont était très relous!

Mais au final c’est rentré dans l’ordre la femelle a remit mon mâle à sa place malgres sa petite taille elle est arrivé à quatres mois.

Bon courage ! :)

Beaujabote

La chienne ne sera pas réceptive tant qu'elle ne sera pas en chaleur donc a un moment ou un autre elle va sérieusement recadrer votre mâle quitte a déclencher une bagarre. Et le conseil du véto qui dit qu'elle va se fatiguer et accepter le mâle alors là chapeau - A vous de faire en sorte d'intervenir quand il devient insistant

Mahika

Merci pour ta réponse. Je suis allé voir le vétérinaire pour vérifier que tout allait bien avec la femelle et il m'a parlé de traitements pour le mâle qui ne l'enchentaient pas beaucoup (effets secondaires, perte de testostérone et en plus sur du long terme)

En revenche, il ne m'a pas parlé de piqûre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hihi féministe animal, non mais ce que je veux dire c’est que si la femelle a ces chaleurs ça va être coton de gérer le mâle qui veux faire ces affaires et la femelle qui est pas dispo et qui viens d’arriver, gérer tout ça c’est pas une mince affaire, il existe des implants pour bloquer les hormones de façons temporaires

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "