Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot dans appartement, possible ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour 😊

J’ai en vu d’adopter un chiot Berger Allemand x Malinois d’ici peu.
Problème, je vis actuellement dans un appartement sans terrain.. je déménage d’ici 3 mois dans une habitation plus grande et avec du terrain.

Je me posais la question suivante.. puis-je adopter mon petit chiot dans mon appartement durant 3 mois (environ) ou mieux vaut attendre d’en adopter un autre plus tard dans ma future maison ?

Car actuellement je ne sais pas trop comment le gérer sans abris/niche à l’extérieur, sans garage ni terrain pendant mon absence..

Merci pour vos réponses 🤪
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Les absences se gèrent comme en maison, à l'intérieur avec des jouets d'occupation et un chien bien dépensé avant.
La seule différence c'est qu'en appart vous devez sortir toutes les 2 heures pour que le chiot fasse ses besoins au lieu de lui ouvrir la porte du jardin.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui et voilà le problème, vu que je travail, et ma femme également, nous pourrons le sortir que le matin tôt, et ensuite autour de 15/16h et jusqu’au soir sans problème..
Mais en journée disons de 7h à 15h il sera forcément dans l’appartement, seul..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
C'est trop long pour un chiot, une absence de 7h à 15h, vous avez prévu de prendre un pet Sitter ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
8h seul, c'est beaucoup trop pour un chien, et pire pour un chiot.
La seule solution c'est le pet sitter, comme ça votre chiot-futur-chien pourra être dépenser correctement (BA x Malinois... ça déménage ! ) et ne pas rester seul trop longtemps.

Pour la question de l'appartement, tout dépend... si il est en pleine ville, sans espaces verts à côté, c'est une mauvaise vie peu importe le chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Appartement ou maison, l’important c’est la disponibilité qu’on a pour le chien, qu’il passe 8h seul dans un appartement c’est pareil qu’un jardin (avec des accidents pipi/caca en moins ceci dit ^^) il risque de faire des bêtises, pleurer, risque de vol (ça c’est plus coté jardin) ....
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Non je n’ai pas de Pet-Sitter..
Du coup je ne sais pas comment faire, car entre midi et 13h je n’ai pas le temps de faire un aller-retour
Et le jardin m’aurait était utile simplement pour les « accidents » et pour qu’il ai un peu plus de place/jouets en mon absence
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Vous devrez alors engager un pet Sitter pour le bien de votre chien, ou sinon, vous passez d'adopter en attendant d'avoir une vie plus adaptée... surtout un BA x Malinois, il va finir par péter un plombs avec tout ce temps seul.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Une vie plus adaptée.. à la retraite dans ce cas 🙄 Bon en tout cas j’ai compris, merci à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Jk007 a écrit:
« Une vie plus adaptée.. à la retraite dans ce cas 🙄 Bon en tout cas j’ai compris, merci à tous ! »

Ou payer un petsitter... ça coûte entre 8 et 10€ de l’heure en moyenne, ou famille, amis....
Y a beaucoup de gens qui travaillent et ont un chien, fait juste s’adapter pour.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)