Chiot berger allemand de 4 mois qui a la diahrée

Gugus39

Bonjour

J'ai besoin de conseils car je suis très stressée avec mon chiot de 4 mois.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux mais pas au top. Par contre, la diarrhée revient depuis quelques jours.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un a acheté un chien à l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ? (élevage des légendaires nahauri)

Cela m'éclairerait et au lieu de tergiverser je saurais tout de suite comment la soigner.

je trouve ridicule que l'éleveur cache le fait que ses chiens ont la gardiose.

J''aimerais des témoignages de gens qui sont dans cette situation car j'imagine le pire (maladie chronique ou autre....) Est ce que le berger allemand chiot est sujet plus qu'une autre race aux diarrhées ?

J'ai rendez-vous de nouveau chez le vétérinaire samedi.

Je trouve que tant de traitements à cet âge ça fait beaucoup!

Merci d'avance pour vos réponses.

54 réponses
Gugus39

Dans les croquettes de bonne Qualité que vous préconisez y a t il des spéciales pour fragilité intestinale ?

Utilisateur anonyme

Ce sont toutes les mauvaises croquettes qui posent des problèmes intestinaux! Dans les meilleures Orijen, Acana, voyez le tableau sur le site "Alertes croquettes" elles sont toutes notées!

Gugus39

Je viens de re garder et c'est effarant. C est quand même incroyable que vivacité soit dans les mauvaises croquettes ! Il y en a tellement sur le marché que ça devient fou.

Utilisateur anonyme

Je viens de re garder et c'est effarant. C est quand même incroyable que vivacité soit dans les mauvaises croquettes ! Il y en a tellement sur le marché que ça devient fou.

C'est la raison pour laquelle de + en + de gens se tournent vers le BARF/Raw/cru, au moins on sait vraiment ce qu'on donne et on sait que c'est bon pour l'animal. Ça évite de se faire pigeonner par des marques qui se disent parfaites et qui sont ignobles. Je rage dès que je vois des pubs de croquettes pourries à la TV.

Utilisateur anonyme

Je rage dès que je vois des pubs de croquettes pourries à la TV.

Mais pareil, je passe pour une fada à hurler sur la télé : "Plein de bons ingrédients pour son équilibre, MON Q! C'est bourré de maïs et d'exhausteurs de gout!" 🤭

Utilisateur anonyme

Mais pareil, je passe pour une fada à hurler sur la télé : "Plein de bons ingrédients pour son équilibre, MON Q! C'est bourré de maïs et d'exhausteurs de gout!" 🤭

C'est exactement ça ! 😁 C'est enrageant en même temps, ils nous prennent vraiment pour des c*ns.

Gugus39

Vous avez fait plusieurs essais avant de trouver la croquette idéale? Que donnez vous ?

Tania28700

Moi je donne des sans céréales des millies wolfheart, très bon rapport qualité prix.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

quand nous vivions en Afrique, j avais beaucoup de mal à nourrir correctement Wilko. il avait 2 mois, et souvent la diarrhée. ... à cause, de la chaleur, de l eau . il ne buvait que de l eau en bouteille comme nous. la viande, c etait une catastrophe. vues les conditions de conservation, il fallait la faire cuire des heures. alors on se rabattait sur le poisson, fraîchement pêché. là ça allait. quant aux croquettes, inutile d en parler, même le veterinaire n arrivait pas à faire venir des croquettes correctes par containers maritimes. bref, quand on est rentré en France, il y a un an, on a tout essayé. tous ces changements, ont provoqué de grands désordres intestinaux pour wilko. mais à présent, ça va. on a trouvé des croquettes qu il aime, même si elles ne sont pas top, loin de là, mais il a bien régrossi, il mange régulièrement, et plus de diarrhée.

Utilisateur anonyme

Perso sans faire de pub à la marque, mes trois chiens sont sous Orijen et que du bonheur! Je ne donne pas que des croquettes non plus!