Chiot berger allemand de 4 mois qui a la diahrée

Gugus39

Bonjour

J'ai besoin de conseils car je suis très stressée avec mon chiot de 4 mois.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux mais pas au top. Par contre, la diarrhée revient depuis quelques jours.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un a acheté un chien à l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ? (élevage des légendaires nahauri)

Cela m'éclairerait et au lieu de tergiverser je saurais tout de suite comment la soigner.

je trouve ridicule que l'éleveur cache le fait que ses chiens ont la gardiose.

J''aimerais des témoignages de gens qui sont dans cette situation car j'imagine le pire (maladie chronique ou autre....) Est ce que le berger allemand chiot est sujet plus qu'une autre race aux diarrhées ?

J'ai rendez-vous de nouveau chez le vétérinaire samedi.

Je trouve que tant de traitements à cet âge ça fait beaucoup!

Merci d'avance pour vos réponses.

54 réponses
Gugus39

C est quand même pas évident toutes ces contradictions ! Il faut un certain temps avant de trouver la bonne alimentation et il y aura toujours des détracteurs tant des croquettes que du barf. J ai eu un chien qui a vécu 16 ans avec du royal canin toute sa vie. Idem pour mes chats qui sont en bonne santé. Dans cette histoire c est surtout à la éleveur que j en veux. Il dirait que il a des cas de gardiose sur on tergiverser ait moins sur les causes. Je pensais avoir plus de garanties avec un éleveur mais pour l instant le expérience n est pas top

Gugus39

Merci pour ces informations. Votre BA à eu des problèmes jusqu'à quel âge ? Le problème avait été trouvé où se agissait il seulement de la nourriture ?

Ma BA a eu des soucis de digestion vers ses 2 mois (quand je l'ai eue) et jusqu'à son passage au cru à ses 1 an. Elle n'a pas tout le temps été en diarrhée, mais ça revenait très fréquemment malgré les nombreux changements de croquettes. Aucune maladie n'était responsable, le problème venait de l'alimentation qui n'était pas adaptée à son organisme de carnivore :)

Merci pour ces précisions.

Origine Aloe

Bonjour,

je suis distributrice de produits à base d'aloé vera. l'Aloe vera peut aussi bien être utilisé pour les humains que pour les animaux ; Les vertus de cette plante  sont en effet les mêmes pour nos compagnons à 4 pattes.

Quelque soit son régime alimentaire, En cas de diarrhée vous pourriez lui donner de la pulpe d'aloé et des probiotics, c'est totalement naturel, sans effet secondaire, très efficace et prévient la déshydration ; ( l'aloès est 6 fois plus hydratante que l'eau )

je suis à votre disposition pour plus d'informations si vous voulez.

Origine Aloe

Bonjour,

je suis distributrice de produits à base d'aloé vera. l'Aloe vera peut aussi bien être utilisé pour les humains que pour les animaux ; Les vertus de cette plante  sont en effet les mêmes pour nos compagnons à 4 pattes.

Quelque soit son régime alimentaire, En cas de diarrhée vous pourriez lui donner de la pulpe d'aloé et des probiotics, c'est totalement naturel, sans effet secondaire, très efficace et prévient la déshydration ; ( l'aloès est 6 fois plus hydratante que l'eau )

je suis à votre disposition pour plus d'informations si vous voulez.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai besoin de conseils car je suis très stressée avec mon chiot de 4 mois.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux mais pas au top. Par contre, la diarrhée revient depuis quelques jours.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un a acheté un chien à l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ? (élevage des légendaires nahauri)

Cela m'éclairerait et au lieu de tergiverser je saurais tout de suite comment la soigner.

je trouve ridicule que l'éleveur cache le fait que ses chiens ont la gardiose.

J''aimerais des témoignages de gens qui sont dans cette situation car j'imagine le pire (maladie chronique ou autre....) Est ce que le berger allemand chiot est sujet plus qu'une autre race aux diarrhées ?

J'ai rendez-vous de nouveau chez le vétérinaire samedi.

Je trouve que tant de traitements à cet âge ça fait beaucoup!

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour

c'étais pareilc'est surement du al'allimentation!

Gugus39

Quelques nouvelles. Ça fait 15 jours que le traitement est terminé et ça allait mieux jusqu a cette nuit. Elle a éventré un paquet de farine hier dans le garage et en a mangé un peu. Pensez vous que c est ça qui lui a redonné la diahree ? Et ce midi elle n a pas mange. Je pense qu elle est barbouillée.

D ailleurs je ne suis pas sur que ça soit le traitement qui ait fait effet car je l ai commencé le midi et des le soir les selles étaient belles. Je pense que ce sont plutôt les croquettes gastro intestinal qui ont fait leur effet.

Que pensez vous de tout ça ?

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de l'apparente efficacité rapide du traitement, demande au véto qui te l'a prescrit.

Par contre niveau croquettes, oui, c'est sûr que vu la quantité de céréales qu'elles contiennent, mécaniquement elles ont un effet constipant immédiat. Par contre donner ce genre de produit à un chien quel qu'il soit, et à plus forte raison à un chiot en pleine croissance d'une race relativement fragile, c'est catastrophique pour sa santé sur le long terme.

Si elle a mangé des cochonneries hier une petite diète avant de remanger une demi-ration ce soir ne lui fera pas de mal, surveille bien ses selles et essaie de savoir si elle a mangé autre chose que de la farine.

Il a prévu de refaire une analyse de selles ton véto? Ca pourrait être pas mal...

Utilisateur anonyme

Attendez 48 heures que le "coup de la farine soit passé". Vous verrez ensuite si tout redevient normal. Pour l'instant il faut éliminer la cochonnerie absorbée! Une seule chose à la fois.

Gugus39

Quelques nouvelles. Ça fait 15 jours que le traitement est terminé et ça allait mieux jusqu a cette nuit. Elle a éventré un paquet de farine hier dans le garage et en a mangé un peu. Pensez vous que c est ça qui lui a redonné la diahree ? Et ce midi elle n a pas mange. Je pense qu elle est barbouillée.

D ailleurs je ne suis pas sur que ça soit le traitement qui ait fait effet car je l ai commencé le midi et des le soir les selles étaient belles. Je pense que ce sont plutôt les croquettes gastro intestinal qui ont fait leur effet.

Que pensez vous de tout ça ?

Merci pour votre reponse. Si c'est est de là cochonnerie que faut il donner?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse. Si c'est est de là cochonnerie que faut il donner?

A voir suivant ton chien, ses particularités, ses éventuelles pathologies parce qu'à ce qu'on sache rien n'est écarté de ce côté là...

Jupi t'a parlé du BARF, qui peut être une bonne solution si on se donne la peine de s'investir à la base.

Sinon il y a plein de posts sur les bonnes ou mauvaises croquettes sur le forum, je te laisse les parcourir et revenir ici si tu as des questions plus poussées.