Chiot berger allemand de 4 mois qui a la diahrée

Gugus39

Bonjour

J'ai besoin de conseils car je suis très stressée avec mon chiot de 4 mois.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux mais pas au top. Par contre, la diarrhée revient depuis quelques jours.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un a acheté un chien à l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ? (élevage des légendaires nahauri)

Cela m'éclairerait et au lieu de tergiverser je saurais tout de suite comment la soigner.

je trouve ridicule que l'éleveur cache le fait que ses chiens ont la gardiose.

J''aimerais des témoignages de gens qui sont dans cette situation car j'imagine le pire (maladie chronique ou autre....) Est ce que le berger allemand chiot est sujet plus qu'une autre race aux diarrhées ?

J'ai rendez-vous de nouveau chez le vétérinaire samedi.

Je trouve que tant de traitements à cet âge ça fait beaucoup!

Merci d'avance pour vos réponses.

54 réponses
Gugus39

C était donc bien un problème d alimentation pour vous. Apparemment de mon côté ça a l'air d'être le épisode de la farine qui l a detraquee car des hier soir ses selles étaient normales. Le moindre écart la détraque. Merci pour votre témoignage.

Gugus39

Perso sans faire de pub à la marque, mes trois chiens sont sous Orijen et que du bonheur! Je ne donne pas que des croquettes non plus!

Est ce que la transition demande du temps? J ai cru comprendre qu'il fallait y aller doucement

Utilisateur anonyme

Bonjour gugus39,

Nous avons acheté un chiot golden dans le même élevage que le votre (légendaire Nahauri). Nous l'avons eue lorsqu'elle avait pres de 3 mois et a eu des diarrhées dès son arrivée chez nous. Comme pour vous, les éleveurs ont refusé de nous dire s'ils avaient de la giardiose dans leur Elevage. Elle a aujourd'hui 5 mois, et après de nombreuses visites chez le veto et un changement de croquettes en pensant à une intolérance alimentaire, elle a toujours des diarrhées, qui ne cessent que lorsqu'elles est sous cure de flagyl. On attend des résultats d'analyses de selles et de sang pour essayer de comprendre ce qui se passe.

Les diarrhées de votre chiot ont-elles cessé? Connaissez-vous finalement la cause de ses diarrhées?

Merci par avance pour votre réponse!

Gugus39

Bonjour optiphi

Bien contente de trouver quelqu'un qui a acheté un chiot dans cet élevage ! Depuis le début il m'a parlé de flagyl aussi. C est qu il a des doutes sur la gardiose ! Pour ma part les diahrees ont cessé après deux traitements au flagyl et passage aoûtX croquettes royal canin gastro intestinal.

J étais contente car cela me stressant pas mal. Elle est toujours un peu maigre mais elle était déjà pas grosse quand nous l avons eu à 2 mois.

Le fait que nos chiots ont eu la diarrhée des le début vient de l élevage mais ils ne veulent pas l admettre.

Energiesolaire

Bonjour

J'ai besoin de conseils car je suis très stressée avec mon chiot de 4 mois.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux mais pas au top. Par contre, la diarrhée revient depuis quelques jours.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un a acheté un chien à l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ? (élevage des légendaires nahauri)

Cela m'éclairerait et au lieu de tergiverser je saurais tout de suite comment la soigner.

je trouve ridicule que l'éleveur cache le fait que ses chiens ont la gardiose.

J''aimerais des témoignages de gens qui sont dans cette situation car j'imagine le pire (maladie chronique ou autre....) Est ce que le berger allemand chiot est sujet plus qu'une autre race aux diarrhées ?

J'ai rendez-vous de nouveau chez le vétérinaire samedi.

Je trouve que tant de traitements à cet âge ça fait beaucoup!

Merci d'avance pour vos réponses.

J'veux pas vous inquiéter, mais y a-t-il eu tests sanguins pour tester l'état du pancréas et autres organes influançant la digestion?

Les selles elles ont l'air de quoi. Couleur de selles mais très molles? Liquides couleur de selles? Ou un peu comme de la nourriture pas digérée?

Gugus39

Bonjour

Pour moi les diahrees sont terminées.

C est une autre personne qui posait une question

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Gugus39. Je suis contente que les diarrhées aient cessé chez votre chiot, j'espère que je pourrais en dire de même bientôt! :-) de notre côté on ne sait toujours pas si cela est du à un problème parasitaire et donc imputable à l'éleveur. On attend les résultats des selles et prise de sang pour pouvoir le dire ou non. Notre chienne avait aussi une double otite à malassesia quand on l'a eu, et j'ai donc des doutes sur le professionnalisme de ces éleveurs...

a doudou229: non, jamais essayé le Barf, mais on tâtonne tellement avec la nourriture depuis qu'elle est chez nous, qu'on reste pour l'instant sur les dernières croquettes essayées (hills ID) pour voir si son état se stabilise.

À Energiesolaire, oui oui je suis au courant pour les dosages sanguins ;-) on attend justement les résultats d'une prise de sang. Quand elle est sous flagyl, ses crottes sont sous forme de bouses, ou alors moulées mais collantes. Quand on arrête le flagyl, à la fin d'une cure, c'est liquide, et elle se vide alors entierement. pas marrant pour elle...

Utilisateur anonyme

Si pas de résultat, allez voir un gastro-entérologue! Vous serez fixés!

Gugus39

Bon optiphi

Effectivement ce n est pas marrant. Que vous a dit le éleveur pour la double otite? C'est est quand même un peu gros! Quand on voit le prix de leur golden, on se attend à un peu plus de sérieux et de suivi! Vous habitez loin de la elevage? Nous sommes allés là car leur annonce était belle. Chiots élevés au contact de enfants et de chats. Quand nous les avons vus ils étaient dans des box.....

L éleveur m a dit qu il n avait pas eu de retour pour le frère et la soeur de notre chienne pour la diarrhée. Il y avait deux golden dans le même box. Donc eux on ne sait pas. ...

C est dommage de ne pas nous dire pour la gardiose car c est un stress pour nous de tout imaginer...Et des frais de veto.

J espère sincèrement que votre chienne va aller mieux. Pour ma part les croquettes royal canin gastro intestinal junior avaient fait leur effet rapidement

Je pense que pour essayer le barf il faut que elle soit déjà stabilisée.

Tenez nous au courant

Bon courage pour la suite

Avatar21

Pour ma part les croquettes royal canin gastro intestinal junior avaient fait leur effet rapidement

Je pense que pour essayer le barf il faut que elle soit déjà stabilisée.

Pas forcément, quand j'ai adopté ma beauceron à 2 mois 1/2, elle a commencé à avoir des diahrrées 2 semaines 1/2 après. Sauf que pour ma part, l'éleveur m'a contacté de sa propre initiative pour m'informer qu'il avait 2 cas de giardiose en ce moment et de faire attention à mon chiot une semaine avant.

Au bout de presque 1 mois 1/2 sans réelle amélioration (malgré traitement et changement de croquette toujours sans céréales) je suis passer au BARF (avec arrêt de traitements de ***** inefficaces) et... miracle.

Au bout de 2 jours, plus de diarrhée et des selles parfaites. J'en ai déduis qu'elle ne supportait pas quelque chose dans les croq'beurk ;) Et plus jamais eu de problème.