Bonjour
J'ai besoin de conseils car je suis très stressée avec mon chiot de 4 mois.
J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux mais pas au top. Par contre, la diarrhée revient depuis quelques jours.
J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.
Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.
ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.
Est-ce que quelqu'un a acheté un chien à l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ? (élevage des légendaires nahauri)
Cela m'éclairerait et au lieu de tergiverser je saurais tout de suite comment la soigner.
je trouve ridicule que l'éleveur cache le fait que ses chiens ont la gardiose.
J''aimerais des témoignages de gens qui sont dans cette situation car j'imagine le pire (maladie chronique ou autre....) Est ce que le berger allemand chiot est sujet plus qu'une autre race aux diarrhées ?
J'ai rendez-vous de nouveau chez le vétérinaire samedi.
Je trouve que tant de traitements à cet âge ça fait beaucoup!
Merci d'avance pour vos réponses.
J'veux pas vous inquiéter, mais y a-t-il eu tests sanguins pour tester l'état du pancréas et autres organes influançant la digestion?
Les selles elles ont l'air de quoi. Couleur de selles mais très molles? Liquides couleur de selles? Ou un peu comme de la nourriture pas digérée?