Chiot berger allemand de 4 mois qui a la diahrée

Gugus39

Bonjour

J'ai besoin de conseils car je suis très stressée avec mon chiot de 4 mois.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux mais pas au top. Par contre, la diarrhée revient depuis quelques jours.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un a acheté un chien à l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ? (élevage des légendaires nahauri)

Cela m'éclairerait et au lieu de tergiverser je saurais tout de suite comment la soigner.

je trouve ridicule que l'éleveur cache le fait que ses chiens ont la gardiose.

J''aimerais des témoignages de gens qui sont dans cette situation car j'imagine le pire (maladie chronique ou autre....) Est ce que le berger allemand chiot est sujet plus qu'une autre race aux diarrhées ?

J'ai rendez-vous de nouveau chez le vétérinaire samedi.

Je trouve que tant de traitements à cet âge ça fait beaucoup!

Merci d'avance pour vos réponses.

54 réponses
Utilisateur anonyme

Si votre chiot a la diarhée est qu'elle est persistante, la première chose à faire avant tous traitement médicamenteux, c'est de savoir si la cause est physique. Le test de la gardiose doit être effectuée car la Gardiose est une Zoonose très contagieuse et que vous risquez d'attraper vous même. Une fois que toutes causes physiques sont écartées, il faudra vous pencher sur la cause psychologique. Un remède très efficace et naturel contre la diarrhée chez le chien consiste à lui donner de la viande rouge crue et uniquement de la viande sans aucun autre aliment pendant 48 heures. Ses selles devraient redevenir normal dans ce laps de temps.

Gugus39

Je vous remercie pour votre réponse. Oui il me semble plus logique de tester vantaux de traiter ! Je vais en reparlera au veto. Elle me dit que la gardiose du chien ne contaminest ni le homme ni le chat

Gugus39

Retour du veto. Metrobactin pendant 10 jours et ultra diarrhée + croquettes royal canin digest. Elle m a dit que si ça ne s arrangeait pas on ferait une prise de sang pour l insuffisance pancréatique exocrine au cas où. ...

Gugus39

Retour du veto. Metrobactin pendant 10 jours et ultra diarrhée + croquettes royal canin digest. Elle m a dit que si ça ne s arrangeait pas on ferait une prise de sang pour l insuffisance pancréatique exocrine au cas où. ...

Utilisateur anonyme

Donc il a fait un test pour la Giardiose! Le Metrobactin est le médoc par excellence de la Giardiose. Par contre conserver RC est une aberration! Votre véto doit certainement en vendre.

Utilisateur anonyme

Les Royal Canin, c'est la peste de l'alimentation canine... Les chiens sont des carnivores, et on leur donne des croquettes qui contiennent beaucoup plus de sources glucidiques (céréales, pommes de terres...) que de VIANDE. Imaginez un lion à qui on sert une assiette composée à 80% de blé, de maïs et de patate douce, et à 20% de déchets de viande (gras, pattes, plumes), et tout ça, complètement carbonisé. Ça n'aurait aucun sens.

Les céréales coûtent énormément moins cher que de la viande, donc produire une croquette avec peu de viande et la vendre 4€/kg (soit à peu pr-s le même prix que des filets de poulet FRAIS), ça vaut vachement le coup pour les industriels! Ils ont tout intérêt à faire croire que leurs croquettes sont les meilleures du marché, en manipulant les écoles vétérinaires pour former des vétos lobotomisés qui ne jurent que par RC.

Pourtant, sur le marché de la croquettes, on trouve quelques marques réglos, sans céréales, avec peu de glucides et une part importante de viande (dont la qualité n'est pas la plus mauvaise qu'il soit). Ces marques sont, entre autres : Orijen, Acana, Power of Nature... Elles sont dispos sur internet, pour moins cher que des RC et de BIEN meilleure qualité.

Le mieux, le top du top, c'est le BARF : un régime à base de viande crue, os charnus, abats et poissons qui respecte à 100% la nature du chien. Le passage au BARF a réglé les soucis de diarrhées de ma BA, et je suis loin d'être la seule pour qui ça a fonctionné. Vous trouverez tout plein d'infos sur le site Tribu-Carnivore.com ainsi que sur le groupe facebook Tribu Carnivore - Barf & Raw Feeding ;)

Gugus39

Merci pour ces informations. Votre BA à eu des problèmes jusqu'à quel âge ? Le problème avait été trouvé où se agissait il seulement de la nourriture ?

Gugus39

Merci pour ces informations. Votre BA à eu des problèmes jusqu'à quel âge ? Le problème avait été trouvé où se s'agissait il seulement de la nourriture ?

Jador

Le plus malheureux dans l'histoire est que cette maladie est un souci de digestion efficace des aliments ingérés et que les vétos la traitent avec la pire des alimentations, des croquettes bourrées de céréales et de sous-produits.

Les céréales sont insupportables pour un organisme carnivore comme celui du chien. Les soucis de votre chien ainsi qu'allergies, embonpoint, empoisonnement aux mycotoxines, insuffisance rénale, diabète en sont les conséquences.

Alors le véto "soigne" en continuant de dispenser malgré tout cette alimentation car la maladie persiste. Il y ajoute une batterie de médicaments qui finissent d'empoisonner le chien et tout ceci lui assure un fond de roulement bien rentable jusqu'au décès de l'animal. Eh ouais...

Lisez Toxic croquettes livre de Jutta Ziegler et regardez https://www.youtube.com/watch?v=dl8M1w0GSQ0, "quelles croquettes pour nos bêtes" et vous comprendrez.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces informations. Votre BA à eu des problèmes jusqu'à quel âge ? Le problème avait été trouvé où se agissait il seulement de la nourriture ?

Ma BA a eu des soucis de digestion vers ses 2 mois (quand je l'ai eue) et jusqu'à son passage au cru à ses 1 an. Elle n'a pas tout le temps été en diarrhée, mais ça revenait très fréquemment malgré les nombreux changements de croquettes. Aucune maladie n'était responsable, le problème venait de l'alimentation qui n'était pas adaptée à son organisme de carnivore :)