Caractère berger allemand gris

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les propriétaires de berger allemand gris ( dit de travaille )

Ce chien peut îl s'adapter à une vie familiale et quel est le caractère de votre chien ? En famille ?

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Un BA gris ou noir et feu, peut avoir le même caractère!

Possédant une femelle, je peux te dire que l'avantage, c'est qu'elle a le droit à un "respect" de la part des autres chiens. En effet, les femelles et les petits chiots sont respectés par les chiens, donc moins de risques de bagarre si vous croisez un chien en laisse ^^

Par contre les problèmes hormonals sont assez courants. ^^

Méfie toi quand même des coups de coeur! Il ne faut pas se précipité et bien faire attention à son comportement!

Personnellement, pour ma chienne, j'ai eu plusieurs choix:

¤ Aller dans un marché de campagne -> Aucune garantie pour les antécédants de l'animal

¤ Aller dans un magasin spécialisé -> Papiers parfois faux, pedigree incertains.

¤ Dans un chenil ->Papiers parfois faux, pedigree incertains.

¤ Recueillir un chien abandonné -> Il faut savoir qu'il peut avoir une peur dû à son passé... très dure (voir impossible) à guérir.

¤ Faire appel à "Société centrale canine" qui vous dira quel éleveur est le plus sérieux.

¤ éleveur: Observez comment il se comporte avec les animaux

-Type 1: Ceux avec un très grand bâtiment avec plus de 100 chiens...

-Type 2: Ceux avec un petit endroit. (conseiller)

Le type 2 est mieux: l'éleveur peut se permettre de passer plus de temps avec eux. S'il a des enfants, cela, en plus, habituera les chiots.

Quel âge? Au moment où vous sentirez que le chien connait bien les "code sonores et gestuels" et la hiérarchie.

Il faut aussi qu'il connaisse la propreté ect.. ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, le berger allemand peut importe sa couleur est un chien intelligent et qui reste proche de son maître... Après certaine race on plus d'aptitude que d'autre... Par exemple, le berger gris est un chien pour la plus part du temps plus speed qu'un berger allemand standard... Mais les BA gris sont plus rustique et moin sensibles au problème displasique connu chez les bergers allemands... Mon BA gris est très sociable avec ces congénères et les gens, adorable avec des enfants... Il faut sociabiliser son chien au maximum aux gens et aux différents environnements ainsi qu'au contact d'enfants et ceux dès son plus jeune âge... Travailler l'obéissance avec cette race est un véritable plaisir car une que le chien a appris un ordre chiots ( assis, couché, au pied, etc... ) celui est acquis, il faut juste travailler de temps en temps la rapidité d'exécution avec votre animal. Après prend un chien sous entend que les adultes et surtout les enfants doivent respecter certaines règle au sein du foyer une fois le chien intégrer à la cellule familiale et ceux avec n'importe qu'elle race.

Utilisateur anonyme

Bonjour, le berger allemand peut importe sa couleur est un chien intelligent et qui reste proche de son maître... Après certaine race on plus d'aptitude que d'autre... Par exemple, le berger gris est un chien pour la plus part du temps plus speed qu'un berger allemand standard... Mais les BA gris sont plus rustique et moin sensibles au problème displasique connu chez les bergers allemands... Mon BA gris est très sociable avec ces congénères et les gens, adorable avec des enfants... Il faut sociabiliser son chien au maximum aux gens et aux différents environnements ainsi qu'au contact d'enfants et ceux dès son plus jeune âge... Travailler l'obéissance avec cette race est un véritable plaisir car une que le chien a appris un ordre chiots ( assis, couché, au pied, etc... ) celui est acquis, il faut juste travailler de temps en temps la rapidité d'exécution avec votre animal. Après prend un chien sous entend que les adultes et surtout les enfants doivent respecter certaines règle au sein du foyer une fois le chien intégrer à la cellule familiale et ceux avec n'importe qu'elle race.

Pour ma part j'ai rencontré un berger allemand gris qui n'était pas du tout sociable et c'était un gros faignant (manque d'habitude) donc la couleur ne veux rien dire, j'ai déjà vu un caniche qui devait faire plusieurs ballades de 2 heures par jour parce qu'il était speed (c'était celui de mon père). Donc ça dépend pas du tout de la race niveau caractère :)

Utilisateur anonyme

Nous avons un BA gris de 16 mois.

Beaucoup de caractère.

Gentil en famille mais nécessite de la rigueur pour ne pas se laisser déborder.

Le chien cherche à s’imposer quand on lui laisse trop de liberté.

Facile à éduquer si on s’en occupe un minimum et pas du tout agressif si on ne l’excite pas inutilement pendant son éducation.

Sociabilisation dès le plus jeune âge, cherche à jouer fréquemment avec les autres chiens qu’elle quen soit la ta,L’Ile, ce qui effraie désormais les mamies à caniche.

Utilisateur anonyme

En même temps un BA gris c'est un BA lignée travail, donc...

Energiesolaire

Merci pour votre réponses vous avez quoi comme race de chien ? J'adore les Berger allemand gris peut être que je ferai du dressage peut être aussi des concour mais je veut avant tout une chienne de famille douce et affectueuse

Pourquoi choisir la lignée de travail dans ce cas?