Caractère berger allemand gris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les propriétaires de berger allemand gris ( dit de travaille )

Ce chien peut îl s'adapter à une vie familiale et quel est le caractère de votre chien ? En famille ?

Merci

16 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Le caractère d'un chien peut énormément varier d'un individu à l'autre ; même s'ils sont de la même race.

Contrairement à une idée reçue, la race d'un chien ne détermine donc pas un type de caractère.

Le caractère d'un chien, ou sa personnalité, dépend davantage de son histoire et de ses expériences plutôt que de son héritage génétique.

Ensuite, tous les chiens peuvent s'adapter à une vie familiale. Mais cela ne dépend pas que de lui. Et une vie familiale ne veut pas dire que le chien doit passer tout son temps dans une maison ou un appartement mais juste qu'il va vivre au milieu de plusieurs individus.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponses vous avez quoi comme race de chien ? J'adore les Berger allemand gris peut être que je ferai du dressage peut être aussi des concour mais je veut avant tout une chienne de famille douce et affectueuse

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

J'ai des Léonbergs.

je veut avant tout une chienne de famille douce et affectueuse

Ça, vous ne pouvez pas le déterminer à l'avance.

Et puis ce genre de phrase m'interpelle toujours. Les critères que vous énoncez là sont pour combler vos besoins affectifs. Gardez bien à l'esprit que ses besoins à elle ne sont pas les mêmes et qu'il vous faudra aussi les combler.

Voici un peu de lecture et des précisions supplémentaires sur ce que je veux dire : https://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/du-manque-affectif-la-maltraitance.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne vois pas tellement le rapport...

personnellement je pense que désirer un chien dou et qui s'adapte a la famille n'est en aucun cas un début de maltraitance.

je cherche le chien adapter a ma situation c'est comme si une personne qui voulais faire de l’attelage de traineau prenais un caniche au lieu d'un husky cela ne serait pas adapter a la situation! je ne pense pas que prendre un chien au hasard soit bon c'est pour cela qu'il y a aussi des abandons même si on ne peut pas déterminer le caractère qu'aura le chien adulte il y a certains signes.. l'éleveur est aussi la pour cela

je comblerai bien entendu ces attentes mais je ne pense pas qu'avoir une idée de se qu'on désire soit négatif au contraire.. même si je l'aimerai comme elle sera de toute façon

et la question été si le berger allemand gris peut aussi être un aussi bon chien de famille qu'un BA classique?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

demande réserver au propriétaire de berger allemand gris cela m'aiderai plus merci

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

je ne vois pas tellement le rapport...

personnellement je pense que désirer un chien dou et qui s'adapte a la famille n'est en aucun cas un début de maltraitance.

Ça tombe bien parce que ce n'est en aucun cas ce que je dis dans mon article. Je pense que vous l'avez mal lu ou mal compris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut être que je vous est mal compris..

mais de toute façons j'aimerais des témoignages de propriétaire de BA gris pour avoir une idée de leur vie au quotidien avec cette race bien spécifique

Stella42
Stella42

êtes-vous sûr que le BA gris a un caractère différent du BA noir et feu ? il faudrait se renseigner auprès d'un éleveur sérieux. pour ma part je ne sais pas, j'ai eu dans mon enfance une chienne BA classique ( noire et feu ) et j'en garde un très bon souvenir.

Tania28700
Tania28700

Je rejoins ce que t'est dit : une race de chien de telle couleur, n'a pas forcément un caractère précis ! on ne peut pas savoir à l'avance ; cependant l'éleveur peut te conseiller tel chien, plus calme, plus réservé, plus speed... mais rien ne peut justifier comment il sera à l'avenir... et un chien est un peu ce que son maitre fait de lui, surtout petit.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut ! je pense que tu pourrais choisir une femelle pr le cote maternelle , pr le reste va en voir chez ds éleveurs spa ou autres et laisse la magie opérer ! moi je suis sur un petit nuage car c'est ce qui m'est arrive il y a 2 mois !! donc qq soit ta decision avec le berger allemand tu ne sera pas déçu ! 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?