Avis sur la marque de croquette Brit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je recherche des propriétaires de chiens qui pourraient me donner leur avis sur la marque de croquette Brit.

Je suis propriétaire d'un jeune chiot et j'aimerai changer ses croquettes royal canin german sheperd par des brits care large dog.

La composition me parait mieux et le prix est légèrement inférieur. Mon chien mange ses croquettes depuis sa naissance et les supportent très bien mais ce qui me chagrine c'est que comme ingrédient on a en 1er riz et en second de la protéine de volaille déshydraté.

Clément.

14 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ce sont ben des Carnilove ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Lena2809

qu'elle gamme, riz en première ingrédient pour moi c'est pas bon

Utilisateur anonyme

Quitte à changer pour une "meilleure" composition, autant en choisir une pas trop mauvaise. En l'occurrence, les Brit Care Large Dog contiennent des céréales complètement inutiles au chien ainsi qu'un taux élevé de glucides.

Je vous conseille plutôt de vous tourner vers des croquettes sans céréales : Orijen, Power of Nature, Carnilove, Nutrivet qui vous coûteront à peu près le même prix pour une qualité nettement meilleure.

Utilisateur anonyme

Alors non ce ne sont pas des carnilove, je vous met un lien sur celle pourquoi je voulais changer:

mes potentielle future: https://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/brit-care-sf11293/12-brit-care/

et mes actuelles: https://www.royalcanin.fr/aliment/german-shepherd-junior/

Les céréales des 2 marque sont quand même du riz, il me semble que c'est la moins pire des céréales.

Jupipou je jetterai un œil aux marques que tu as citées.

Lena2809

Bon c'est sur que niveau compo elle sont peut être un peut au dessus des royal canin mais sa reste bof le taux de glucide est hypertexte élever

Utilisateur anonyme

Dac, merci de ta répose. Concernant les glucides, on dit souvent que c'est peu utile pour le chien qui peut les synthétiser autrement.

Mais qu'en est-il d'un chien de travail/sportif qui brûle beaucoup d'énergie?

Jupipou ton ba tu le nourris avec quoi?

Truffe vous remercie de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Dac, merci de ta répose. Concernant les glucides, on dit souvent que c'est peu utile pour le chien qui peut les synthétiser autrement.

Mais qu'en est-il d'un chien de travail/sportif qui brûle beaucoup d'énergie?

Jupipou ton ba tu le nourris avec quoi?

Qu'il soit sportif ou pantouflard, un chien n'a nullement besoin de glucides puisqu'il tire son énergie des graisses et protéines. Donc les céréales, il faut vraiment les éliminer, et les glucides les limiter au maximum.

Si tu es soucieux de donner la meilleure alimentation possible à ton chien (et donc décupler son énergie), le top du top ça restera toujours le BARF ou le Raw Feeding, qui sont des régimes à base de viande crue, abats, et os charnus. En effet, le chien est un carnivore non strict (= un carnivore qui peut aussi se permettre de manger des végétaux en petite quantité), son appareil digestif est formé pour digéré de la viande. En plus, si tu as de l'espace pour stocker des gros lots de viande congelée, le BARF te coûtera moins cher que les croquettes.

Je te laisse un lien ici où tu pourras trouver pas mal d'informations :

- http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/68-pourquoi-une-alimentation-a-base-de-viande-crue

- http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/75-l-alimentation-du-chien-de-travail

N'hésite pas à poster un nouveau sujet sur le forum pour avoir plus de renseignements si ce régime t'intéresse, je ne suis pas une experte, mais certains membres sont très calés et pourront te répondre.

(1/2)

Utilisateur anonyme

Si tu souhaites rester sur des croquettes, alors il faut trouver des croquettes avec un niveau élevé de protéines animales (pour apporter de l'énergie à ton chien) et sans céréales (car inutiles, lentes à être digérées par le chien et du coup elles lui pompent son énergie). Sur les compositions des croquettes, il n'est pas précisé "protéines ANIMALES", il faut donc regarder les ingrédients et s'assurer que la viande apparaît en première position dans la composition, car les végétaux aussi fournissent de la protéine. Attention aussi aux termes utilisés qui ont une signification : il faut éviter les farines de viande (qui sont en réalité des farines d'os), et les sous-produits animaux hydrolysés ou non (viscères, têtes, pattes, cous, carcasses). Choisis des croquettes qui utilise le terme "viande de ..."

Voici un site où les choses sont plutôt bien expliquées : http://www.chienavis.com/ingredients/lire-composition-croquettes.html

Pour ça, je te conseille vivement de te tourner vers les marques que je t'ai citées :

Carnilove : https://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/carnilove-sf17088/

Orijen (elles sont assez chères mais c'est les meilleures croquettes que tu pourras trouver) : https://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/orijen-sf7389/

Power of Nature (une autre très très bonne marque mais frais de ports de 11€ vu qu'elles viennent d'Allemagne) : https://www.cats-country.de/en/for-dogs/dog-dry-food/meadowland-dog-grainfree/meadowland-dog-12kg

Voilà. Et enfin, pour répondre à ta question, je ne suis vraiment pas un exemple ! Ma chienne est nourrie avec des croquettes de basse qualité après avoir été nourrie aux Purizon (autre marque sans céréales) et aux Carnilove, parce qu'elle ne les supportait pas (diarrhées à chaque fois). Mon vétérinaire a réussi à convaincre ma mère de la remettre aux croquettes avec céréales et moi, j'ai cédé, j'en avais marre de voir ma chienne en souffrance et j'avais peur pour sa croissance, donc j'attends ses 1 an/1 an et demi pour soit la refaire changer de croquettes (je pense tester les Power of Nature) soit carrément la passer au BARF !

Mais ma chienne est un cas exceptionnel, ne te base pas là dessus pour te dire que finalement les croquettes de m*rde c'est bien ! haha

Une petite caresse à Truffe de ma part, qui est adorable au passage ! (Déjà les oreilles dressées?)

(2/2)

Lena2809

Bon c'est sur que niveau compo elle sont peut être un peut au dessus des royal canin mais sa reste bof le taux de glucide est hypertexte élever

Hyper par hypertexte :D (correcteur automatique de m***e lol)

et c'est clair je suis le barf c'est le top et quand ont cherche bien sa revient a moins cher que des croquettes haut de gamme, le seul inconvénient faut avoir un espace de stockage moi j'ai acheté un congèle juste pour les fufu mais il est très vite rentabilisé pouvoir prendre en grande quantité sa fait de sacrès économie

Etoile Polaire

Bonjour !

Tu as raison d'être chagriné par la composition des Royal Canin car ce ne sont vraiment pas de bonnes croquettes, et elles sont vendues hors de prix avec ça !

Cependant, comme il te l'a déjà été dit auparavant, les Brit ne sont pas vraiment meilleures car elles contiennent des céréales. Je ne sais pas si le riz est considéré comme la "moins pire" des céréales mais j'en doute car, si on ne le rince pas beaucoup avant de le cuire, il garde énormément d'amidon (comme le riz chinois) et les chiens ne digèrent pas l'amidon.

Ce que tu dois bien te dire c'est qu'il existe peut-être des céréales vraiment à éviter et d'autres "moins pires", quoi qu'il en soit ton chien n'en a pas besoin et tu peux les éviter quand tu choisis ses croquettes. :)

Les marques de croquettes que l'on t'a déjà citées (Orijen, Power Of Nature, Carnilove), auxquelles je rajouterais Nutrivet, Purizon, Applaws, Taste Of The Wild, Acana et d'autres qui ne me reviennent pas dans l'immédiat, sont des croquettes composées majoritairement de viandes et dont le seul amidon provient de la pomme de terre (normalement, l'amidon doit être complètement banni de l'alimentation du chien mais il est indispensable à la fabrication des croquettes car cela constitue le liant qui permet de leur donner leur forme, sinon ce ne serait que de la poudre). Les croquettes contiennent toujours un peu de glucides et d'amidon et c'est pour cela que le BARF est bien plus recommandable car ton chien mangera de la nourriture saine, fraîche (au lieu de l'industriel matin et soir tout au long de sa vie), et comme c'est toi qui prépare tu sais exactement ce qu'il mange, ce qui je trouve est plutôt gratifiant et rassurant.

Car tu auras sans doute remarqué la liste exorbitante d'additifs de synthèse qui figure tout en bas de la composition des croquettes, même les croquettes sans céréales... Moi ça me fait plus paniquer qu'autre chose de voir tous les produits chimiques qu'ingurgitent les animaux avec cette alimentation.......