Avis sur la marque de croquette Brit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je recherche des propriétaires de chiens qui pourraient me donner leur avis sur la marque de croquette Brit.

Je suis propriétaire d'un jeune chiot et j'aimerai changer ses croquettes royal canin german sheperd par des brits care large dog.

La composition me parait mieux et le prix est légèrement inférieur. Mon chien mange ses croquettes depuis sa naissance et les supportent très bien mais ce qui me chagrine c'est que comme ingrédient on a en 1er riz et en second de la protéine de volaille déshydraté.

Clément.

14 réponses
Etoile Polaire

(suite)

Pour répondre à ta question sur les chiens de travail/sportif, j'ajouterai que le chien, comparé à nous, est un carnivore. Cela signifie que, là où nous, humains omnivores, avons besoin d'une quantité équilibrée de viande, féculents et légumes pour être en bonne santé, le chien quant-à-lui n'a besoin que de viandes crues (avec des abats et des os charnus, mais là on entre dans les subtilités du BARF). En conséquence, les chiens sportif/de travail tirent toute leur énergie des produits animaux et aucunement des céréales. A vrai dire, les céréales sont une vraie source de problèmes pour eux car cela ralentit leur digestion, sollicite anormalement le pancréas (ce qui leur brûle plus de calorie que ça ne leur en apporte), ça provoque des gaz, des maux d'estomac, de grosses crottes abondantes et malodorantes etc. Les céréales sont aussi un frein au développement musculaire des chiots puisqu'ils n'ont pas l'apport protéique nécessaire... Tous les chiens qui développent de l'embonpoint, du diabète, du cholestérole, des problèmes épatiques etc. sont majoritairement victimes d'une mauvaise alimentation non adaptée à leurs besoins et ça se répercute ensuite tout au long de leur vie (quand c'est trop tard, c'est trop tard...)

Alors si tu souhaites changer de croquettes, choisis vraiment des croquettes sans céréales : à part Orijen qui a le mérite d'être la meilleure marque malgré son prix exorbitant, les autres marques sont à peu près au même prix que Royal Canin et, même si les sacs font 12kg au lieu de 15, ton chien mangera moins de croquettes puisqu'elles correspondront plus à ce dont il a besoin :)

Etoile Polaire

(suite)

Sinon, si je peux me permettre de te raconter mon expérience avec mon BA (chez moi c'est Berger Australien, je sais pas pour vous mais comme ça peut aussi vouloir dire Berger Allemand... *) ) : je l'ai eu quand il avait 2 ans et il avait toujours été nourri aux Royal Canin. Quand il est arrivé chez moi, je l'ai passé aux Nutrivet. Cela a duré 1 an mais il ne les digérait pas très bien alors je l'ai passé aux Josera (je pensais que c'était une bonne marque mais je n'avais pas vu qu'il y avait des céréales > ). Il les digérait plutôt bien mais quand je me suis penchée sur la composition et que j'ai vu "riz" en deuxième ingrédient je me suis dit qu'il fallait encore changer... et comme je n'étais pas sûre qu'il allait bien digérer une autre marque de croquettes sans céréales, je l'ai passé au BARF !

Cela ne fait pas très longtemps qu'il mange comme un vrai carnivore mais pour l'instant je suis 100% satisfaite, rien à dire, aucun problème et même pas de diarrhées ^^ Et, d'après mes calculs, je devrais en avoir pour 35/40 euros par mois pour mon chien de 23kg au lieu de 50 euros le paquet de croquettes donc c'est plus économique !

Vraiment je te recommande à 350% le BARF : plus naturel, aucune toxine, 100% ce qu'il faut aux carnivores, moins de selles (1 par jour) et moins de matières, un poil tellement brilant c'est hallucinant, et un chien heureux de manger et de croquer les os charnus ça fait vraiment plaisir à voir ^^

Utilisateur anonyme

Salut étoile, merci de ta réponse, je ferai prochainement un essai avec des meilleurs croquettes.

D'après mes recherches carnilove (sans céréales), sam field (low grain) et brit (prenium avec céréales) sortent de la même usine.

Le barf est éliminé pour moi, j'ai pas le temps et l'espace de stockage pour gérer des carcasses. L’intérêt du changement de croquette et aussi financier, malheureusement je reprend des études et je ne peux pas trop mettre 70€ dans un sac de 12kg (surtout pour voir protéines de volaille en second ingrédient).Je me dis que je peux trouver mieux pour 50€ le sac de 12kg car je ne veut évidement pas sacrifier la santé et la croissance de mon chien.

Sinon connaissez vous real nature de maxi zoo?

Moi non j'ai jamais retourné un paquet, par contre il y a un maxi zoo à coté de chez moi.

Etoile Polaire

Je comprends, c'est vrai que le BARF demande de la place et du temps au début. Par contre, au bout de 2/3 mois, si tu prépares tes rations à l'avance pour 15 jours ou 1 mois, c'est tout aussi rapide que de verser un bol de croquettes dans la gamelle de ton chien car tu n'as qu'à dégeler la poche de BARF la veille pour le lendemain, tu l'ouvres, tu la verses dans la gamelle et hop cest plié ! Moi c'est ce que je fais et en 10 secondes mon chien est servi !

Et concernant le côté financier, sache que le BARF coûte moins cher qu'un sac de croquettes ! Moi je payais 50euros un sac de 15kg pour 1 mois et maintenant je paye 35/40 euros pour 1 mois et c'est bien plus sain !

Mais si tu préfères rester aux croquettes je comprends, chacun ses choix et ses possibilités.

Un sac de croquettes sans céréales à 50 euros tu trouveras il n'y a pas de soucis ! Déjà tu as les Power Of Nature à ce prix là. Le seul problème c'est que, comme elles viennent d'Allemagne, tu as 11 euros de frais de port...

Mais si tu commandes sur zooplus, tu trouves vraiment des bons prix ! J'ai vu les Nutrivet Inne 12kg pour 44 euros l'autre jour. Bon personnellement je ne commande pas sur zooplus à cause de la concurrence déloyale envers les entreprises françaises qui payent leurs taxes en France alors que zooplus non (vu les prix ça n'est pas possible qu'ils proposent des Nutrivet à 44 euros si le producteur les vend à 60 mais bon...) mais après c'est une éthique personnelle et je comprends tout à fait que l'on ait recours à ce site lorsqu'on est un peu près de son budget :)