Bonjour,
En pleine réflexion sur Ie choix d'un deuxième chien, j'aime beaucoup l'Altdeutscher Schäferhund mais je ne suis pas certaine que notre mode de vie puisse lui correspondre, notamment au niveau des besoins d'exercice physique.
On habite à la campagne sans trop de voisins et avec pas mal de terrain. Notre Léonberg est dehors pendant nos absences en général, et à l'intérieur la nuit et quand nous sommes présents.
Niveau balade c'est 45 minutes/ 1h tous les jours et on fait au moins 2 plus grosses de mini 2h dans la semaine avec plusieurs chiens. On va beaucoup à la mer et en forêt, un peu en ville pour changer. On fait aussi un peu d'éducation et des jeux de recherche (dans le jardin).
Pour le Léo qui adore marcher, nager et explorer sans être un très grand sportif c'est suffisant, mais pour un AS j'ai peur que ça soit juste, qu'en pensez vous ?
Une fois la croissance de l'as terminée, l'objectif est que les promenades soient communes le plus souvent, je n'aurais pas le temps de faire une rando avec le Léo et ensuite du vélo avec le deuxième 🙅
Je pourrais faire quelques ajustements, mais si il faut doubler le temps de balade ça ne sera pas possible pour moi malheureusement.
J'attends vos avis avec impatience !