Agressivité

Laly711

Pourquoi mon chien ne s’entend Pas avec ses congénères et est agressif avec les gens qu’il ne connaît pas, depuis quelques temps il grogne mon plus jeune fils de 14 ans

" Floquet "
20 réponses
Laly711

Étant chiot il était très calme, très proche de mon fils et depuis quelques temps dès que je me trouve dans les parages il le grogne mais pas à chaque fois, je suis allé voir 2 comportementalistes, l’un me dit que ça vient du fait qu’il ne soit pas castré et l’autre Me dit qu’il fait de la surprotection comme je suis la seule femme à la maison, alors je ne sais plus qui croire, auriez vous un comportementalisme en SAONE et Loire à me conseiller

" Floquet "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ces avis sont un peu moyen....qu’il fasse de la surprotection je veux bien vu que le berger allemand est surtout utilisé pour cette tâche. Le fait qu’il ne soit pas castré et que vous êtes une femme pas vraiment. Quels conseils les comportementaliste vous ont proposé pour régler le souci ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Laly711

Faire un stage intensif de 2 jours sur Dijon, pour lui montrer que c moi le « leader « , tous les ordres de bases que j’ai appris au club, je dois oublier, éviter le moins possible de lui parler, lui faire comprendre des ordres sans lui parler, pour moi je pense que c’est vraiment n’importe quoi, mais je ne suis pas comportementalisme, alors ! Le chien doit être capable de comprendre sans qu’on lui parle, franchement je ne sais plus quoi faire

" Floquet "
Tosca17

En phase d'adolescence en sachant que vous avez un ado aussi votre chien veut prendre le leadership sur votre fils auprès de vous...quel est son temps de ballade? Le rôle de votre fils dans l'éducation ? Dans quelles situations grogne t il sur votre fils? Quelles sont les réponses en cas de grognements? A t il accès aux canapés ou lits, son coin est il dans un lieu de passage ?

Désolée pour toutes ces questions ça peut aiguiller les membres pour donner des conseils

Laly711

Il est vrai que c plus souvent moi qui le promène dehors, mes gamins pas trop. Le pb c que mon fils n’ose plus trop le promener à part avec la muselière, il l’a grogné quand il descendait de la chambre, le chien était dans le couloir, maintenant le soir je suis obligé de l’enfermer dans la cuisine car avant il dormait dans le couloir, lieu de passage. Il n’a accès qu’au couloir et cuisine, le reste des pièces il n’y a pas droit . Quand il le grogne je l’attrape par le cou et lui dit non , peut être que je m’y prends mal, comment doit je réagir quand il le grogne

" Floquet "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Faire un stage intensif de 2 jours sur Dijon, pour lui montrer que c moi le « leader « , tous les ordres de bases que j’ai appris au club, je dois oublier, éviter le moins possible de lui parler, lui faire comprendre des ordres sans lui parler, pour moi je pense que c’est vraiment n’importe quoi, mais je ne suis pas comportementalisme, alors ! Le chien doit être capable de comprendre sans qu’on lui parle, franchement je ne sais plus quoi faire

Mouais c’est un peu décousu tout ça. Pour moi un chien ne cherche pas à avoir le dessus sur quelqu’un mais s’il n’est pas correctement éduqué, défoulé, socialisé....il peut se retrouver perdus et va se trouver lui même une mission. Comme certains Border collie sous stimulé vont regrouper les humains et mordre aux mollets, le BA peut se mettre à protéger une personne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tosca17

Effectivement, je commencerais par éviter les lieux de passages pour son couchage..pour moi pas la peine de le prendre par la peau du cou...le grognement est un moyen de prévenir avant la morsure...toutefois, Effectivement il n'a pas à grogner sur votre fils..je pense que quand il grogne il faut que votre fils le renvoi illico sur son tapis ( si il connais l'ordre ) d'une voix ferme est sûre puis ignorer le chien...c'est votre fils qui lèvera la "punition"...quand votre fils joue avec le chien c'est votre fils qui décide du début et la fin du jeu..ensuite ça pourrait être bien que votre fils si c'est possible apprenne quelques ordres au chien et le nourrisse ( assis, pas bouger et hop on donne à manger) biensur tout cela si votre chien arrive à avoir des interactions sans grognement si le chien grogne à chaque fois qu'il voit votre fils la ces choses ne sont évidemment pas possible...après votre chien doit être aussi suffisamment dépensé... il y a vous vos enfants et le chien...le chien ne doit pas se considérer comme votre chef de meute...vous et vos enfants décidez..mais vous allez surement avoir des avis plus expert...surtout gardez confiance..les chiens sentent très bien quand on est pas sur de nous

Tosca17

Après je rejoins kikaah de base un chien a besoin de dépense physique et mentales surtout les bergers et ces dépenses ont pour rôle de le canaliser et de le dépenser tout en créant une relation avec ses maîtres un chien a besoin d'avoir confiance en son leader le leader le protège si le leader prend des mauvaises décisions ou si c'est pas assez structuré le chien prendra cette place

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

« Quand il le grogne je l’attrape par le cou et lui dit non »

Le grognement préviens la morsure, lui interdir cette prévention le fera passer à la morsure directement la prochaine fois (puisque à chaque fois qu’il préviens il se fait punir).

Respectez son grognement en ne le grondant pas mais faites en sorte qu’il respecte l’espace des autres. S’il est dans le couloir et que le passage le dérange il n’a qu’à avoir son panier dans un lieu à l’écart.

Votre enfant devait davantage sortir le chien, lui donner à manger, le brosser, jouer avec lui pour que le chien vois qu’il ne représente pas une menace, qu’il lui soit bénéfique et pour nouer un lien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Laly711

Merci pour tous ces conseils en tout cas, Ça va m’aider à mieux le comprendre

" Floquet "