Ces avis sont un peu moyen....qu’il fasse de la surprotection je veux bien vu que le berger allemand est surtout utilisé pour cette tâche. Le fait qu’il ne soit pas castré et que vous êtes une femme pas vraiment. Quels conseils les comportementaliste vous ont proposé pour régler le souci ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Faire un stage intensif de 2 jours sur Dijon, pour lui montrer que c moi le « leader « , tous les ordres de bases que j’ai appris au club, je dois oublier, éviter le moins possible de lui parler, lui faire comprendre des ordres sans lui parler, pour moi je pense que c’est vraiment n’importe quoi, mais je ne suis pas comportementalisme, alors ! Le chien doit être capable de comprendre sans qu’on lui parle, franchement je ne sais plus quoi faire
Mouais c’est un peu décousu tout ça. Pour moi un chien ne cherche pas à avoir le dessus sur quelqu’un mais s’il n’est pas correctement éduqué, défoulé, socialisé....il peut se retrouver perdus et va se trouver lui même une mission. Comme certains Border collie sous stimulé vont regrouper les humains et mordre aux mollets, le BA peut se mettre à protéger une personne.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
« Quand il le grogne je l’attrape par le cou et lui dit non »
Le grognement préviens la morsure, lui interdir cette prévention le fera passer à la morsure directement la prochaine fois (puisque à chaque fois qu’il préviens il se fait punir).
Respectez son grognement en ne le grondant pas mais faites en sorte qu’il respecte l’espace des autres. S’il est dans le couloir et que le passage le dérange il n’a qu’à avoir son panier dans un lieu à l’écart.
Votre enfant devait davantage sortir le chien, lui donner à manger, le brosser, jouer avec lui pour que le chien vois qu’il ne représente pas une menace, qu’il lui soit bénéfique et pour nouer un lien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "