Les enfants, c'est plus difficile à leur foutre des coups de pieds aux fesses car si on fait ça, on va avoir tout le corps social, le corps médical, la justice, les voisins, les parents, sa famille et tous les gens aux alentours contre nous.
Un chien, personne ne va broncher !
Non, il n'a pas été traumatisé. Il est hyper sociable et continue d'aller vers tous les gens. Et tous les chiens aussi, il n'est pas dominant. Ce chien est un croisé beauceron de bientôt 6 ans. Je l'ai adopté il y a 1 an et demi (spa).
Cet endroit où s'est passé le coup est près d'un lac entouré d'une forêt, et en ville. Il y a les panneaux "chiens en laisse". Ce jour là, il ne faisait pas particulièrement beau, samedi 6 avril. Nous étions depuis quatre heures près du lac avec une copine et son chien (donc tous les deux en liberté) et tout se passait bien. Magistral cours de découverte et de sociabilisation pour le chien de la copine, et c'est mon chien qui s'en est chargé. Quasiment personne. Et quelques minutes avant de partir, nous rencontrons 2 amis avec leurs 2 chiens (en liberté aussi, mais restant près de leurs maîtres). Il a suffi d'1 ou 2 mn. Je le vois disparaître derrière une petite haie, derrière un groupe de 3 ou 4 personnes. Je crois qu'ils avaient un chien. Je pense qu'il nous a quittés pour rejoindre le chien. Je l'ai appelé et il est revenu au bout de 2 ou 3 rappels... je pense fortement que c'est le coup reçu qui l'a fait revenir plus vite.
Désormais, dans ce lieu, il sera en laisse ou en longe.
C'est dingue d'être obligé de "planquer" son chien à cause des nombreux dangers potentiels dans ce pays !
C'est sûr, après ça, je vais être moins sympa à l'égard des couples avec enfants mal élevés. Se promener avec son chien en laisse et ignorer les autres, c'est notre condamnation française !
Et ce 13 mai, un Lundi après-midi, mon chien part dire bonjour à un tout petit style teckel, en laisse, à quelques mètres devant nous. En cadeau, le type lui donne plusieurs coups de pied.
La majorité des gens à petits chiens en laisse ne veulent surtout pas entendre parler de sociabilisation, ils n'en connaissent pas la signification, et ne veulent pas l'appliquer car ils se désintéressent même des chiens. Ils ont pris une peluche, un jouet pour eux, et ne veulent pas leur faire vivre leur vie de chien.